C'est bizarre ! Il m'est arrivé la même chose ! Quand j'avais 16 ans, une fille m'a dit que ce qu'elle appréciait le plus chez moi était ma... tolérance !
J'ai changé en 3 ans. Déjà un an ! Ce que le temps passe...
J'ai changé parce qu'un jour j'en ai eu marre. Marre d'être traitée comme une pestiferée dans mon pays où ceux qui se plaignaient que la France est un pays merdique et taguaient des "vive (suivi du nom de leur pays d'origine)" étaient mieux traités que moi qui fermais ma gueule et ne me plaignais pas. J'en ai eu marre d'être traitée de "sale pute" par les Arabes qui trainaient dans mon quartier parce que je ne porte pas le voile. Ce n'est pas dans mes traditions desolée !
J'en ai eu marre le jour où des bouffons on agressé mon ex et lorsqu'elle est partie à cause de ça. J'en ai eu marre d'entendre parler de pompiers ou de flics qui se faisaient agresser en faisant leur travail ! Marre de les voir ne pas savoir parler notre langue pour certains qui habitent ici depuis plus de 20 ans. Trop marre de leur "chansons" où en toute légalité ils nous accusent de tous les tords en nous insultants de porcs et lorsqu'on fait la même chose : CENSURE CENSURE !
Trop marre qu'ils disent que l'on est racistes parce qu'on est Français et parce que nos ancêtres LOINTAINS ont utilisé les noirs comme esclaves !
Là où j'ai saturé, c'est lors d'une ultime humiliation de mon ex d'origine Africaine que j'ai aussitôt plaqué que j'ai su ce que j'étais.
Le plus pire c'est que je l'étais depuis longtemps déjà. J'ai pu comprendre pourquoi lorsque quelqu'un m'enervait, il était toujours d'une "race" différente de la mienne.
Je sais quand même qu'ils ne sont pas tous pareils mais je ne peux pas m'en empêcher. C'est trop tard.
2006-09-20 13:46:01
·
answer #1
·
answered by Pandora 7
·
6⤊
1⤋
moi aussi , ça m'est arrivé la même chose, je sent que je suis entrain de changer, mais c'est une faiblesse de changer en ce sens, il faut savoir vivre sans préjugés et sans porté de jugements non fondés.
on a tous le sentiment de supériorité inné en nous mais on ne doit pas le laisser nous transformer et prendre le dessus , c'est pour ça qu'il faut faire un travail sur sois même et être tolérant et ouvert et ne condamné personne ....condamné un comportement un acte et non pas condamné une personne , condamné une personne pour ce qu'elle a fait et ne pas la condamné pour ce qu'elle est....
2006-09-20 20:40:08
·
answer #2
·
answered by xavi 1
·
2⤊
0⤋
Pendant la seconde guerre mondiale il a ete envoyer de gens de couleur pour defendre la patrie "france" sur le front premiere ligne en ce moment la on ne voyait pas la difference de communauter peut etre cela t'aidera à mieux t'aider;
2006-09-20 21:34:20
·
answer #3
·
answered by garçondesîles 3
·
1⤊
0⤋
En fait ce n'est pas vraiment que tu sois raciste, c'est qu'il y a certaines cultures et certains comportement de communautés avec qui tu n'est pas d'accord.
2006-09-20 20:36:24
·
answer #4
·
answered by Petite sotte. 3
·
2⤊
1⤋
Pourrais tu préciser, de quelles races il s'agit?
2006-09-20 20:28:19
·
answer #5
·
answered by Tahar 2
·
1⤊
0⤋
personne à ma connaissance ne nait raciste, c'est la négation des causes du racisme qui a provoqué en grande partie le vote du 21 avril.
2006-09-24 16:27:53
·
answer #6
·
answered by shmilblick 5
·
0⤊
0⤋
pffffffffffffff vilain bisousnours ca fait mal au coeur ton histoire. et perso je la comprends et ne me permettrais pas de faire de la demagogie a deux sous. Courage a toi, et prends soin de toi. Le bon point c'est que tu connais ton mal et n'a pas l'air bete.
2006-09-22 09:45:45
·
answer #7
·
answered by rhumcannel 3
·
0⤊
0⤋
tu as cédé à la facilité.
on ne peut dire que l'on est que quand on est face à la situation.
tu as été au contact d'étrangers et tu as analysé leur comportement EN FONCTION DE TON SYSTEME DE VALEURS.
c'est ça qui te rend intolérant, raciste comme tu dis.
