English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

33 réponses

Ce ne sont pas les religions qui sont la cause des guerres et de la violence mais bien à cause de gens assoiffés de sang et d'horreur ...qui sont bien contents de mettre leurs vices sur le dos de la religion .
Quant à interdire les religions , c'est impossible ,la Foi est dans le coeur des croyants.

2006-09-20 11:41:24 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 3

Comment bannir les religions alors que les hommes se battent soi-disant au nom de celles-ci?? Quand Bush ose prétendre que c'est la volonté de Dieu que d'aller foutre des bombes sur la gueule de pauvres enfants et femmes innocentes, j'ai un peu de mal à déglutir. malheureusement , la religion est et sera à jamais le credo dirigeant de l'Homme.... Amen!

2006-09-20 12:03:37 · answer #2 · answered by doshite 2 · 3 0

http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion
tu pe voir le site et par conséquent tu sacheras que la religion ne doit jamais etre interdite

2006-09-20 11:58:53 · answer #3 · answered by sousou 3 · 2 0

il y a plusieurs religions. De quelle religion tu parles?
La politique ayant causé plusieurs morts a travers le monde que la religion, pourquoi n'est elle pas aussi interdite?

2006-09-20 11:54:03 · answer #4 · answered by Lebon 4 · 3 1

Il faut faire la différence, ce n'est pas la religion qui crée des morts mais les hommes car ils ne savent pas se servir comme il faut de leur liberté. L'homme recherche le pouvoir, voilà pourquoi il y a des morts et il a besoin de s'appuyer sur quelque chose pour avancer dans la vie sinon il erre sans but.

2006-09-20 20:22:17 · answer #5 · answered by filikiuvea 1 · 1 0

J'ai lu avec attention ta question et je te donne la réponse la plus juste de la situation.
Étudiez les sources islamiques , et vous verrez que l'Islam a présenté dès l'origine, un message empreint de compassion , et qu'un de ses buts a toujours été que la paix, l'ordre et la justice règnent dans le monde.
" Et soit bon (envers les autres), comme Allah a été bon envers toi. ". (Sourate 28: Verset 77)

" Le croyant le plus parfait est celui qui se comporte le mieux envers son épouse. ", nous dit l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam)
Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : " Celui qui ne fait pas miséricorde aux gens, Allah ne lui fait pas miséricorde. " Il ne dit pas " croyants " , mais il emploie un mot avec une portée beaucoup plus large: " gens ", terme qui regroupe aussi bien les musulmans que les non-musulmans.
Je ne suis pas d'accord quant aux actes de violences qu'ils soient physiques ou verbales , de notre part ou de votre part.
J'approuve seulement la défence de ses territoires d'une façon proportionnée à l'attaque.
Mais les haines et violences qu'on nous transmets n'est pas une haine du croyant vers le nom croyant mais la haine d'habitants de pays dominé , humiliés , écrasés vers les habitants des pays colonisateurs et dominateurs qui nous dictent leurs lois.
C'est vrai qu'on est chatouilleux dans notre foi mais il suffit de ne pas nous provoquer.
A mon sens c'est la politique américaine qui a enflammé le prochain orient , les pays arabes et musulmans le font par solidarité et par jalousie : leur lieur saint est sous occupation israélienne..
Dés que les problèmes palestiniens, irakién, syrien, iranien , libanais trouvent une issue favorable à nos yeux les problèmes se tasseront d'eux même.

2006-09-20 12:22:11 · answer #6 · answered by ? 3 · 1 0

Un jour arrivera que Dieu va se facher de ses tueri et il trouvera un moyen pour surprimer.cest lui seul qui connais le meilleur et le mauvais.

2006-09-20 12:07:02 · answer #7 · answered by jolie 3 · 2 1

Parce que le malthusianisme et le planning familial ne sont pas suffisants pour enrayer l'explosion demographique...

2006-09-20 12:03:52 · answer #8 · answered by atakam20002000 2 · 1 0

L'interdire en tuant les récalcitrants ? Je crois dans ce cas qu'il ne resterait plus grand monde sur la planète : ce qui serait en totale contradiction avec ton affirmation.

De toute manière, l'interdiction entraînerait une résistance et un extrémisme aveugle, et ce de la part de toutes les conceptions philosophiques et religieuses.

Aussi, il ne s'agit pas de réduire le christianisme à l'inquisition (par exemple), ni de réduire l'islam au 11 septembre (par exemple).

Tout est question d'évolution et d'étapes : avant les monothéismes, certaines religions polythéistes sacrifiaient de manière récurrente des êtres vivants pour leurs "Dieux". Et le payens ne disposaient pas réellement de concepts moraux.

D'ailleurs de nombreux athés reconnaissent cependant que de nombreux éléments religieux se retrouvent dans la morale universelle, et ce, toute religion confondue...

2006-09-20 11:56:01 · answer #9 · answered by Dada 3 · 1 0

Les dirigeants religieux corrompus ont detourné à leur profit le sens originel des religions.
mais on peut pas interdire de croire et heuresement car sinon il faudrait controler la pensée des gens.
La bonne manière d'empecher les religions ou les sectes de nuire est de les encadrer par des lois laiques qui garantissent les memes droits pour tous.

2006-09-20 11:49:04 · answer #10 · answered by herodote 4 · 2 1

Tu peux interdire tout ce que tu veux à toi même mais jamais tu ne peut interdire aux gens d'aimer. Parce que croire c'est aimer d'un amour au dessus de tout . Et ça se passe dans les coeurs.

2006-09-20 11:42:19 · answer #11 · answered by eya 5 · 4 3

fedest.com, questions and answers