Non.
Leur point commun est l'Islam, qui est religion très largement dominante chez les arabes et chez les turcs.
Linguistiquement, ils n'appartiennent meme pas à la meme famille.
L'arabe fait partie des langues chamito-sémitiques: c'est une langue sémite, au meme titre que l'hébreu.
Le turc, fait partie des langues altaiques, dans lequel on retrouve les parlers d'Asie centrale comme le khirghiz, l'azeri ou le turcoman. Parmi ces langues altaiques, on trouve également les langues mongholes (Mongolie), et les toungouzes (Coréen, et Japonais entre autres).
Linguistiquement, on peut meme dire que le Turc serait plus proche du Japonais que de l'Arabe ! En théorie seulement, car vocabulairement, elles n'ont presque rien en commun...
Autre différence notoire: le Turc à l'époque de l'empire ottoman utilisait l'alphabet arabe, il s'écrivait donc avec l'alphabet arabe. Mais Ataturk, qui voulait un rapprochement avec les Européens, ordonna dans les années 20 de passer de l'alphabet arabe à l'alphabet latin. Ce qui fait qu'actuellement le Turc s'écrit avec l'alphabet latin.
Enfin, politiquement, ils n'ont pas toujours été très proche les Turcs et les arabes...
Ils ont meme longtemps été en conflit. Les Turcs, avec l'empire ottoman, on occupé le moyen orient, et presque toute la cote sud méditerranéenne depuis le XVIIe siècle.
L'Arabie Saoudite ils l'ont occupés partiellement, pas Riyad, mais les bandes cotieres de la mer rouge, dont La Mecque.
Les arabes ont ressenti ça comme une occupation, et cela en était une: bien que les Turcs utilisait l'alphabet arabe, la langue n'était pas du tout l'arabe, sauf pour la religion.
Le moyen-orient, ils les ont occupés jusqu'à la fin de la première guerre mondiale, soit pendant près de 2 siècles et demi...
C'est d'ailleurs les britanniques qui ont contribué à la libération des arabes de la péninsule arabique contre les Turcs, en les incitant à s'unifier et à se soulever !
Le très célèbre Lawrence d'Arabie fut un des agents britanniques ayant pour mission d'unifier les peuples arabes pour repousser l'envahisseur Turc...
Il n'était pas surprenant de s'apercevoir que les arabes ont accueillis les britanniques à bras ouverts pratiquement.
A la fin de la première guerre, à l'issue des traités, l'empire Ottoman perdit la totalité de ses territoires moyen-orientaux, et une partie de l'Europe, pour finalement etre réduit aux frontières de la Turquie actuelle.
Comme quoi, l'histoire s'oublie vite...
Partant de tout cela, on peut effectivement dire que les Turcs et les Arabes ne désignent pas le meme peuple.
2006-09-18 10:06:23
·
answer #1
·
answered by tlfmse 5
·
2⤊
0⤋
Pour soad:
Alors, petit lobbyiste dachnak, tu t'amuses a raconter les aneries que tu as entendues sur Ayp FM ou lues dans Vahakn Dadrian?
Non content d'etre completement ignorant de l'histoire comme, malheureusement, la plupart de tes congeneres, je vois que tu as des difficultes a ecrire correctement la langue du pays ou pepe Jetuedesturcsetcestmajoieyan s'est installe dans les annees 20 en se faisant passer pour un martyr alors que c'etait un assassin, c'est pas joli joli ca, dis-moi! Heureusement je suis dans un bon jour et je veux t'aider a faire moins de fautes d'orthographe (c'est pas parce qu'on ment depuis un siecle et demi qu'il faut le faire sans style, que diable!).
ORTHOGRAPHE
1)On ecrit soi-disant et non soit-disant (certains recommandent par ailleurs "pretendu" en parlant de noms non animes)
2) les noms propres commencent par des majuscules: Turcs et non turcs, Armeniens et non armeniens.
LEXIQUE
L'Armenie n'est pas un peuple, mais un pays.
Voila, si tu lis ces lignes, tu seras sans doute-a moins d'un miracle-toujours aussi nul en histoire, mais un peu moins en orthographe et en francais...Alors, qu'est-ce qu'on dit?
2006-09-22 11:47:17
·
answer #2
·
answered by Nişancı_Çatlı 1
·
3⤊
0⤋
NON :
Les Turcs, de la dynastie Seldjoukide puis Ottoman, s’installèrent en Anatolie à partir de 11e siècle. Mais l’histoire des Turcs commences bien plutôt, dans les steppes d’Asie centrale, et leur histoire, fort riches, dépasse beaucoup de les frontières de l’actuelle Turquie. Des sources Chinoises mentionnent des tribus qui, dès le 2ème millénaire av. J.-C., nomadisent dans les steppes entre la Chine du Nord et le Lac Baïkal, dans la région de L’Orkhon et de la Selenga, au nord l’actuelle Mongolie. Ces Turcs étaient des nomades, pasteurs, chasseurs, excellents cavaliers et vivaient sous la tente, organisés en tribus et en Clans sous l’autorité d’un Khan (chef).
