quand vous roulez sans permis on ne vous régularise pas ! alors pourquoi le faire pour les sans papiers ... surtout que plus on régularise plus il en arrive !
2006-09-19 20:09:59
·
answer #1
·
answered by titinu 4
·
2⤊
2⤋
Bjr, Je suis pour des papiers à points (idem permis de conduire) aux gens qui peuvent nous intéresser (travailleurs), limité le nombre d'enfants et de concubines (1 en France), comment leur faire des papiers puisqu'ils ont jété les leurs (pas de pays d'origine connu = pas d'expulsion possible, mais pas de papiers possible non plus!). Bon courage à la France!!!
Gil'
2006-09-20 03:59:20
·
answer #2
·
answered by maildugil 5
·
2⤊
0⤋
Contre sur le fond, car il faut bien une politique d'immigration en France si on ne veut plus voir des familles entières brûler dans l'incendie de leur immeuble, et les lois sont faites pour être respectées.
Le fait des familles ayant actuellement des enfants scolarisés mérite d'être débattu. Je regarderai l'émission de ce soir en espérant des avis sur la question. Mon sentiment personnel est qu'il faut prendre en compte le sort de ces enfants et ne pas briser leur vie actuelle, mais qu'à l'avenir les personnes qui veulent immigrer se doivent d'avoir un comportement responsable et ne pas entraîner leurs enfants dans ces situations dramatiques.
Néanmoins, je trouve obscène ce qui se passe à Cachan en ce moment. Ces personnes étaient déjà dans un squatt et on les place en situation encore plus dramatique et même dangereuse comme on a pu le voir. Il n'aurait pas fallu les déloger de leur premier squatt et traiter au cas par cas, humainement et en prenant son temps, même si ça devait prendre plusieurs années ! après tout, si ces personnes sont restées en France illégalement c'est qu'il y a eu des lacunes sur le plan de la politique d'immigration et ce n'est pas à eux d'en faire les frais. Ils sont là, il faut s'en occuper., mais pas comme ça.
D'autre part, QUAND VA-T-ON S'OCCUPER DE CEUX QUI EXPLOITENT LA MISERE HUMAINE, ceux qui louent des taudis illégalement, les patrons qui les exploitent et les font travailler au noir... C'est un monde parallèle qui doit être sévèrement sanctionné, et on n'entend pas souvent parler d'eux..Ils ont contribué et contribuent toujours à ce qui se passe aujourd'hui, ne l'oublions pas
2006-09-20 03:38:41
·
answer #3
·
answered by zazap 6
·
2⤊
1⤋
Comment peut on donner vouloir donner des papiers a des sans papiers??? s´il n´en ont pas, c´ est qu´ils n´en veulent pas, alors foutons leur la paix et arretons de penser pour eux. Sont assez grands pour les demander eux meme non??Faudrait juste qu´ ils apprennent le Francais pour pouvoir se faire comprendre.. un detail... A ma femme cubaine on lui demande 4 ans de mariage avec moi, et on va lui faire passer un test en Francais, je ne vois pas pourquoi cela serait different pour les toutsis, les hutus, les masais qui campent dans nos parcs et qui refusent notre mode de vie, a savoir ne pas egorger le mouton dans une baignoire de HLM.. Ca me parait la moindre des choses.. Faire signer un papier disant que l´on accepte les lois republicaines francaises et que l´ on peut etre poursuivi et reconduit a la frontiere si on excise sa fille ou si on vole, on est raciste envers les blancs ou on braque une banque.. Votre modele les US le font en toute legalité avec les sud americains.. Faudrait quand meme savoir prendre une decision...
2006-09-20 03:21:00
·
answer #4
·
answered by Xavier65 3
·
3⤊
2⤋
A l'heure actuelle nous n'avons aucun intêret a le faire.
2006-09-23 04:54:04
·
answer #5
·
answered by sawyer 4
·
0⤊
0⤋
Hélas non ! (hélas, parcequ'on voudrait bien aider tout le monde).
Je me rallie à ce qu'a dit Roselyne BACHELOT hier soir aux infos : encourager la venue de clandestins entretient les filières maffieuses d'afrique, qui se font des c-----es en or en encourageant des malheureux qui ne seraient peut-être pas venus sans incitations et en leur prenant tous leurs sous !
L'espagne a régularisé massivement, et maintenant ils sont dans la purée.
Curieusement, ZAPATERRO avait reconnu cette boulette, et puis S. ROYAL est allée le voir, et, le lendemain, à RIPOSTES sur France 5, un ministre espagnol invité disait ''mais non, pas du tout, ce n'est pas parcequ'on a régularisé massivement qu'on a cet afflux de clandestins !''
Peut-être, mais je pense quand même à une volte-face fortement influencée.
Par ailleurs, quand un pays de l'espace SCHENGEN régularise massivement, il devrait consulter, d'abord, les autres pays de l'espace, parceque il y a une une incidence sur leurs propres flux.
Il faut aider davantage, en passant par-dessus leurs gouvernemens corrompus, les peuples d'afrique et des pays de l'Est.
2006-09-20 03:24:43
·
answer #6
·
answered by emei46 7
·
1⤊
1⤋
tout dépend de leurs situation chez eux ( réfugiés politique persécution , famine etc ) pour ceux la je suis d'accord
2006-09-20 03:21:16
·
answer #7
·
answered by bella 2
·
1⤊
1⤋
non
2006-09-20 03:13:36
·
answer #8
·
answered by Alain R 5
·
1⤊
1⤋
non
ou on regularise ceux qui construise sans permis
ceux qui chasse sans permis on regularise tout ou rien
ceux qui roulent sans assurance ect................
2006-09-20 03:49:09
·
answer #9
·
answered by louis l 7
·
0⤊
2⤋
Le gouvernement n'a pas d'autre choix que la régularisation.
ces gens sont déjà sur le territoire français, les travaille et paient leurs taxes. ils contribuent au développement du pays. on peut tout fois vérifier ce qui n'ont aucun problème avec la justice peuvent être régularises.
L'Italie l'a fait et l'Espagne aussi, pourquoi pas la France.
2006-09-20 03:21:52
·
answer #10
·
answered by Lebon 4
·
1⤊
3⤋