English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

d'aprés vos expériences perso et votre vécu, j'aimerais savoir à partir de quand vous avez considéré que vous trompiez votre conjoint(e), si le fait de réaliser que vous le trompiez vous a empêché d'aller plus loin ou si ça a boosté votre relation extraconjugale , si vous etes allés au "bout" ou si vous avez fixé des limites (si limites pourquoi ?)avec votre maitresse(amant)... , s'il faut l'avouer à son conjoint pourquoi oui et pourquoi non?
je sais ça fait bcp de questions mais je m'en pose bcp !

2006-09-20 09:21:09 · 20 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amour et relations - Divers

20 réponses

Par expérience, je dirais qu'il n'y a pas de règle précise, tout dépend ce que tu mets dans ta relation avec le/ la non-officiel(le).

On peut juste échanger des bisous, et avoir le cerveau complètement obnubilé par la personne, quand on ne la voit pas, puis avoir les jambes qui flageolent quand on la voit, et là, c'est grave, à mes yeux, parce que c'est les sentiments que tu éprouves pour "l'officiel" que tu trahis. Là, ça amène à se poser des questions sur la solidité de son couple, et peut-être faut-il envisager d'en parler à l'être aimé, si tu as envie de sauver ton couple.

Par contre, tu peux coucher avec qq juste parce qu'il te plait physiquement, et même le faire plusieurs fois, mais n'éprouver aucun doute sur le fait que tu ne ferais même pas un bout de chemin avec lui, que c'est à ton "officiel" que tu penses,etc...et ddans ce cas, tromper n'est à mes yeux pas si grave (oulàlà! je viens de me faire plein d'ennemis en écrivant ça!!!), et SURTOUT, ne doit pas, à mon sens, être dit à l'être aimé, puisqu'il s'agit d'une histoire sans importance.

Tout est donc une question de circonstances!

2006-09-20 23:28:32 · answer #1 · answered by lil 3 · 0 1

Je n'ai jamais trompé mon conjoint et je ne suis pas prête de le faire. J'ai pour mon dire que le conjoint(e) mérite du respect et ce n'est pas parce que tu ne l'aime plus ou que tu en désire un autre que cette personne ne mérite plus le respect. Or je trouve que tromper son conjoint(e) est un manque de respect total. Je préfèrerais que mon coinjoint me laisse plutôt qu'il me trompe. Parce que j'ai besoin d'avoir confiance en lui et que je serais constamment douteuse à chacune de ses sorties solitaires. Malheureusement, j'ai l'impression que l'infidélité est devenu une véritable mode et que pour être considéré comme une personne en vogue, il faut collectionner les conquêtes. J'ai sûrement l'air vieux jeu ou traditionnaliste mais c'est mon opinion.

2006-09-20 16:36:41 · answer #2 · answered by mystique 4 · 1 1

ca depend de chaque personne, moi j ai un mari, un ami intime et des amants, mais je suis FIDELE a mon mari et a mon ami, je suis tj avec eux et je ferais n importe quoi pour eux. Pour moi la fidelite sexuelle ne fait pas partie de la Bible ce sont nos coutumes qui l ont mises dans la vie de tous les jours. Moi je suis fidele car je les aime, et quoi qu il adviennee serais tj avec eux.

Car si on parles que la fidelite c est sexuel alors le fait de regarder un fille ou un beau gars c est tromper.......

2006-09-20 22:56:23 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 1

Pour ma part, je fréquente un homme marié depuis 10 mois et sa femme n'est toujours pas au courant, tant mieux pour lui....
Pour "les limites" qu'est ce que tu veux dire par là?
Avouer, je pense pas...

