English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-09-20 01:11:33 · 33 réponses · demandé par tito32 5 dans Politique et gouvernement Gouvernement

33 réponses

Il y a 6 grandes voies d'action en sus des actions militaires et policières (à améliorer d'urgence).

1°) Politique de développement (voire d'exportation) d'enseignements laïcs et complets de part le Monde. Le fanatisme se nourit de l'inculture et de la bétise humaine. Internet, les radios et les TV par satellite devrait nous aider à le faire décennies après décennies. Objectif: les cerveaux puis les coeurs. Les démarches matérialistes des balles et des bombes américaines ont largement prouvé leurs limites.

6°) Une politique d'intégration sérieuse, complète, dans chaque banlieue et dans chaque quartier communautaire en France et dans les pays de l'OCDE. Une politique incluant la restauration du service national (non militaire), l'instruction civique, la prévention, le zéro racisme, le zéro drogue, le zéro délinquence, le zéro violence à l'école, au Lycée puis dans la société.

3°) Politique de co-développement durable, afin que la faim et la misère ne cotoient plus la richesse gaspilleuse et ne suscite plus le désespoir puis la haîne. Ce co-développement est source d'emplois également en France et dans les pays développés. Nous pouvons en faire la démonstration chaque samedi.

4°) Politique diplomatique de dialogue, de transparence et de fermeté. Que le prochain Président de la République décide de ne plus être ferme face à Bush ou face à l'Iran serait catastrophique. Un dialogue sincère mené jusqu'au bout, dans la transparence. Elle doit s'interdire tout mensonges (style USA pour envahir l'Irak) toute propagande, toute haîne, tout négacionisme.

5°) Une politique générale de fermeté vis-à-vis des propos racistes ou négationistes de tous bords, tant en France qu'à l'étranger. Car diplomatiquement et médiatiquement, la France et les autres pays de l'ONU sont trop silencieux face à la propagande fanatique, haîneuse et négacioniste martelée en toute impunité par l'Iran et les islamistes.

6°) Politique active et énergique de paix en Palestine : relance de la feuille de route des accords d'Oslo, en rajoutant un point important qui n'avait pas trouvé de solution à l'époque de Bill Clinton, entre les délégations Israélienne et Palestinienne avec Arafat : Nous proposons le retrait de la tutelle d'Israël sur les lieux saints Musulmans au coeur de Jéruzalem, au profit de la création d'un "Vatican Musulman" géré par des Musulmans, (avec les mêmes prérogatives que l'actuel Vatican en plein coeur de Rome, capitale de l'Italie) dans le cadre de l'ONU et de sa charte des Droits Universels de l'Homme.

remy_ronald@yahoo.fr

2006-09-20 02:23:50 · answer #1 · answered by remy_ronald 2 · 1 0

Provoquer les discussions, que ce soit dans les ecoles ou autres collectivites, a la television et autres medias.
C'est un probleme d'education. Demontrer en permanence que les differences d'opinion qu'elles soient religieuses, politiques ou autres ne sont pas forcement un mal mais une richesse dont tous peuvent beneficier. Ca c'est planifier pour le futur.
Maintenant pour gerer les terroristes actuels, a part rester vigilants et ne pas virer a la psychose. continuer a vivre et ne stigmatiser aucun groupe culturel et religieux.

2006-09-20 01:21:21 · answer #2 · answered by SCDP 3 · 4 0

C'est bien d'être un doux rêveur ...!
Consultez certains sujets abordés ici, sur Q/R et vous comprendrez : c'est peine perdue !
Des intérêts qui nous dépassent largement sont en jeu, la déstabilisation par tous les moyens est l'arme (redoutable !) utilisée.
La manipulation mentale est, sans doute, la chose la plus facile à mettre en place: de combien de causes vaines n'a-t-on pas "convaincu" bien des individus !?
Causes vaines, causes perdues, et ...causes odieuses !!!

2006-09-20 01:27:50 · answer #3 · answered by SIMPLE VISITE 6 · 3 1

Pas en faisant la guerre, ça c'est sur !