être tolérant demande de l'énergie, pour se forcer à ne pas analyser d'autres comportements avec ceux qu'on pense être normaux.
Aucune norme, aucune valeur n'est universelle.
si tu te dis "je déteste les blacks parcequ'ils parlent trop fort" ou "je déteste le chinois parcequ'ils sont trop timides", tu pars du principe que dans la vie, tous les humains devraient parler à voix basse et devraient être extravertis.
Qui es tu pour juger de ça ?
et puis il y autre chose. C'est facile de détester, de mettre sur le dos de gens qui ne te ressemblent pas la responsabilité de tous tes malheurs. quand on est pas bien ça ait du bien de se décharger de sa haine. et c'est en ça qu'être raciste est facile.
sauf que ce n'est qu'un leurre.
parceque si certaines personnes appartenant aux "races" que tu vises ont les défauts que tu sembles leurs prêter, dis toi qu'ils ont aussi des qualités que toi ou les gens de ta "race" n'ont pas.
la nature n'a pas fait des "races" de nuls et des "races" de géniaux.
darwin et son évolution nous ont expliqué que les groupes vivants inférieurs disparaissent petit à petit pour faire place aux plus forts. tous ceux qui vivent aujourd'hui sur cette planète en grand nombre sont donc des êtres qui ont une ou plusieurs caractéristiques qui dont d'eux des êtres qui méritent, autant que d'autres, de vivre.
même s'ils parlent plus fort, ou qu'ils sont trop timides.
parceque contrairement à nous les premiers sont plus généreux et ouverts, les seconds sont plus travailleurs et polis...
si tu regardais les qualités des gens, uns par uns, plutot que les défaut de groupes de personnes ?
voilà.
tu as l'air de te remettre en question, donc tu dois être intelligent(e)
la haine n'a jamais fait du bien au monde..
force toi à ne rien faire d'autre que lutter contre tes pulsions de haine.
si tu le fais, je t'en remercie.
(pour lutter contre nos tendances naturelles à généraliser) et tu n'as pas essayé de t'en
2006-09-21 05:51:09
·
answer #8
·
answered by minette 3
·
1⤊
1⤋
Tu n'as pas dû vraiment rencontrer des gens de races différentes comme tu le prétends! sois un peu honnête, ces gens là, tu les a juste croisé, entendu parler d'eux à la télé? les as-tu approchés? dans chaque situation il faut essayer de se mettre à la place des gens, imagine le monde à l'envers: toi, tu pars chercher un avenir meilleur, dans une Afrique prospère, les africains disent tout le temps, aaah! ils nous embêtent ces gens là! et tu iras taguer sur des murs "love Africa"? non, tu crieras partout "love France", "vive la France"!! vrai ou faux?
quand on se sent rejeté on s'accroche à ce qu'on connaît le mieux, en l'occurrence le pays d'où l'on vient...
En réalité, ces gens de race différentes que tu n'aime pas, tu ne les connais pas, tu ne sais pas quelle est leur vie, quels sont leurs espoirs, et surtout (les immigrés) tu ne sais pas quelle a été leur vie avant de venir ici..va voir dans le monde ce qui se passe de tes propres yeux, et n'emprunte pas le regard des médias pour juger le monde.
Apprend!
2006-09-21 04:21:09
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Un raciste convaincu, c'est quelqu'un qui se trompe de colère.
Je suis comme toi avant, je peux pas blairer les racistes. Mets des gens de toutes les origines dans une salles, fait pêter une bombe, attends 2 siècles, découvre les ossements.
Quelle était la couleur de la peau? Impossible à savoir (au point qu'il y a des gens qui pense que le Christ était blanc alors qu'à mon avis, il devait avoir une gueule d'arabe).
Après c'est comme partout, il y a des gens biens avec qui tu auras plaisir à échanger et les sales cons. Comme dit plus haut les cons sont plus faciles à remarquer, ils font plus de bruit, ils aiment se sentir exister. Maintenant, il faut prendre soin de ne pas généraliser, c'est dur surtout quand on ne voie pas les gens biens.
Et puis c'est vrai aussi que la France est un pays oú l'on ne peut pas traiter un juif de con sans passer pour anti-sémite (surtout s'il le mérite).
Donc apprends à ne pas généraliser, fréquentes d'autres endroits oú tu rencontreras d'autres gens de diverses origines pour avoir un autre point de vue.
2006-09-21 00:19:04
·
answer #10
·
answered by alexhunter_real 5
·
1⤊
1⤋