Ces fanatiques donnent raison à leur interprétation de ce qu'a dit le pape.
De toutes façons (et ça se vérifie chez nous) aujourd'hui la seule religion qu'on peut critiquer sans être traité de raciste, c'est la religion catholique. Pour preuve on n'a jamais vu les courageux militants d'Act'up faire les guignols dans une synagogue ou une mosquée.
2006-09-20 01:41:27
·
answer #1
·
answered by flytoxic 2
·
2⤊
0⤋
non suis d'accord que non
d'autant plus qu'ils donnent raison à certains propos... malheureusement
le jour ou les violences dues aux differentes religions cesseront...
c vrai tj les innocents qui paient
2006-09-20 08:37:27
·
answer #2
·
answered by lynette 4
·
1⤊
0⤋
se sont toujours les innocents qui payent,tout comme tuer des enfants ..;etc
2006-09-20 08:29:13
·
answer #3
·
answered by lafleur 5
·
1⤊
0⤋
Qui te dis que se sont des musulmans qui ont fait sa !!! A part les médias. Toujours les accusations sans preuves.
2006-09-20 16:58:46
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il y a des gens qui profitent de cette occasion pour troubler la situation. le pape a fait une erreure, il sait bien qu'il va blessé des musulmans (déja blessés par les guerres, le racisme, ....), qui vont être trés fachés. Lorsque une personne normale fait cette erreure ( par exemple Le Pen, Sarko,...) personne ne va réagir, mais lorsqu'il s'agit du pape le premier reprsentant de la religion chretienne, et chef d'un état, ça devient trés dangereu.
la réaction du monde musulman est trés normal: des manifestations et des protestations pour exprimer leur colère. mais dans ces situations, il y a toujours des fouteurs de merde, qui attendent ces occasions pour aggraver les choses.
ces derniers ne défendent pas la religions; La religieuse Italienne a été tué dans un pays contrôlé par des milices, un pays non organisé ou les gens sont tués froidement. le pape s'était déclaré "vivement attristé" par les réactions suscitées par son discours sur l'Islam et la guerre sainte. Il avait assuré que le texte médiéval qu'il avait cité en Allemagne, qui dénonçait certains enseignements du prophète Mahomet et qualifiait l'Islam de religion propagée par l'épée, n'exprimait "en aucune manière" sa pensée personnelle; pourquoi cette déclaration n'a pas été bien digéré par les musulmans? parceque c'est difficile d'accepter les excuses du pape qui , normalement,ne doit pas faire cette erreure. et c'est difficile aussi de croire à ces excuse, parcequ'il a volu d'une façon explicite exprimer un discours anti mahométan en reprenant un dialogue sur l'islam, la violence et la raison entre l'empereur byzantin Manuel II et un Persan musulman. ( et ça montre sa contradiction)
Ce qu'il faut faire? il doit appeler au dialogues des religions, il doit montrer que c'est un homme de paix et non un accusateur sans raison. c'est seulement ça
2006-09-20 10:00:12
·
answer #5
·
answered by MALEK B 2
·
0⤊
0⤋
Pourquoi respecter des massacreurs?
J'avoue que je ne suis pas très bien?
2006-09-20 08:42:14
·
answer #6
·
answered by gus 7
·
0⤊
0⤋
Il est un mot inconnu de cette religion à laquelle tu fais allusion c'est TOLERANCE. Il ne sert à rien de palabrer sur des choses qui opposent les hommes depuis des millénaires et alimentent de surcroit les plus mauvaises raisons. A quand l'homme responsable, centre de sa vie qui se passera de tous les dogmes religieux pour enfin vivre dans le respect de lui même et de l'autre. A lire les réactions des yahooistes, on est plutôt mal barré..
2006-09-20 08:38:23
·
answer #7
·
answered by piloujeje 1
·
1⤊
1⤋
Le pape n'a pas eu à faire des excuses parce que des fanatiques ont choisi de présenter sous un jour faux ses paroles; Ce sont eux qui devraient s'excuser ou plutôt demander pardon à leurs victimes
Mais demander pardon et pardonner il n'y a guère que les Chrétiens , surtout Catholiques qui sont capables de le faire. D'accord, tous ne le font pas, mais ils savent que c'est l'ordre de Jésus "pardonner chaque jour 77 fois 7 fois"!
2006-09-20 08:38:03
·
answer #8
·
answered by ? 6
·
1⤊
1⤋
La violence est toujours la mauvaise réponse, mais elle confirme au fond les propos qu'il s'agit bien de violence. c'est cela le problème, il confirment la parole par les actes et finalement on peut dire que le pape a dit vrai... non ???
Fallait pas réagir de façon violente...
2006-09-20 08:37:31
·
answer #9
·
answered by Sylvia.du.27 6
·
1⤊
1⤋
Sache que de tt façon sa ou autre chose ils auront toujours une raison pour tuer TOUJOURS depuis la nuit des temps c ainsi et je craint que cela continu encore pour longtemps
2006-09-20 08:36:55
·
answer #10
·
answered by *�* Rêveuse *� * 5
·
1⤊
1⤋