English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne suis pas homophobe, mais je suis contre ce mariage, j'accepterais sans problème que mes enfants soient homosexuels. Mais à mon sens, la famille doit être basée sur un père et une mère, pour l'équilibre des enfants.

2006-09-19 00:48:39 · 35 réponses · demandé par lebanese 3 dans Amour et relations Famille

35 réponses

CONTRE

2006-09-19 00:52:47 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 6

moi je suis hetero mais j'aime pas le mariage donc je m'en fiche. Par contre je suis pour l'amour avec un A, alors que les homo s'aiment en tranquillité.

2006-09-19 01:01:58 · answer #2 · answered by Rose 3 · 5 0

quel rapport y a-t-il entre le mariage et le bonheur des enfants?

tous les enfants de parents mariés sont heureux peut-être? et ceux de parents non mariés malheureux?
tu mélanges deux sujets: le mariage homo et les familles homoparentales.
les opposants au mariage homo diront que c'est contre la religion. Mais la France, bordel de merde, est une république laïque: le mariage religieux n'est pas obligatoire! on peut se marier seulement à la mairie et on n'en est pas moins marié!

2006-09-19 01:00:21 · answer #3 · answered by Francés 5 · 6 2

je ne vais pas encore expliquer pourquoi, mais je suis pour :)

et meme si ca ne m'arrivera jamais (bichon, il veut pas), j'aimerais au moins que tous les homos comme bichon et moi puissent avoir la possibilite de dire un jour 'nous, on veut pas se marier'

2006-09-19 00:51:13 · answer #4 · answered by Anonymous · 7 3

Dans la logique, le mariage est l'union d'un homme et d'une femme dans le but de créer une famille. Donc le mariage homosexuel ne rentre pas dans ce schéma.
Mais personnellement, je n'ai pas d'opinion vraiment tranchée sur la question, ça ne me dérange pas.

2006-09-19 01:09:38 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 1

ni pour ni contre ... ça ne me gène tellement pas que je n'y prête même pas attention !! et le liché "papa maman" est quand même vachement dépassé ! il y a beaucoup de foyer mono parental ! l'essentiel dans tout ça c'est que l'enfant soit heureux ! chose que tout individu normalement constituer est capable de faire ! que se soit deux hommes, deux femmes, une mère, un père ... L'enfant qui est aimé et qui se sent aimé ne peut pas être malheureux !

2006-09-19 01:01:57 · answer #6 · answered by ptitbedo 6 · 4 1

Ce n'est pas le père et la mère physiques qui compte dans le développement de l'enfant mais l'image paternelle et maternelle. Donc 2 hommes ou 2 femmes peuvent apporter cela.
Et puis il y a plein de couples homos qui ont des enfants donc permettre le mariage n'est qu'officialiser une situation qui existe déjà.

2006-09-19 00:53:45 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 2

Moi je connais des enfants élevés par un père et une mère et qui sont tout sauf équilibrés!!
L'hétérosexualité d'un couple de parents ne préjuge pas de leur capacité à bien élever un enfant!
Pourquoi 2 hommes ou 2 femmes seraient incapables de bien élever des enfants? A partir du moment où on explique aux enfants que la norme sociale est le couple hétéro mais que dans sa famille c'est différent, je pense que cela peut être bien perçu et compris par l'enfant. Ce n'est pas plus mal que les enfants de divorcés il y a plusieurs dizaines d'années: on disait aussi que les enfants de divorcés n'étaient pas équilibrés car ils n'avaient pas leurs 2 parents à la maison...J'en suis la preuve contraire!!
Tout est une question de société et de ce que cette société est capable d'accepter...

2006-09-19 01:03:47 · answer #8 · answered by Mirabelle 6 · 3 1

Plutôt Pour.
il s'agit d'une communion de partage.
donc quand on est couple sur du long terme, homo ou hétéro, pourquoi pas?? sans parler de religion, puisqu'il existe l'union civile!!

Par rapport aux enfants, c'est encore un autre débat, mais je ne suis pas fondammentalement contre.
Après tout, certains enfants sont totalement déséquilibrés, malheureux, battus, laissés pour compte avec des parents classiques Homme et femme...
Si 2 hommes ou 2 femmes peuvent donner un toît, des moyens de réussir dans la vie et bien sûr toute l'affection nécessaire à des enfants, ça ne me choque pas.
Maintenant; il est certain que ce ne sera pas pour tout de suite, car les mentalités ont besoin d'évouler, mais à attendre que les gens soient plus tolérants, on a pas fini.........................

2006-09-19 01:01:06 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 2

Je suis contre, non pas par homophobie, mais à cause de l'origine du mariage.

Pour moi le mariage est de base religieuse; les religions dénoncent l'homosexualité et la banissent. Je suis également, de fait, contre le mariage civil.

Si union civile il doit y avoir (homosexuel ou pas) cela ne doit pas être un mariage, mais une "union civile".

Si une telle union existait, je serait tout à fait pour accorder les mêmes droits à des hétérosexuels qu'à des homosexuels.

Je voudrais également dire aux personnes qui ont répondu qu'il ne faut pas confondre mariage et famille ........ ce qui, et on peut le déplorer, ne veut plus rien dire aujourd'hui.

2006-09-19 01:13:03 · answer #10 · answered by prince_pas_charmant 3 · 3 2

moi je suis pour ! le mariage c'est bien l'union de 2 êtres qui s'aiment non ?? alors qu'ils soient ou non du même sexe ne change rien. Et pour les enfants, je suis sure qu'il y a des couples homo qui élèvent bien mieux leurs enfants que certains couples hétéro ... meme si moi je suis folle de mon mec bien sur !

2006-09-19 01:02:00 · answer #11 · answered by Piou 3 · 3 2

fedest.com, questions and answers