English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Lorsque dans ma question de ce matin à propos de la violence urbaine dans notre pays, je faisais allusion à des "CAMPS de TRAVAIL" où l'on pourrait envoyer certains délinquants, je veux préciser que dans mon esprit ce terme ne signifie en rien "BAGNE où l'on irait casser des caillous de façon idiote et stérile" mais plutôt et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre: "FERMES PENITENCIERES" ou certains détenus parmis les moins violents pourraient produire et vendre leur production afin que l'état c'est à dire nous,LES CONTRIBUABLES, ayons moins à payer pour un hébergement qui nous coûte très cher !!! Ou bien encore: "USINES CARCERALES" en milieu plus restrictif ou les plus fortes têtes pourraient PEUT-ETRE parvenir à apprendre un métier, produire pour vendre et encore une fois alléger les ponctions fiscales que nous supportons tous...Certains pays Nordiques,il est vrai moins touchés par cette violence ont mis en place de telles structures et cela fonctionne...Alors pourquoi pas la France!!

2006-09-20 03:56:29 · 7 réponses · demandé par Obiwan 1 dans Actualités et événements Événements

7 réponses

Je suis totalement d'accord avec toi! J'espère que ça te fait plaisir au moins!
Je trouve les gamins que je rencontre très pleins de leur impunité, et très irresponsables; sans être sarkoziste du tout, et plutôt pour la prévention, je pense que ce serait une bonne chose de les mettre face aux conséquences de leurs actes. Je crois que Mai 68 n'a pas eu que du bon.

2006-09-23 01:34:00 · answer #1 · answered by Ben 6 · 0 0

Il faudra du courage politique pour les instaurer car aussitôt des politiques "bien pensants" crieront au fascisme et ils seront relayés par des syndicats "bien pensants" également.

2006-09-20 11:07:27 · answer #2 · answered by pouf1 2 · 1 0

Ce serait une idée géniale ! Mais en France il ne faut pas toucher à nos petits chéris délinquants. Cela risquerait de les perturber. Appliquons plutôt le principe de prévention. Malheureusement ils s'en balancent de la prévention. De plus cela leur inculquerait peut-être un métier et savoir quoi faire de leurs 10 doigts à part casser des voitures et voler des sacs à main.

2006-09-22 03:36:33 · answer #3 · answered by Mextli 7 · 0 0

sto.

2006-09-21 17:18:20 · answer #4 · answered by ouimai 7 · 0 0

La dignité est un des fondements des droits de l'homme ! Et de plus, je crois que l'esclavagisme est aboli ... Sais tu au moins ce qu'est un camp de travail ? Que connaîs tu vraiment de l'environnement carcéral ? Crois - tu que le fait d'exploiter des hommes est la solution à la délinquance ? Moi je ne suis absolument pas d'accord, le vrai problème est qu'il n'y a pas de réeles politiques de prévention et de réinsertion.

2006-09-20 11:24:36 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

J'aimerais bien voir les petits sauvageons enchainés nettoyer les fossés aux bord des routes çà les changeraient de jouer aux cartes toute la journée en prison ; et çà leur leveraient peut etre l'envie de recommencer l'experience. j'en ai vu recemment aux US avec de belles combi oranges ,mais ils avaient l'air de languir que la peine finisse.mais ici le bon peuple de gauche crierait au scandale avant que l'on ai acheté la premiere chaine, c'est vrai que tant que l'on s'est pas fait dévaliser ou casser la gueule on peut les plaindre.

2006-09-20 11:20:16 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Présenté comme ça, je suis entièrement d'accord avec toi.

2006-09-20 11:12:12 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers