English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

C'est de la foutaise !

D'abord quel est le lien avec les élèves et les réalités que l'on va avoir ?
Presque aucunes. Nous avons des formateurs qui ne sont plus en contact avec les gosses (mais l'ont - ils été un jour ?) venir te faire la morale sur la manière d'animer une séquence.

Parfois il viennent te casser parce tu as fait telle ou telle chose. C'est nul.

Tu perds ton temps en verbiage inutile et quand tu te trouves devant une situation inopinée devant un élève tu sais plus quoi dire. Alors facile à ces messieurs et ces mesdames de venir te donner la bonne méthode.
Souvent ils passent plus de temps à cirer les pompes de leur hiérarchie qu'autre chose et bien sur ils sont payés grassement.

Le professeurs font souvent de leur mieux sur le terrain avec la faune qu'ils ont. Les "Y'a qu'à" c'est sufffisant.

Au lieu de taper sur les profs tout le temps, il serait bon de revoir le statut des responsables IUFM et de les renvoyer sur le terrain avec des élèves difficiles, on rigolera bien.

2006-09-19 13:52:06 · answer #1 · answered by peterforest79 5 · 2 0

J'ai entendu ce matin qu'acadomia donnait des cours pour les enfants.Pour leur apprendre à apprendre.6 heures 90 euros.C'est sure qu'il n'y a que l'enseignement privé pour ce genre de commerce.Mais pourquoi,les futurs enseignants n'ont pas accès à ce genre d'études.

2006-09-19 17:22:14 · answer #2 · answered by lorelinanea 5 · 2 0

Pas adapté du tout à la realité de l'enseignement. Cela ne prepare à rien du tout, en tout cas pas à enseigner.

2006-09-19 17:04:49 · answer #3 · answered by Natlo ♀♀ 7 · 2 0

Un peu déconnecté de la réalité peut-être ?

2006-09-19 17:00:48 · answer #4 · answered by Bout de ficelle 3 · 2 0

une usine à vrai amateurs de l'enseignement sans formation pédagogique sérieuse, sans connaissances solides sur les matières enseignées. Le meilleur moyen de déscendre en flêche le niveau scolaire. Merci la gauche...

2006-09-19 17:16:34 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

Gros décalage entre cours et terrain, on a l'impression d'y perdre son temps. En plus certains formateurs sont pas du tous efficaces: Par exemple, la nenette qui nous montrait comment enseigner la maîtrise de la langue avec des élèves de l'école primaire était prof de collège et n'avait jamais enseigné en primaire, cherchez l'erreur!
Certains formateur professeur des écoles ont des cours très interressants et communiquent bien leur passion.

2006-09-19 18:40:16 · answer #6 · answered by ccboul 6 · 0 1

je suis professeur stagiaire IUFM...kelkefois, j'ai l'impression de perdre mon temps kan jy suis 2 jours par semaine... Les priorités sont males évaluées! Au début , on ve juste construir un cours correct, et gérer sa classe pour que ça se passe bien... c sur ça kon devrai insissté, puiskon est sur le terrain, et les grande théories en complément (c important aussi, mais pas prioritaire pour l'instant) de plus le combat IUFM et Prof sur le terrain (conseiller spédagogique, est pénible à gérer pour un stagiaire). Toutefois, l'IUFM est de bon conseil (il faut prendre du recul ), ca ne pe pas faire de mal....

2006-09-19 17:25:16 · answer #7 · answered by ben 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers