il me semble qu'il y a une assoc d'homme battus...
2006-09-18 20:24:47
·
answer #1
·
answered by ? 5
·
2⤊
0⤋
je ne vois pas pourquoi les chiennes de garde s'abstiendraient de répondre; visiblement tu ne les connais pas du tout.
J'en suis une et je te dis que oui, des hommes sont victimes de maltraitance, y compris physique.
Tu peux même être sûre que celle quia répondu que ces hommes là "n'avaient pas de couilles" est anti chiennes de garde, justement.
La position des féministes sur ce sujet, c'est :
1/oui les hommes sont aussi victimes de maltraitance, mais la plupart du temps commises par d'autres hommes au nom de la virilité machiste (les hommes violés le sont par d'autres hommes, et généralement homophobes - le viol étant avant tout une volonté de domination et non pas de désir sexuel, gros mensonge).
Qui plus est, dans une société machiste, cette violence à l'encontre des hommes est très difficile à admettre, puisqu'oin attend d'eux d'être forts et dominants. C'est à cause de réflexions immondes comme "ils n'ont pas de couilles" que ces hommes ne portent pas plainte, par exemple.
2/Les femmes ne sont pas exemptes de violence, le féminisme n'a jamais dit ça (ça, c'est la désinformation sur le féminisme, qui fonctionne à plein régime pour le décrédibiliser). Il y a des femmes violentes, parce qu'il y a des femmes machistes, qui ont bien intégré le système basé sur la domination, et qui quand elles se retrouvent en position de force en abusent. Ce ne sont justement pas des féministes.
3/ Ceci dit, quand on compte les mort-e-s (seul critière, puisque les chiffres des plaintes des hommes sont donc biaisés), on voit quand même un nombre de victimes amplement supérieurs chez les femmes. D'où la priorité de traiter le problème de la violence à l'encontre des femmes, afin de faire baisser le nombre de mortes, tout simplement. Mais le féminisme se bat aussi pour les hommes victimes d'une société machiste qui valorise la violence et la culture de la domination, quel que soit le sexe de ses victimes.
2006-09-18 20:32:51
·
answer #2
·
answered by saintegrrr 7
·
2⤊
0⤋
ouaip, bien sur que ca existe... et même de maltraitances physiques de la part de leur femme. Ce sont par exemple des gens tres bien qui ont bien integrés qu'on ne frappe pas un être vivant, mais qui ont une epouse qui n'a pas aussi bien integré ce concept.
Et evidement qu'il y en a qui sont victime de chantage, de manipulations diverses et variées, comme tous les êtres humains: il suffit de tomber sur une personne tordue en face de soi et de ne pas avoir les armes en main pour se defendre...
Il ne s'agit pas de victimiser qui que ce soit, mais de signaler que les mauvais traitements de sont le monopole tout le monde et d'en condamner les auteurs. Davantage de femme en sont victimes et plus frequement, mais elles n'en bien sur pas l'exclusivité.
Juste une question: c'est sensé être quoi, mon opinion de feministe convaincue, à ton avis?
2006-09-18 20:33:14
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Oui, les hommes aussi sont victimes de brimades de la part de leur moitié. Mon fils les vit quotidiennement , et c'est insupportable.
Il n'a plus le droit de voir ses parents.
Mais il commence à se rebiffer, il doit venir à la fin du mois avec mon petit-fils (que je n'ai plus le droit de voir : on me reproche de trop l'aimer)
2006-09-18 20:30:38
·
answer #4
·
answered by Giroflée ₪ née Renarde ₪ 7
·
1⤊
0⤋
Nous souffrons
2006-09-18 20:24:04
·
answer #5
·
answered by Atlantis 4
·
1⤊
0⤋
En tout cas je le suis
2016-01-02 15:31:55
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Salut !
Question tres pertinenente...
Je suis divorce.
J'etais marie avec un petit bout de bonne femme qui me battait (c'etait pas tt les jours tt de meme) et qui savait te descendre psychologiquement quand ca lui chantait...
Je suis un ex boxeur et je connais ma force, j'ai ete eleve par une mere horriblement feministe et donc, castratrice (je m'en suis tire heureusement assez bien et rapidement) qui m'a assenne tte ma jeunesse que nous sommes tous des salops etc...
Donc je me retrouvais dans une situation bien frustrante car j'aurais pu repliquer a n'importe quel moment, mais mon education, ma morale et la responsabilite de l'effet devastateur de ma droite m'ont toujours arretes...
Si j'avais seulement ose faire un geste, je finissais en bourreau...
J'etais dans l'impasse..
Le divorce a ete la solution (entre autres...)
Victimisation des femmes et tabous sur les hommes battus ?
Dans certains cas oui.
2006-09-18 20:42:53
·
answer #7
·
answered by VinZe 4
·
0⤊
0⤋
Bien sur et tu peux tout à fait parler de maltraitances physiques, mais com ec'est tabou *car dans l'inconscient collectif l'homem doit encore avoir une image de pillier de la famille et de "mâle" indestructible, le fait d'avouer être victime de violences conjugales est beaucoup plus difficile que pour les femmes encore, et en plus la justice et les forces de l'ordre ont tendance à ne pas trop le prendre au sérieux. Enfin pour ce qui est de violences psychiques :les femems sotn très fortes de ce côté là pour être bourreau !!!
2006-09-18 20:30:02
·
answer #8
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
0⤊
0⤋
zlika
2006-09-18 20:28:58
·
answer #9
·
answered by Alain R 5
·
0⤊
0⤋
evidemment, tu ne savais pas que les femmes etaient des manipulatrices??
2006-09-18 20:28:34
·
answer #10
·
answered by lorentz02 6
·
0⤊
1⤋