2006-09-20 18:04:20 · answer #4 · answered by Bloom 4 · 0 1

La pensée??? ben lorsque j'étais en couple il m'est arrivé de fantasmer sur des personnes célébres, et ca a fait de moi une femme infidèle? ah ben mince alors................
Certains te diront ceci "je n'ai pas couché avec lui, je lui ai juste fait une gaterie, mais pour moi ce n'était pas de la tromperie!" d'autres te diront "c'est juste une histoire de cul, il n'y a pas de sentiments donc je n'ai pas l'impression de la tromper".
Chacun à sa propre "version" de l'infidèlité. ou encore, "tout le monde trompe tout le monde alors ce n'est pas grave".
Avouez son infidèlité? certains le feront pour soulager leur conscience en se cherchant une excuse pour un moment d'égarement, d'autres parce que leur couple va mal et il est parfois plus facile de quitter l'autre en ayant quelqu'un........chaque histoire est différente......

2006-09-20 17:01:28 · answer #5 · answered by polaramine 4 · 0 1

Je pense que le problème n'est pas dans les limites à franchir ou ne pas franchir pour estimer qu'il y ait tromperie ou non. Ce n'est pas si simple.
Tout dépend pourquoi on le fait. Quelquefois il s'avère même que c'est nécessaire pour l'équilibre et la continuité du couple.
Deux personnes peuvent s'adorer mais ne pas avoir forcément la même "attente" de l'autre. Afin de respecter les envies et besoins de son partenaire, on peut aller exprimer ses fantasmes avec quelqu'un d'autre, sans pour autant mélanger les sentiments. Et là, si l'amour est présent envers son conjoint, ce n'est pas bien grave et c'est pour la survie du couple. Mais si les sentiments ne sont pas assez forts et que l'on trouve ailleurs ce que l'on a pas chez soi, on va droit à la cassure...
Alors il faut se poser la question pourquoi et non jusqu'où ?

2006-09-20 16:48:32 · answer #6 · answered by Tigresse 3 · 0 1

Dès qu'il y a échange de vrais , réels , sincères sentiments profonds et communs . Car les deux conjoints sont capables de tromper physiquement l'autre s'il n'y a pas de " sentimentalité " , d'échange moral entre eux. N'oublions pas que l'Homme est un animal ; intelligent , évolué certes !

il faut savoir que sexuellement parlant ce ne sont pas les animaux qui nous imitent mais bien le contraire .

2006-09-20 16:44:43 · answer #7 · answered by tityfvb 7 · 0 1

Je préfère pour ma part chager de partenaires quand je sens que je commence à avoir des vues sur quelqu'un d'autres...mais ça peu aussi pimenter la vie amoureuse... s'il y a du respect et de l'honnêteté il n'y a pas "trompage"...mais bon chacun son mode de vie, il y a des couples très libérés comme des couples très exclusif...faire une bêtise une fois est pardonnable, si ça reste un fantasme c'est pas mal aussi...à toi de te poser tes propres limites et d'être clair avec tes sentiments.

2006-09-20 16:40:35 · answer #8 · answered by sweetleel 3 · 0 1

javoue ke g trompé mon mec,c t pendant ma fugue de c mes parents, je suis allé en boite et g rencontré un otre mec et il ma proposé daller se promener avec lui. pendant une semaine je suis rester chez lui et je ss rentré avec lui chez mes parents car javé peur dêtre frappé par mon père. un mois passé, je lui largué car il ma fé vrément chier par son effet mal placé. et je suis revenu avec mon mec ke jaime. pourkoi je ne ss pas parti chez lui car je savé ke mes parents sauront ke je seré chez lui car ils avé la photo de mon mec

2006-09-20 16:32:33 · answer #9 · answered by apache1nb 1 · 0 1

Perso pour moi le couple" se mets en danger" quand l'un ou l'autre pense faire sexuellement avec quelqu'un d'autre, fixer des limites "il faut" . Penser justement dans le temps , les répercussions que cela engendrerait et au pire oui je pense qu'il faut le dire de toute manière tout ce sait dans la vie et n'oublions pas que nous vivons dans un monde avec des maladies sexuellements transmissibles.
J'espère que tu porte bien ton pseudo "Fidelio"

2006-09-20 16:32:04 · answer #10 · answered by PetiteChose 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers