4 choses :
1) Régulariser les 30 000 familles installées en France dont les enfants sont scolarisés. Maintenant qu'ils sont là, rien ne sert de les renvoyer ou de séparer des enfants. Mais...
2) Stopper toute entrée (sauf cas très spécifiques) de nouveaux arrivants. J'ai autour de moi des Africains (avec ou sans papiers) qui n'ont absolument rien à foutre ici et qui - je n'ai pas peur de mes mots - vivent en parasite (CAF, APL, magouilles etc...) : ils glandent ici en se prenant pour des rappeurs américains et n'apportent rien à leurs pays d'origines...
3) Que les pays occidentaux comprennent enfin qu'il est urgentissime (et dans leur intérêt) d'augmenter massivement l'aide au développement (et de se focaliser sur des projets proches des gens, pas des constructions d'usines ou de ponts par Bouygues !!!)
4) Arréter d'abrutir la jeunesse africaine d'images d'un occident où le fric coule à flot, de clips de hip hop débiles avec filles en string et Bentley à gogo, de marques, de fringues, de bouffe merdique... Alors peut-être que l'Africain de base, celui de la brousse avec son seau d'eau sur la tête, pensera à autre chose qu'à une traversée improbable en pirogue...
2006-09-18 12:16:24
·
answer #1
·
answered by arcobaleno_377 2
·
3⤊
0⤋
Je pense pas que tu vis en afrique , là tu dis n'import quoi , 1 de 1000 personne peut reussir , mais il faut pas penser que c'est aussi facile
2006-09-18 11:12:04
·
answer #2
·
answered by hicham 3
·
3⤊
0⤋
a quoi ca sert de preciser que tes africaine?
on peut meme pas savoir si cest vrai en plus lol
2006-09-18 11:13:58
·
answer #3
·
answered by - - 4
·
3⤊
1⤋
Quelques soient les époques ou l'origine de immigré qui vient s'installer et travailler sur sa terre ont toujours existé, des raisons de le détester ont n'en trouve toujours.
Pas besoin de crise économique pour cela, la peur de la différence suffit.
Quand les colons grecques se sont isntallés sur le futur site de Marseille dans l'antiquité pensez vous qu'ils ont été accueillis à bras ouverts par les autochotones ? Quand les colons européens ont débarqués en Amérique ou Afrique, croyez vous qu'ils aient été accuillis à bras ouverts (ils sont d'ailleurs imposés par la force)? Quand les familles italiennes de Coluche ou Platini sont arrivées en France croyez vous qu'elles aient été accuillis à bras ouverts ? Pourtant toutes ces immigartions ont concourru à notre histoire, à la formation de nos civilisations, de nos langues et de nos savoirs.
Les problémes de chomage, délinquance, le trou de la sécu ne se résoudront pas en supprimant tous les immigrés de France (sinon ce serait aussi simpliste que de claquer les doights), le vrai changement n'est probablement pas là, car l'immigration est un phènomène vieux comme le monde qui a aussi concourru à la formation des nations, des cultures, du commerce, de toutes les formes d'échanges et de créations...etc
2006-09-19 02:07:49
·
answer #4
·
answered by natastasiat 2
·
1⤊
0⤋
Je suis halluciné par les propos tenus sur ce forum !
La seule logique de la clandestinité est la pauvreté, et pas un quelconque désir de réussite ou autre !
Honte d'imposer ça à sa famille ???
Mais ces gens sont responsables, mince ! C'est par nécéssité qu'ils quittent quartier, région, famille et amis, pas par gaité de coeur !
Les populations européennes ne savent pas (encore) ce que veut dire se déplacer pour du travail, pour vivre ou survivre.
Enfin, je signale que la majorité des francais ont eu un parcours similaire, sauf que la clandestinité n'était pas de mise à l'époque, ce sont les dirigeants et une conception capitalistique de la société qui ont crées cette illégalité.
Mème l'OCDE, pourtant peu favorable à ces "migrations de pauvreté" admet que régulariser en masse n'aurait pas d'éffet notable sur notre économie, alors pourquoi ?
... L'intolérance, la lepénisation des esprits...
2006-09-18 23:36:06
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c'est une trés belle pensée.notée
2006-09-18 12:49:35
·
answer #6
·
answered by Hades et Persephone 7
·
1⤊
0⤋
Évidemment on ne peut pas savoir si tu es réellement Africaine ??
Moi,je suis blanc et j'ai vécu quelques années en Afrique......
Et pas que dans des Capitales ou des grandes villes !! Il faut
aussi penser à ceux qui vivent en brousse.....!! Si tu devais
faire tous les jours 10 bornes à pied avec un seau de 10 litres
sur la tète pour aller chercher de l'eau ton raisonnement serais
sûrement différent !! De plus "ILS" ne font pas honte à leur
famille !! Au contraire "ILS" l'aide à vivre !!
2006-09-18 11:52:19
·
answer #7
·
answered by alclodo07 6
·
1⤊
0⤋
Tu as parfaitement raison ..ce n'est pas en fuyant un pays et sa misère qu'on le fera progresser. En fait les clandestins savent que s'ils atteignent l'Europe même de manière illégale, ils ne pourront pas être éventuellement tous expulsables d'emblée et puis le truc pour eux c'est de détruire les papiers d' identité de leur pays d'origine comme ça ils ne peuvent être reconnus.
Après ils recoivent un statut provisoire pour circuler en Europe et ainsi ils entrent facilement sur les différents pays de l'Union Européenne.
2006-09-18 11:40:38
·
answer #8
·
answered by peterforest79 5
·
2⤊
1⤋
et toi tu penses que tu n'aurais pas fais pareil à leur place si ce n'est pas chose faite déjà
2006-09-19 00:32:31
·
answer #9
·
answered by Martine Y 3
·
0⤊
0⤋
pour faire quelque chose comme tu dis il faut des moyens et à ma connaissance c'est pas en Afrique qu'ils les trouveront ces moyens.
Les clandestins sont simplement guidés par leur instinct de survi, de liberté et de fierté, c'est ce que n'importe qui ferait.
Je trouve même courageux de leur part d'être prêt à risquer leur vie dans l'espoir de vivre mieux.
2006-09-18 11:27:18
·
answer #10
·
answered by Pillule Rouge 3
·
0⤊
0⤋