Selon les sources chinoises, les nomades des steppes étaient installés dans la première moitié du 1er millénaire entre le lac Balkhach et la mer d’Aral. Vers 600 apparaît une fédération de neuf tribus turques, les dokuz Oghuz ( 9 Oghuz) dont la plus puissante est composé de dix clans, les Dix Uigur « alliés ».
Les Premiers peuples connus dans l’histoire sous le nom Turcs sont appelés par les historiens chinois T’ou-kiu, transcription de « türük » ( = fort ). En 552, ils fondèrent autour de l’Orkhon le premier turc empire qui s’étend du lac Balkach au Baïkal. Ils sont qualifiés de « gök » (= bleue), car ils revendiquent une origine céleste, divine. Les T’ou-kiu sont considérés comme le fondateur de la littérature turque : On leur doit le premier document connu en langue turque, les inscriptions de l’Orkhon (vers 735), textes à caractère épique et poétique inscrits sur des stèles, en caractères runiques.
La religion de ces turcs, qu’ils partagent avec leurs voisins mongols, est le chamanisme. L’univers est conçu comme trois zones superposées : le ciel, la terre et le monde souterraine reliés par un axe cosmique, piliers sue lequel repose le ciel. L’homme doit s’intégrer au cosmos, à la nature. La montagne joue un rôle important, car elle touche les cieux, de même que le puits qui communique avec le monde souterrain et l’arbre cosmique dont les branches s’élèvent vers le ciel et les racines s’enfoncent sous terre.
Les Turcs avaient aussi des croyances de type totémique : parmi leurs grands mythes d’origine, le loup qui descend des montagnes pour chercher sa proie dans les villes de même que les nomades des steppes effectuaient des razzies sur les populations sédentaires.
Au 8ème siècle, les Turcs sont installés en Mongolie où ils ont fondé l’Ãtat des Ouïgours (Indo-européens turquisés).
Les tribus turques s’éloignent bientôt définitivement de leur région d’origine, et leur histoire se différencie de celle des Mongols. Alors que ces derniers se dirigent vers l’est, les Turcs se déplacent progressivement vers l’Ouest où ils entrent en contact avec l’Islam dès 9ème siècle.
Les Turcs entrèrent contact avec l’Islam par intermédiaire de la dynastie iranienne des Samanides, installés au 10ème siècle en Transoxiane (capital Boukhara, actuel Ouzbékistan). Soldats ou prisonniers dans l’armée samanide, les Turcs s’islamisèrent. L’Islam cassa d’être uniquement la religion des Arabes.
à la fin du 10ème siècle, les Turcs occupent une place de premier plan dans le monde islamique.
http://www.kelpolitique.fr
2006-09-18 16:54:58
·
answer #3
·
answered by Samer EL SAWDA 2
·
3⤊
0⤋
Pas plus que les Zoulous ne sont des Eskimos...
2006-09-18 16:52:33
·
answer #4
·
answered by Cries cri d'amour! 3
·
3⤊
0⤋
non les turcs ne viennent pas de la même région
et petite précision arabes ce n est pas une insulte mais tout un peuple ;
2006-09-18 16:46:25
·
answer #5
·
answered by J. B 4
·
2⤊
0⤋
Les turcs ne sont pas des arabes mais ils sont des musulmans
2006-09-18 16:45:37
·
answer #6
·
answered by Momo 7
·
3⤊
1⤋
non
la majorité musulmane c'est tt
tu n'as jamais entendu leurs chansons? l
2006-09-18 16:41:54
·
answer #7
·
answered by nouna 3
·
2⤊
0⤋
Non.
2006-09-18 16:41:22
·
answer #8
·
answered by Espoir 3
·
2⤊
0⤋
NON !
2006-09-18 16:41:02
·
answer #9
·
answered by RG77 4
·
2⤊
0⤋
Non ils ne sont pas arabes et ne parlent pas l'arabe même si ce sont eux qui gardent les reliques du prophète Mahomet.
Et être musulman ne signifie pas être arabe. Beaucoup font cet amalgame, notamment Hassan Al Tourabi l'éminence grise du Soudan. Dans son bouquin "l'islam", il écrit que quiconque est musulman est arabe. Je n'ai pas très bien compris car lui même est noir, certes avec un métissage arabe ancien, mais bon .....
De même qu'on peut être arabe sans être musulman. Il existe des arabes chrétiens, coptes (Egypte et Soudan) et juifs.
2006-09-18 17:14:17
·
answer #10
·
answered by Désilia 4
·
2⤊
1⤋