Thierry, tu réagis comme un bon père et aussi comme un bon amant c'est pour cette raison que tu te retrouves aujourd'hui dans une situation inconfortable. En temps que père divorcé aussi, instinctivement je te conseillerai de rester près de ta gamine mais ayant vécu cette situation je te conseille de rester avec ton amie, tu en as besoin pour ton équlibre, en dehors du fait que les kilomètres te séparent journalièrement de ta fille, tu l'appelles tous les jours pour lui rapeller que tu penses à elle et que tu l'aimes, tu iras la chercher tous les 15 jours (selon les dispositions que tu as pris avec ton ex), expliques lui pourquoi tu es partis si loin et insiste sur le fait que cela n'enlève rien aux sentiments que tu ressens pour elle et qu'un jour vous trouverez une solution plus adéquat pour vous voir plus facilement. Tu sais Thierry, pour mes deux enfants voir leur père un week-end sur 2 était dramatique mais juste de leur dire que je les aime, que je pense énormément à eux et qu'un jour viendra ou l'on pourra se rapprocher, les ont rassuré et c'est la réalité aujourd'hui je me retrouve à 20 kms et je peux les voir plus souvent. C'est juste un contrat de confiance que tu dois installer entre toi et ta fille.
Tu verras tu vas y arriver, ais confiance en toi et essayes de mettre dès maintenant un plan en place avec ton amie pour arranger cette situation, les 2 anfants de cette personnes ne sont pas un obstacle, tout est réalisable il faut se donner les moyens de le faire. Bon courage à toi !!
2006-09-19 19:08:19
·
answer #1
·
answered by angealexis 1
·
1⤊
0⤋
Ah la la, pas facile ton probleme.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ma mere m'a laissee tombee un jour pour vivre son grand amour. J'avais 18 ans mais ca s'est tres mal passe.
Il lui a simplement demande de choisir, et elle a choisi son copain.
Elle avait deja divorce de mon pere alors que j'avais 3 ans. Elle vivait a Paris et moi a la campagne chez mon pere. Elle a alors tres bien gere les choses, je venais souvent chez elle, j'avais toujours ma place.
Aujourd'hui je n'ai plus confiance en elle. Nous avons toujours au des relations tres compliquees, mais maintenant je prefere ne plus attendre d'elle qu'elle se comporte en mere avec moi.
C'est la vie. Il y a des gens comme ca, et peut etre que je n'aurais pas fait mieux a sa place...
Je ne lui en veux plus aujourd'hui.
Cependant, elle se sent encore tres coupable, d'autant que cette histoire n'a dure que 5 ans.
Je pense que tu devrais vivre ta vie avec cette femme, si tu penses que c'est la bonne.
Si tu ne laisses pas tomber ta fille et que tu t'arranges pour la faire venir regulierement chez toi, ca peut tres bien se passer, non? Si tu habites plus pres de ta fille, de toutes facons tu ne la verra que le weekend puisqu'elle vit chez sa mere.
Peut etre aussi que tu devrais lui en parler. Les enfants ont souvent de tres bonnes idees, et elle verra comme ca que tu veux faire pour le mieux.
Tout est question d'organisation et de dialogue.
Tu me donnes l'impression de vraiment aimer ces deux femmes de ta vie. Je suis sure que tu trouveras une solution.
Bon courage
2006-09-20 00:12:51
·
answer #2
·
answered by Melusine 2
·
2⤊
0⤋
En effet ce n'est pas une situation facile, mais je crois que vous pouriez en parler avec votre fille, que veut elle? De toute facon vous avez un droit de garde ou un droit de visite. Dans 6 ans elle pourra faire le choix de ce rapprocher de vous. Je crois que la chose la plus essentielle est d'ouvrir ou de garder le dialogue avec votre fille, elle va rentrer dans un age difficil, et elle aura besoin de vous. Aussi, c'est la distance qui revele parfois la force des sentiments, a condition de communiquer beaucoup. je vie loin de ma famille, mais quand on se retrouve ce sont des moments plus forts les uns que les autres. Bon courage.
2006-09-19 20:58:38
·
answer #3
·
answered by Le roi Margot 3
·
2⤊
0⤋
écoutes, c moi ta cacaouette, je te l'ai dit l'amour que je porte pour toi est tellement fort que oui je te laisse retrouver ta fille , tu es malheureux et c'est pas ce que je veux. ne t'inquiètes pas , je vais gérer je suis forte tu le sais, puisque les solutions trouvées ne te conviennent pas et que tu es persuadé que tu dois rester auprès d'elle alors fais le . en aucun cas je te jurais et je mettrais tes sentiments en doute. hé oui, je te l'ai dit, je t'aime tellement que je suis arrivée au point de te laisser partir pour que tu sois heureux. tu trembles et tu pleures plusieurs jours et j'aime pas te voir comme ça. alors , ma biscotte, te fais pas de souci et part ce week end . je garde tous nos merveilleux souvenirs et notre temps passé ensemble que je trouve magique et je te le dit aimer s'est pouvoir laisser la liberté a sa moitié alors je te la laisse et de doute façon si vraiment on n'est fais l'un pour l'autre comme on se l'ai dit on se retrouvera peut' être dans qqmois , qqannées voir dans une autre vie mais c pas facile pour toi de trouver cette force pour avoir les deux , du moins pour l'instant. je te souahite tout le bonheur que tu mérites pas bcp de gens croyait en toi, moi j'y est toujours cru et j'y crois encore. alors ma biscotte , prends ta liberté et n'oublies pas que où tu seras il ya qq un qui t'a aimé de toutes ses tripes. ta cacaouette
2006-09-20 13:16:36
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
si tu es sur que la femme que tu aimes est l' amour de ta vie , je pense qu'il faut vivre pleinement cet amour sans chercher à savoir combien de temps ça va durer , ni qui passe avant ou après l' autre, ni demander des sacrifices à ta compagne , car cela risque d' engendrer des conflits, mon sentiment c' est qu' il faut essayer de trouver des solutions sans contraintes pour toi ni pour ta compagne et sans perturber la vie de ta fille aissi que sa maman, je pense sincèrement que ce qui est important c' est l'amour que tu lui apportes même si la distance vous sépare, essayez de profiter des instants que vous passer intensément ensemble en attendant les prochaines vacances , ce que je veux te dire c' est qu'il ne faut pas choisir entre la femme de ta vie et ta fille parc qu'il n'y a rien à choisir puisque tu les aimes autant l'une que l'autre , alors vis ta vie et laisses ta fille vivre la sienne et aimez-vous intensément et tu ne regretteras pas parce que tu mérites toi aussi d'être heureux.
2006-09-20 06:34:28
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
une histoire d'amour ça nait ça ce vis et sa peux mourrir un jour en marchant dans la rue tu pourra dire si tu rencontre l'amour de ta vie cette femme etais l'amour de ma vie et tu passe .mais tu dira toujours cette fille est ma fille tu parlera au present parce qu'elle restera ta fille à vie
pourquoi ta copine elle elle vie avec ses deux enfants ? c'est parce qu'elle pense comme moi.
moi je pense que ta fille est plus importante et qu'elle a besoin de toi à son petit age je ne peux pas te conseiller de discuter avec elle pour savoir ce qu'elle veux parce qu'elle n'est pas encore assez mure pour savoir ce qu'elle veux vraiment
mais ecoute ton coeur
2006-09-20 03:56:39
·
answer #6
·
answered by ji 3
·
1⤊
0⤋
Une vie se base sur des projets, avoir des enfants en est un, partager sa vie avec un être qu'on aime un autre...tu as accompli les deux tu as eu une fille il y a 12 ans avec la femme que tu aimais, la page est tournée et la vie continue pour chacune d'elle, elles font partie de ton histoire mais pas de ta vie celle qu'on envisage et qu'on appelle future. Elles vont la partager et t'accompagner d'une certaine manière si tu restes en contact avec l'une et partage ton amour de père avec l'autre mais ta vie t'appartient et tu dois la poursuivre sans elles. Ta fille n'est pas perdue, tu es à ses côtés, l'aimer, la guider, l'accompagner dans son futur. Nos enfants ne nous appartiennent pas et ton existence peut être aussi belle en partageant les petits bonheurs quotidiens lorsque vous vous voyez, plutôt que d'attendre dans un tel désespoir qui te gâche ta propre histoire d'amour, un être pour lequel tu sembles te tromper de relation. Elle est ta fille et celle de ta femme, tu es père et non l'homme de sa vie dont elle ne peut se passer et toi la femme de ta vie sans qui tu ne peux vivre. Regarde la ainsi, comme ta fille que tu vas voir grandir et s'épanouir en femme et sois fier d'elle de ce que tu lui apportes et non de ce que tu ne lui apportes pas. Courage.
2006-09-20 03:08:08
·
answer #7
·
answered by Martine d 1
·
1⤊
0⤋
oalala...à 3h du mat...
Les femmes fond mal au coeur...mais on peux pas vivre sans !!!
Je pense (pour redevenir sérieusement), que tu devrais resté à çôté de ta fille !!! ya pas photo. Sinon tu vas le regrété toute ta vie. ( Et elle aussi...a sa manière ). Elle auras pas 2 fois 12 ans dans sa vie.
Si tu aimes cette femme qui habite si loin d'ailleur, elle comprendra...ou plutot : elle doit comprendre. Si vous vous aimé je pense que tu doit faire l'effort de surporté la distance et les contrainte qui von avec. Tu sais qu'elle t'aimes...alors normalement RIEN ne peux allé contre ça...
En tous cas si tu décides l'inverse tu devras faire l'effort de souvent te déplacé ou de faire venir ta fille chez cette femme que tu aimes ( pour les vacances par exemple...c'est ta filles quand meme...et puis sa créera des liens... bref...)
Voilà...c'est facile à dire comme ça...mais...
...bon courrage.
2006-09-19 21:04:56
·
answer #8
·
answered by Atreyu 4
·
1⤊
0⤋
Je n' ai pas pris le temps de parcourir toutes les réponses mais moi je te conseillerais de rester auprès de ta fille. Elle a besoin de toi plus que personne d' autre. La femme de ta vie vous pouvez vous voir de temps à autre.
2006-09-20 06:49:14
·
answer #9
·
answered by toto s 4
·
0⤊
0⤋
Je ne comprends pas pourquoi la femme de ta vie ne peut pas te suivre. Elle emmène ses enfants avec elle et voilà (non ?) Je sais que ta situation est sans doute plus compliquée que ça mais c'est tout ce que je peux te conseiller (même si tu as assez bien détaillé ta situation)
2006-09-20 06:40:39
·
answer #10
·
answered by Ti bedon bleu 5
·
0⤊
0⤋