un ouvrage traitant de la confrontation des Etats-Unis au Proche-Orient et ses reelles visees expansionnistes afin de mieux dominer cette region immensement riche en petrole, matiere strategique vitale de premier ordre, vient de paraitre en Amérique.
Dans l’«Alliance contre Babylone, les USA, Israel et l’Irak», écrit par un brillant journaliste et correspondant d’ABC News, John K. Cooley, l’auteur s’insurge non seulement contre l’erreur strategique ruineuse commise par son pays, mais revele que l’occupation de la Mésopotamie a été dictée avant tout par des considérations religieuses et historiques datant de l’Antiquité. Il fait remarquer, au passage, que l’attaque de l’Irak et son occupation ont ete ainsi decidees par les Israelo-conservateurs republicains bien avant le 11 Septembre 2001. Il s’agissait de venger les Juifs des mauvais traitements infligés de la part du monarque Nabuchodonosor entre 604 et 562 avant J.C.
2006-09-19
13:52:30
·
18 réponses
·
demandé par
meteore7
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Ce sont de pareils contes et legendes parfois rapportes dans la Torah qui ne cessent de guider, mais en mal, la droite evangeliste et fascisante americaine.C’est ainsi que Tel-Aviv est parvenue sans aucuns frais, sans tirer aucune balle —mais grace a la contribution directe humainement et financièrement ruineuse de son suzerain Bush secondé par Blair— a foutre une terrifiante pagaille dans le pays du Tigre et de l’Euphrate. Alors que sous Saddam Hussein, avant son injuste et dramatique occupation du Koweït, l’Irak etait considere a juste titre, comme l’Etat arabe le plus evolue dans la plupart des domaines, y compris dans celui de l’armement sophistique, ce dont Israel prenait ombrage, particulièrement eu égard à sa sécurité. Et maintenant qu’une tête pleine mais forcenee est tombee, les sionistes lorgnent fort du cote de l’Iran de Ahmadinjad !
2006-09-19
13:56:33 ·
update #1