English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que pensez vous de "sa politique"C'est un problème délicat,n'est ce pas. (les jeunes c'est rebelle ça fait des bètises,ça veut s'affirmer devant les copains) Alors que faire les punir (incarcération à la première incartade,oului redonner une chance) les mesures éducatives reviennent très cher,très très cher,jje vous le dis en connaissance de cause.Parfois c'est utile,mais je pense qu'il devrait y avoir une alternative entre les deux.

2006-09-20 19:37:18 · 11 réponses · demandé par lorelinanea 5 dans Actualités et événements Événements

Une semi-liberté,école ou travail le jour et obligation de ne pas sortir la nuit.

2006-09-20 19:47:04 · update #1

Pour Ah la la ,moi j'appelle çà la démocratie

2006-09-20 19:48:44 · update #2

A vous lire je crois que nous avons tous un peu raison,de droite,comme de gauche,.En fait il faudrait plus de fermeté du cote de la JUSTICE.........

2006-09-20 22:55:18 · update #3

11 réponses

Mais pourquoi pas,tu as peut être raison lorsque mes enfants font des bêtises je les gronde et quelques fois je les punit en réfléchissant bien c'est vrai que c'est surtout du genre privation de liberté,genre,pas de télé ce soir etc. Pour les jeunes ,les priver de liberté est très frustrant pour eux,peut être que ça les feraient réfléchir. Mais bien entendu, ne pas les mélanger avec des prisonniers de droit communs. Ils n'en ressortiront que plus haineux envers la société cette proposition me parait intéressante,il faudrait la souffler à l'oreille de SARKO.

2006-09-20 20:04:15 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Sarko commence à montrer son vrai visage : c'est Monsieur "j'chui parfait". La délinquance est en hausse, c'est pas de sa faute !!! Ben voyons ! C'est qui le ministre de l'intérieur ?
Donc il dit que c'est la faute à la justice ! Pas mal son esprit d'équipe, à l'école ça a du être un sacré emmerdeur et rapporteur, et même que ça devait jamais être de sa faute.

On va voir si la France à plus de 50% de crétins pour voter pour ce Bouffon !!!!

2006-09-21 03:43:19 · answer #2 · answered by mnirebeka 2 · 1 0

bonjour,

1-Sarkosy est ministre de l'intérieur
2-en France il y a séparation des pouvoirs législatif (ministres, députés, sénateurs) et judicaire !

=> alors Sarkosy en se mélant de donner des leçons aux juges ne respecte pas la constitution française !

D'autre part il est un fait très curieux dans le monde politique, quelle que soit la coloration :
-un quidam se fait condamner pour détournement de fonds => personne ne proteste !
-un politicard se fait poursuivre et condamner pour détournement de biens public => il crie à la persécution contre son parti et s'en prend vertement et violemment envers les juges

Il faudrait savoir : sommes nous en démocratie oui ou non ?
Ou sommes nous dans une république bananière où ce qui s'applique à tous ne s'applique pas aux politicards (de tous bords) ?

La Fontaine est toujours d'actualité <> .......

Pour information : la justice applique les lois ... votées ... par les députés et sénateurs ! Alors de quoi se mèlent les politicards en s'en prenant aux juges qui ne peuvent rien faire d'autre qu'appliquer les lois de la république !

Si les politicards ne sont pas contents de la justice, il faut tout simplement qu'ils proposent et votent d'autres lois et éventuellement qu'ils amendent la constitution !

Et si les politicards se remettaient eux même en question ?

2006-09-21 03:04:06 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

ce n'est pas que parce qu'on est jeune qu'on fait des bêtises... il y a le facteur de l'âge, il y a aussi le facteur des conditions socio-économiques !

2006-09-21 02:53:06 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

Et lui une politique musclée sans vouloir se poser la question ,pourquoi ils sont délinquants !

2006-09-21 03:03:43 · answer #5 · answered by Milevitana 5 · 0 1

Ce n'est pas sa politique qui est en cause. Les juges sont en majorité de gauche et sont laxistes. Ils rechignent à mettre les jeunes délinquants en prison. De plus il n'y a plus de service militaire. Autrefois "les fortes têtes" comme on disait allait dans des bataillons disciplinaires et à une époque plus lointaine on leur proposait la prison ou l'engagement dans l'armée volontaire pour aller en Indochine.
Rétablir le service militaire serait une bonne idée.

2006-09-21 03:01:36 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

et il a raison ........ pour les socialistes il faut tout pardonner, c'est pas de leur faute, etc etc ..... une bonne paire de claques ou un coup de pied au C.. remet parfois les pendules à l'heure. Les parents idem.

2006-09-21 03:47:07 · answer #7 · answered by titinu 4 · 0 2

L' information puis la prévention n' ont pas fonctionné dans la plus part des cas quand la gauche était au pouvoir .
Maintenant il y a plus de répression et j' approuve ...
... mais il y a toujours autant de délinquance .

Je pense qu' il faudrait une justice encore plus ferme , alors ?
???

2006-09-21 02:51:52 · answer #8 · answered by 0&²uŽfϦ٠6 · 1 3

Les politiques constatent 30 ans après le résultat de leurs erreurs. Quand ils ont eu besoin de main d'oeuvre extérieur, ils étaient bien contents que des immigrés viennent faire le sal boulot que les bons français se refusaient de faire. Qu'est-ce qu'ils ont trouvé de mieux à faire les politiques?? Ils les lont tous concentrés dans le même endroit au lieu de faire un brassage éthnique ce qui aurait favorisé d'une l'intégration et de deux d'apprendre aux français à vivre avec des cultures différentes.
Je pense que si on donnait les mêmes droits aux jeunes des quartiers et aux jeunes issus des familles plutôt aisés, il y aurait peut-être moins de problème...
Les causes sont multiples mais je ne pense pas que la politique de Sarkozy soit celle à adopter pour ces jeunes en difficulté, ils demandent juste de l'attention et de l'écoute et ça je ne pense pas que ça coûte très très cher!!!

2006-09-21 02:51:32 · answer #9 · answered by Marion 3 · 0 2

Et tu proposes quoi comme alternative ??

Parce que le reste, formations, encadrements, éducations spécialisées, associations, etc... coûtent très cher aussi à la société...

2006-09-21 02:42:38 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 3

fedest.com, questions and answers