2006-09-20 01:15:18 · answer #4 · answered by Davib 2 · 2 0

On se fermant sur soi mème quelque années comme se qui est passée apret la 2 eme guere mondial pour : l'Almagne, le
Japon, Le Vietname ,La Corai,les USA ses payies on le derois de parler du TERORISME avec les oxidons bien sure.Les autre n'ont pas le derois ni de se déveloper ni de parler ils sont appellés a survillées eux mème et pratquer la dimocratie de Buch , Blair et CHiraque.Achetent les armes de déffonce la technologie abondonnée Je me rapele d'un soldat oxidantal dans l'IRAQ a dit "que nous sommes au Golf pour prondre notre part d'une gateau il a répondu il ne sais mème pas le KOWAITou elle se trouve "

2006-09-21 01:39:43 · answer #5 · answered by mabrouk k 2 · 1 0

Je suis consterné par les réponses des autres internautes. Il faut écouter les terroristes ? Il faut lutter contre la pauvreté ? contre le sous développement ? Voici les trois arguments archi ressassés qu'on peut lire ici.

Ecouter les terroristes c'est une attitude bien munichoise, dont je pensais que l'épisode hitlerien nous avait guéri. Visiblement il n'y a pas eu assez de morts pendant la seconde guerre mondiale. Au bout de combien d'actes de barbarie comprendrez-vous que les islamistes n'ont absolument rien qui permettent le dialogue ? Pour eux le monde est binaire et manichéen : tu suis le prophète ou tu es un infidèle. Vous voulez parler de quoi exactement ???

Lutter contre la pauvreté : vous croyez que les mouvements terroristes sont mis en place par des pauvres ? J'aimerai bien être aussi pauvre que Ben Laden personnellement. La pauvreté n'a rien à voir à l'affaire, car nombre de pays pauvres ne génèrent pas de terroristes. Il s'agit d'un problème spécifique à la façon dont l'Islam a évolué ces dernières années.

Lutter contre le sous développement : il faudrait en plus qu'on subventionne ceux qui veulent notre perte ? vous rêvez les gars ! Il s'agit d'un choc de civilisation. Le monde arabo musulman a un immense ressentiment vis à vis de l'occident judéo chrétien. C'est ça la base de toute l'affaire. Nous sommes accusés de tous les maux, un discours bien relayé par la bien pensance de gauche. Personnellement je ne me sens pas vraiment responsable du naufrage arabo musulman. Car quel est ce monde aujourd'hui ? quelque uns sont très riches (revenus du pétrole par exemple) pendant que les autres vivent mal, voire très mal. Un bon exemple de ça ce sont les palestiniens. Ce peuple emblématique que tant aiment car il permet de faire de l'antisémitisme sans crainte, sous couvert d'antisionisme. Et bien comment se présente la société palestinienne ? Des dirigeants corrompus (avec NOTRE argent) comme à l'époque où le Fatah gouvernait, et les autres laissés dans une misère noire. S'ils se plaignent, on leur dit : c'est la faute des juifs. Commode non ?

Pour répondre à ta question maintenant. Que faire ? ne pas dialoguer, jamais, avec ces gens là. Ensuite essayer de promouvoir des régimes qui vont les combattre sur le terrain. Leur mener une guerre sans merci. Ils nous ont déclaré la guerre, le moins qu'on puisse faire c'est de la leur donner et de la gagner.

2006-09-20 21:31:15 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Qu'est ce qui caractérise le terrorisme ? Comment le définir ?
Quelle est la différence entre le Hamas et le Hezbollah, qui sont pourtant toutes sur la liste noire de Washington ?

Le Hamas envoie ses kamikazes se faire exploser dans les bus et près des restaurants.
Le Hezbollah envoie ses roquettes sur Tsahal.

Les uns s'en prennent aux civils, les autres luttent contre des militaires.

Sans attaquer les cause profondes du terrorisme que sont la misère, l'ignorance, l'obscurantisme, le sentiment d'injustice, le seul moyen de lutter efficacement contre lui est d'installer une culture politique : les urnes plutôt que les armes.

2006-09-20 02:30:48 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

le renseignement et l'infiltration

2006-09-20 01:21:35 · answer #8 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 1 0

Fastoche! Faut aider les peuples qui crèvent de faims ou d'autre chose sans arrière pensée ni intérêt. Il n'y aura plus de place alors, ou très peu, pour les discours des intégristes, c'est pas nouveau !

2006-09-20 01:21:27 · answer #9 · answered by pifouone 3 · 1 0

éradiquer les causes qui le provoquent, et le nourrissent.

2006-09-20 01:15:49 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers