Pour évidement, c'est un geste d'humanité et d'amour que de mettre fin aux souffrances d'une personne condannée à mourir.
Je trouve par contre inhumain de vouloir prolonger la vie d'une personne mourante et qui souffre simplement à des fins d'expériences médicales comme c'est souvent le cas.
Lorsqu'il reste un espoir de guérison l'euthanasie ne se justifie pas.
2006-09-19 19:08:11
·
answer #1
·
answered by herodote 4
·
0⤊
0⤋
je suis POUR et je serais aussi pour que ce soit un des sujet principal d'un testament au meme point que les funérailles ou autres afin que la personne consciente puisse prendre elle meme la décision!
y a bien trop de gens qui sont gardés en vie car leur famille est contre l'idée de les laisser partir mais à quelle vie ils ont droit à part malheureusement celle d'un légume?????
les medecins et la famille devraient aller dans le meme sens en pensant à l'avenir que pourrait avoir le malade!
cela semble normal pour tout propriétaire d'animaux de ne pas laisser souffrir son animal de compagnie alors il faudrait que ça rentre dans les moeurs d'accepter d'abbréger les douleurs d'un etre cher!!!
2006-09-20 05:25:05
·
answer #2
·
answered by lilou 3
·
0⤊
0⤋
L etre humain doit rester maitre de lui meme.;dieu nous a donner le libre arbitre ..ce qui nous conduit a des extreme absurde, alors pourquoi ne pourrait on pas choisir notre mort si la fin est ineluctable.
Il faut etre tres courageux pour aider un proche dans ce cas la, vraiment tres courageux.......
2006-09-19 20:12:09
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je dirai une chose tout simple :
- Aujourd'hui je suis en bonne santé et maître de mes gestes. Si je veux me suicider ce qui dans un sens un gâchis, je peux le faire sans aucun problème.
- Demain j'ai un accident et je suis tétraplégique et totalement incapable de me suicider. Si je souhaite me suicider ce qui dans un sens est logique, je ne peux pas le faire.
Étrange paradoxe non ?
2006-09-19 19:20:05
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il est bien facile de vouloir céder à la tentation d'aider quelqu'un qui souffre a mettre fin a ses jours...surtout lorsqu'il le demande, dira meme-t-on... je pense en revanche que l'on doit venir en aide à ces personnes au comportement "suicidaire" car elles le meritent autant que n'importe qui et il serait lâche de les aider dans quelque chose qu'ils ne souhaitent pas au fond d'eux (personne ne souhaite sa propre mort lorsqu'il se sait aimé) mais dans laquelle le desespoir les a plongés... laisseriez vous une fillette de 8 ans se tuer parce qu'elle souffre terriblement? alors pourquoi changer d'avis lorsqu'il s'agit d'une personne agée en phase terminale d'un cancer... meme si les miracles sont extremement rares, j'ose croire encore aujourd'hui au miracle de cette formidable nature humaine et de sa conscience qui tranchera pour un loi contre une telle attrocité.
2006-09-19 19:17:37
·
answer #5
·
answered by herveg 1
·
0⤊
0⤋
je pense que s'il n'y a aucun espoir de guérison, si la personne est complètement handicapée par sa maladie, si elle souffre terriblement, et si elle demande de la laisser partir (si elle est consciente, sinon c la famille qui décide), on doit par humanité lui accorder l'euthanasie. pour moi ce sont 4 conditions sine qua non. ça serait cruel de laisser quelqu'un, qui désire mourir, souffrir pendant longtemps et cela inutilement. les proches devraient le comprendre, d'ailleurs la plupart du temps ils respectent le choix de la personne malade
2006-09-19 18:49:27
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est Bateau mais est-il humainement acceptable de laisser souffrir des gens qui n'ont plus envie de vivre ?
Quoique ça se discute car certaines personnes peuvent exprimer le désir de mourir et après leur guérison sont très heureux d'être en vie !
Moi, je suis pour l'euthanasie dans 2 cas : Décision de la famille pour les personnes dont la vie est maintenu artificiellement et Décision personnelle pour les personnes souffrant de maladie incurable en phase terminale...
2006-09-19 18:41:40
·
answer #7
·
answered by Cirse 5
·
0⤊
0⤋
personnellement lorsqu'il n y a vraiment plus d'espoir et que la personne SOUFFRE alors...
2006-09-19 18:40:32
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je pense que les animaux ont la chance de ne pas souffrir et que les humains ont la connerie de souffrir ! quand c'est la fin, c'est la fin !
en ce qui concerne la personne la plus proche, je pense qu'avec son accord on ne devrait pas laisser se sentir diminuer et humilier par l'aggravation d'une maladie. Je pense qu'on devrait avoir une autre réflexion par rapport à la mort, puisqu'on sait que tout le monde y passe, à quoi sert de ressasser éternellement la disparition de quelqu'un. Je trouve que c'est égoiste d'être triste qu'une personne meurt ! Alors que bous vous restez en vie, c'est quand meme l'autre qui s'en va ! pleurer parce que vous ne reverrez plus quelqu'un c'est un comble !
Il faut pleurer avant c'est plus logique pour moi, enfin prendre conscience qu'un jour nos parents ne seront plus là, ensuite nous......Que pouvons-nous y changer ? Rien ! C'est notre approche vis à vis de la mort qu'il faut changer. J e m'emballe, mais quand je vois des familles qui s'habillent en noir pendant des semaines, franchement à quoi ça sert ????
2006-09-19 18:40:01
·
answer #9
·
answered by 2418 3
·
0⤊
0⤋
C'est difficile de laissé partir un proche mais si ce proche est un legume ??? est ce que cela est normal de le laissé vivre et donc souffrir tout le temps ??? pour moi non si il n'y a plus d'espoir possible alors pourquoi pas l'euthanasie. on le fait bien au animaux et cela ne derange personne alors pourquoi pas au personne qui souffre.
2006-09-19 18:36:34
·
answer #10
·
answered by SANDRA 3
·
0⤊
0⤋