la vie nous réserve bien des surprises...
je me suis retrouvée prise en autage dans un bar/tabac par la patrone qui à baissée le rideau métalic de sa boutique...à cause d'un mec qui ne voulait pas payer son verre, et qu'elle ne voulait pas laisser partir...aucune entré, aucune sortie, et ce corque à duré 45min... encore heureux, j'étais pas pressée!lol et vous? avez vous déjà vécue de telles situations cocasses?racontez moi...
2006-09-18
15:02:24
·
4 réponses
·
demandé par
cendrine
2
dans
Musique, ciné, tv, loisirs
➔ Enquêtes et sondages
Quelques minutes apres avoir decolle de d'Addison (Texas), je remarque que le voyant qui indique la position du train d'atterissage flashe rouge de maniere frequente puis permanente, ce qui veut dire que le circuit hydraulique qui controle le train se depressurise.
Je ralentis l'avion et je dis a mon copilote d'un soir (un anglais aussi flegmatique que dejante) de recycler le train... et vlan, le train reste coince en position basse... plus moyen de le remonter.
On est en montee aux instruments dans les nuages a 5000 ou 6000 pieds et avec le train descendu et la trainee aerodynamique que ca implique, on ne risque pas d'arriver a destination donc il contacte le controle aerien et demande d'atterrir d'urgence a Dallas Love Field.
Pendant qu'il fait la procedure d'urgence pour securiser le train j'amorce la descente mais il n'arrive pas a trouver le fusible qui arrete le moteur electrique qui pressurise le circuit, ce qui est plutot embetant parce que s'il n'arrete pas le moteur electrique, il va surchauffer et finir par prendre feu... et un feu a bord d'un avion, ca finit rarement bien.
Apres 2 ou 3 minutes a chercher le fusible avec sa lampe electrique je m'enerve, je lui arrache la lampe des mains, je lui dis de prendre les commandes de l'avion et je me penche de son cote, ma tete litteralement entre ses jambes, en face du tableau de fusibles. Je trouve le bon fusible et a ce moment precis je revois la scene de 'Y a t'il un pilote dans l'avion' ou l'hotesse 'regonfle' le pilote automatique, et je realise que je suis en train de vivre une scene un peu trop similaire, avec moi dans le role de l'hotesse...
Je debranche le fusible, je me redresse rapidement et on atterit sans encombre a Dallas Love apres une approche aux instruments aux minimums (ILS pour les inities). Un ami vient me chercher a l'aeroport a 3 plombes du mat, me ramene chez moi ou je vais me coucher, un sourire aux levres...
2006-09-18 17:27:54
·
answer #1
·
answered by cynical_slacker 3
·
0⤊
0⤋
il y a une vingtaine d'année, en belgique, il y a eu une vague d'attentat commis par les CCC (cellule communiste combattante) qui on fait beaucoup de dégats et un mort (un pompier à bruxelles).
un samedi soir, j'étais allé jouer un concert avec un copain (le père de nathalie loriers, excellente jazzwomen belge), en jeep mercedes 4x4 et en revenant de ce concert (vers 01 heure du matin), on s'arrete près d'une gendarmerie, le long d'une grand route, pour attendre la voiture qui nous suivait.
en 2 temps 3 mouvements, on a été encerclé par 5 ou 6 véhicules de police, lampes bleues allumées, mitraillettes au poing, nous ayant pris pour les poseurs de bombes.......
cela a duré 10 minutes environ, le temps de controler nos identités....
2006-09-19 09:24:55
·
answer #2
·
answered by pacou61 3
·
0⤊
0⤋
C'etait il y a 18 ans (1988) en Egypte. Je suis francias, et j'ai vecu 15 ans la-bas (grace au boulot de ma mere). J'etais avec mon meilleurs pote (on est toujours pote, depuis 20 ans!).
C'est drole, et pas drole a la fois... mais memorable!
Ma mere etait partie en voyage d'affaires, et j'avais l'appart et les clefs de la bagnolle (une golf GTi). On avait 13 ans.
Je decide de bouger la bagnolle de place: elle etait garee le long du trottoir, et je me suis dis "tiens, je vais la garer dans le parking de la residence". Je me mets au volant (j'avais conduit un vieux 4X4 pourri avec la boite de vitesse fatiguee avant pendant 10 minutes), et, avec mon pote a cote, on discute de je sais pas quoi, on se tape des fous rires de fou furieux... et, dans la rigolade, j'allume la bagnolle, et (je n'avait aucune idee de l'effet que cela faisait quand tu leve doucement la pedale d'embreillage) en accelerant (comme avec un 4X4 pourri), avec le volant braque dans la bonne direction a gauche (je quitte la place de la bagnolle parkee), la voiture bondi sur la route!! Au meme moment (pendant ce temps la on se marrait comme des malades) une moto avec un side car deboule... et BANG! Il defonce l'aile avant droite de la caisse, moi, qui panique et essaye de stopper la voiture avant d'enfoncer les autres bagnolles garees en face, on voit les 2 gars voler au dessus du capot!!!!! LES BOUUUUUULES!! On s'est tout de suite arrete de rigoler!!
Apres, c'etait commissariat (en Egypte, c'est style "midnight express" les flics...), 2 ados terrorises, et heureusement les 2 mecs n'ont rien eu, juste quelques egratinures.... Quels sales gosses on etait! Bref, ca nous a appris une bonne lecon. Ca c'est bien termine (a l'egyptienne), et resultat, on est super prudent maintenant sur la route, au cas ou on croiserais des petits cons!!
2006-09-18 15:24:21
·
answer #3
·
answered by Prostek 4
·
0⤊
0⤋
J'ai apporté des tissus Saint Laurent et Jean Louis Gauthier a des berbères perdus au coeur où plutôt au fin fond du Sahara. .... et 10 jous plus tard ils vendaient des poupées confectionnées avec ce produit à des couillons de touristes, des blaireaux de 1ère classe.... dire que celles çi trônent sur leur cheminée et qu'ils se targuent d'avoir un délicieux souvenir saharien !!!!.
2006-09-18 16:34:13
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