English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pensez-vous qu'elles ont autant de chances que les familles qui se forme gentiment ? Comment gérer la place de chacun ? Avez-vous des expériences à partager ?

2006-09-20 08:12:29 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Famille

17 réponses

Bonsoir,

Je suis divorcée et maman d'un petite fille de 7 ans et 1/2...

Un peu idéaliste sur les bords, j'ai toujours souhaité que ma vie de femme puisse s'allier avec ma vie de maman...

Depuis 5 ans et demi que je suis divorcée, j'ai eu quelques relations qui se sont avérées décevantes...
Je ne pouvais pas concevoir de vivre avec un homme qui n'aime pas mon enfant comme il m'aime moi... ma fille étant une partie de moi...

Depuis deux ans presque, je vis avec mon Jules orgasmatomique et je suis fière... Fière parcequ'il m'a choisit, mais surtout fière parceque c'est un homme comme on n'en fait plus.
Non seulement il me couvre d'amour mais s'est investit dans la vie d'Amandine. Lui n'a pas d'enfant ( pas encore... ;-) ) mais s'est tout à fait trouvé dans le rôle du papa de substitution.
Il a trouvé sa place ( non sans mon aide ) et y est parfaitement installé. Pour exemple, il s'occupe de la petite au même titre que moi, elle l'adore et ont une grande complicité ensemble...
Et cet homme, je l'aime. Non pas parceque c'est une excellent beau-père mais parceque c'est un homme qui détient une énorme richesse intérieur et un coeur assez grand pour nous aimer toutes les deux sans compter..

Alors oui, la famille recomposée, ce n'est peut-être pas idéale... mais en attendant, je la préfère de loin à une famille de sang qui vit dans le conflit ou l'indifférence...

Et puis comme son nom l'indique, une famille recomposée : c'est une famille...

2006-09-20 08:29:41 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

c'est super ! deux mariage et 5 enfants et tous le monde s'adore, il suffit de faire preuve de tolérance, ignorer la jalousie et avoir envie de partager beaucoup d'amour, accepter les uns les autres tels qu'ils sont

2006-09-20 15:19:59 · answer #2 · answered by ecureuil 4 · 3 0

je fais partie d'une famille recomposée
j'ai été élevée par un homme merveilleux qui a su être à l'écoute, nous guider, se faire respecter et nous respecter.
seules avec une mère il nous manquait cette tierce personne, nous étions trop proches, cela tournait au huis clos, grace à ce beau père de l'oxygène est entré dans nos vie.
Je le remercie encore aujourd'hui et je remercie ma mère d'avoir choisi un homme bien comme lui.

Il n'a jamais critiqué mon père, il n'a jamais rechigné à me conduire à l'école, à faire du shopping avec moi (alors que les vêtements de filles franchement ça le gonflait), il a fait des efforts.

Parfois les familles recomposées c'est aussi l'apport d'une expérience de la vie précieuse et qui rend heureux.

2006-09-20 15:17:28 · answer #3 · answered by Agatha 2 · 3 0

Papy Yves.
Cela n'est pas une mode. C'est le cas de ma famille.
Tu pense sincèrement que les gens choisissent se mode de vie?
Le hasard de la vie fait que 2 familles qui on subit un divorce se rencontrent et s'unissent. Le plus simplement du monde.

2006-09-20 15:20:01 · answer #4 · answered by Mr Fernand 4 · 2 0

elles sont d'abord la marque d'une souffrance et ont par conséquent droit à une approche pleine de pudeur. On marche sur la pointe des pierds quand on approche ceux qui ont mal. Je pense que ce qui compte, c'est ce désir insatiable de croire que le bonheur peut finir par arriver quand même. Ce qui compte, ce n'est pas de tomber, mais de se relever et de vouloir continuer à marcher. Ce n'est pas évident d'être heureux du premier coup. On a tous droit à l'erreur et à l'amour!

2006-09-20 15:19:28 · answer #5 · answered by choco 4 · 2 0

Oui elles ont autant de chance si les deux parents font chacun des efforts pour accepter et s'adapter aux enfants de l'autre

2006-09-20 15:16:20 · answer #6 · answered by seelver 4 · 2 0

Ma famille est recomposée et très heureuse que je ne pourrai jamais l'échanger contre celle ou j'ai galèré avec le père de mon enfant. C'est vrai que les enfants n'ont rien demandé mais un enfant s'adapte puis rejette ou accepte la personne donc si votre enfant est heureux conclusion vous l'êtes.
Toute femme rêve d'avoir un mari et des enfants puis vieillir avec ce dernier mais parfois c'est difficile même avec toutes les bonnes volontés du monde entier : je parle avec expérience.
Je suis heureuse maintenant alors que dans ma famille précédente je mourrai de peur et la crainte faisait partie de ma vie quotidienne. EST CELA UNE MODE QUE J AI SUIVI ?

je vous dirai non mais vous savez tant qu'on n'a pas encore heurter un arbre on ne sait pas ce que veut dire " avoir mal".

2006-09-21 07:23:00 · answer #7 · answered by RH 1 · 1 0

je peut dire que parfois avoir dans une famille recomposées c est mieux que dans une famille normal et pour la place elle ne change pas

2006-09-21 04:59:49 · answer #8 · answered by petit bouchon 4 · 1 0

très beau, si les parents ont des comportements intelligent!
on se rencontre, on s'aime, on fait un bébé, et puis.......
si la vie décide que nos chemins se séparent, de grâce, pas prendre les petits en otage!
non, le chemin prend une autre voie! et le petit suivra, et s'épanouira avec les nouveaux frères , ou soeurs! et puis , un jour, cela fera une vrais famille réunie sous le soleil des communions, naissances, mariages, et qui sait... enterrements!

2006-09-20 15:23:53 · answer #9 · answered by bijou 6 · 1 0

Mais les familles qui se forment gentiment, sont les familles recomposées de demain :-)
Par contre j'ai des exemples de familles décomposées.

2006-09-20 15:23:13 · answer #10 · answered by Rominet 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers