English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'obésité augmente en France.
Les gens obèses sont pauvres, en moyenne 1000/1200 euros par mois...donc si le nombre d'obèses augmentent c'est que la pauvreté augmente.
Si notre pays s'enrichit allons nous tous maigrir ?

2006-09-18 19:04:49 · 8 réponses · demandé par La bannie 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

Cette information fait la une de quelques journaux ce matin. C'est une étude qui vien de démontrer cela.
Cette affirmation n'est nullement de moi.

2006-09-18 19:15:08 · update #1

On peut manger des fruits et légumes même en étant peu fortuné : comparer les prix entre frais, surgelés, conserves, semi-conserves.
Prendre des fruits et légumes de saison. Lorsqu'ils sont moins chers en faire des conserves, des sauces maisons, en congeer, en faire des conserves etc...idem pour la viande et le poisson.
Acheter en fin de marché le week-end.
Pour le sport, la marche à pied, la course, la natation en bord de mer, la gym à la maison ne côute rien du tout.

Je pense que le manque d'argent n'est pas la seule raison...dans les temps anciens, les riches étaient obèses et les pauvres maigres, non ?

Je pense qu'il faut peut-être aussi chercher ailleurs, ne croyez vous pas ?

2006-09-18 20:06:18 · update #2

8 réponses

J'ai fait une étude sur l'obésité et la pauvreté dans le cadre de mes cours, et c'est tout a fait vrai que c'est corrélé. D'une part les fruits et légumes coûtent plus cher que des pâtes, de l'autre les produits très bon marches contiennent plus de graisses et de sucre, matières premières a faible coût. Il y a aussi le cote que si tu es au chômage toute la journée chez toi tu es plus dispose a déprimer devant la télé et des chips.
Le sport est un loisir qui peut s'avérer coûteux aussi...
Soyons tous riches et minces... (et la mode reviendra aux bourrelets)

2006-09-18 19:20:01 · answer #1 · answered by Gina 3 · 1 0

Peut être pas tous mais beaucoup d'entre nous oui, je pense.
Ca coûte cher de manger équilibré. Les légumes et les fruits sont hors de prix et avec un petit salaire, il n'est pas évident d'en acheter tous les jours. Sans parler du prix du poisson.
Reste à acheter le porc, le poulet, les pates, le riz et les pommes de terre. Ca limite la variété de l'alimentation et favorise donc l'obésité.
De plus, l'accès à la culture est cher aussi. Avec un petit salaire pas question d'aller au cinéma, dans les musées et autre régulièrement. Du coup, l'activité principale est la télé, souvent accompagnée de grignotage.

2006-09-19 02:19:53 · answer #2 · answered by mevoila 3 · 1 0

Il y a effectivement un lien entre pauvreté et obésité. Il suffit de regarder la population américaine pour s'en rendre compte. Les obèses sont bien plus présents dans les catégories pauvres. Contrairement à de temps plus anciens où les riches étaient gros et les pauvres maigres, la plupart des gens même pauvres ont aujourd'hui accès à une quantité de nourriture suffisante. La différence se fait sur la qualité de cette nourriture. Les populations pauvres n'ayant pas beaucoup de moyens, elles se tournent vers une nourriture de mauvaise qualité et très grasse.
L'obésité est aussi en augmentation car nous ne faisons plus d'efforts physiques. Je ne parle là pas de sport mais des activités physiques quotidiennes, nous utilisons l'ascenseur au lieu de prendre l'escalier et surtout nous utilisons la voiture au lieu de marcher.
Si nous voulons éviter que l'obésité ne s'amplifie, nous devons éduquer nos enfants pour qu'ils mangent mieux et se déplacent mieux.

2006-09-19 04:43:36 · answer #3 · answered by Mathieu 7 · 0 0

La pauvreté occidentale conduit a une mauvaise hygiene alimentaire pizza , surgelés, sandwitches et même les fast food alors qu'ils sont hors de prix..
La ou tout le monde se plante c'est de dire qu'être pauvre c'est 1200 euros par mois.

2006-09-19 04:15:43 · answer #4 · answered by sawyer 4 · 0 0

Il y aura toujours des gros et des minces...c'est la loi de la nature...mais il est vrai que rester mince pour certains ne leur coûtera rien et que maigrir coûte cher...
Malheureusement la vie que nous menons, avec l'activité et le stress ne nous laisse guère le temps de manger correctement...alors même si le pays s'enrichit...il laisse toujours une place aux gros...

2006-09-19 02:41:46 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Il est certain que la pauvreté peut engendrer l'obésité... Il suffit au demeurant d'observer l'augmentation des prix des fruits et légumes !
Il faudra bientôt en faire des paquets cadeaux !
Mais enfin, il n'y a pas que ce facteur là ! Il y a un dérèglement du métabolisme très important, ainsi que de la glande thyroïde.
Il y a des gens qui s'empiffrent toute la journée qui sont minces comme une liane et d'autres qui grossissent en respirant simplement les fumets d'une cabane à frites...

2006-09-19 02:26:50 · answer #6 · answered by Livreopus 7 · 0 0

Comment se fait-il qu'il y a tant de resto du coeur?

2006-09-19 02:23:53 · answer #7 · answered by mohsin 3 · 0 0

je ne suis absolument pas convaincu de la corrélation entre obésité et pauvreté
1) l'obésite est souvent génétique
2) l'obésité non héréditaire est causée par un déséquilibre entre dépenses et apports caloriques
Si tu m'avais dit les pauvres ont plus de cancers, j'aurais plus compris, la qualité de l'alimentation étant plus en cause

2006-09-19 02:08:05 · answer #8 · answered by mehdi 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers