Tu sais, nous les parents, nous nous faisons toujours un film sur l'avenir de nos enfants et pour peu que les tiens n'aient pas envisagé la possibilité de ton homosexualité, il leur faudra du temps pour en faire le deuil.
N'y a-t-il pas une seule personne de ta famille avec qui tu pourrais renouer (frère, soeur, grand-mère..) et qui pourrait servir d'intermédiaire?
Si tu pouvais déjà accrocher quelqu'un, en évitant le sujet sensible, juste pour montrer que tu es resté le même, tu ferais un grand pas en avant.
N'oublie pas que pour beaucoup de gens, homosexualité est liée à des clichés : vie dépravée, maladie, exclusion sociale...
Ils ont peur pour toi et pour leur réputation.
Je sais que ça semble injuste, mais l'essentiel c'est de les récupérer puisque tu semble beaucoup tenir à ta famille. Alors, fais profil bas et grignote les progrès sans essayer d'imposer brutalement.
L'essentiel c'est d'atteindre ton but, peu importe la manière.
Bonne chance
2006-09-20 19:15:15
·
answer #1
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
3⤊
1⤋
fais le premier pas!
explique leur franchement ce que tu es et que tu l'es par conviction et amour
2006-09-21 01:54:17
·
answer #2
·
answered by cortins 7
·
2⤊
1⤋
C'est trop injuste ce que tu vis. Tu dois peut-être encore faire un pas vers eux ou alors comme on te dit ici, parle avec un membre de ta famille. Si vraiment tes parents ne reviennent pas, alors attends. Tu verras, un jour ils reviendront. Moi j'ai un fils unique. Il est handicapé. Je te jure que j'aurais préfé mille fois avoir un fils comme toi. Ah! si tes parents pouvaient comprrendre ça. Bon courage. Bisous.
2006-09-21 05:33:29
·
answer #3
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
Je pense que tu doit laisser encore un peu de temps et si vraiment leurs silence tes insupportable l'idée de la lettre me parait vraiment très bonne car tu pourra être sur d'avoir le temps de tt dire plutôt qu'un coup de téléphone ou ils risques de ne pas répondre ou raccrocher, et si tu te déplace ils pourraient ne pas ouvrir et tu en souffrirais encore plus, tu sais qd ont élève un fils on s'imagine déjà avec des petits enfants qui porteront notre nom et qd on vous dis que cela ce produira jamais alors la première chose qu'ils ce sont sûrement dis mais ou avons nous échoués, qu'est qu'ont a rater ? même si tout cela et pas vrai pour le moment ils ne le savent pas ils sont sur le choc car pour eux c chose la sa n'arrive qu'aux autres sûrement et la maintenant ils ne savent probablement plus comment t'aborder, d'un coup tu devient un étranger pour eux alors ils doivent réapprendre a te connaître et assimilé que rien a changer que tu est toujours leur fils mais que tu aime différemment d'eux voilà tout, laisse leur une chance de comprendre et redémarrer une relation avec toi qui sera sûrement plus la même mais tjrs aussi rempli d'amour.
bon courage et patience
bisous
2006-09-21 03:07:20
·
answer #4
·
answered by *�* Rêveuse *� * 5
·
0⤊
0⤋
Je trouve que la réponse de Chantal est juste. En ce qui me concerne, en plus de faire ce qu'elle dit, je te conseille d'écrire une lettre à tes parents. Pas une lettre désespérée, mais une lettre pleine de compréhension. Ils doivent souffrir aussi de ce manque, mais pour eux, l'hétérosexualité devait être un principe que tu as brisé. Il faudra du temps. Dans cette lettre, explique leur simplement que tu comprends le choc qu'ils ont subi suite à ton annonce. Que tu regrettes leur décision parce qu'ils te manquent. Que tu regrettes qu'ils ne voient que l'homosexuel en toi et non le fils qu'ils ont toujours chéri, et que tu regrettes qu'ils n'acceptent pas ta vie, tes choix, alors qu'avant c'était le cas. Dis leur que toi tu respectes leur décision, mais que tu gardes l'infime espoir qu'un jour ils se rappelleront qu'ils ont un fils qui les aime à sa façon. La porte leur sera toujours ouverte. Finis en leur disant tout simplement : vous serez toujours mes parents, même si pour vous, je ne suis plus votre fils.
Il faut que tu arrives à écrire une lettre sur ce ton, même si tu meurs d'envie de les voir et de leur secouer les puces pour qu'ils ouvrent les yeux.
2006-09-21 02:37:18
·
answer #5
·
answered by Nozaël 5
·
1⤊
1⤋
j'ai bien lu toutes tes questions et je suis sûre que tu as fait le bon choix. vis tu pour ta famille ou vis tu pour toi? bien sur qu'ils te manquent, c'est vrai que c'est important d'avoir ses parents à coté de soi.... mais si tu ne leur avais rien dit, tu dois te demander si tu aurais pu vivre avec ce secret, sans t'assumer et en cachant tes relations amoureuses..... laisse leur du temps, c'est pas toujours facile à digerer comme nouvelle pour un père et une mère, c'est avant tout une question de tolérance.
2006-09-21 02:21:15
·
answer #6
·
answered by alala in bed with csgffr 6
·
1⤊
1⤋
Appelle tes proches cousins ou tes oncles , tantes , etc !
2006-09-21 02:00:12
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
4⤋