English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

voilà, j'ai fait la connaissance d'une fille, et je me suis entichée d'elle. Je l'ai donc dit à une amie super proche, et elle a cru que je "déconnais" au début. Après, elle m'a "traité" de folle etc... mais de terme totalement homophobe (quoique.... vu sa réction?). Bref, mon amie m'a blessée en utilisant ces termes.
Dois-je garder contact avec elle (l'amie...) ou la laisser tomber?
Dois-je laisser de tomber 10 ans d'amitié, "juste" parce qu'elle ne comprend pas le fait que je puisse sortir avec une fille?

2006-09-18 09:20:31 · 17 réponses · demandé par samovna 3 dans Amour et relations Célibat et rencontre

Ouais, mais le truc, c'est que quelques fois j'en parlais avec elle, mais elle ne réagissait pas aussi brutalement...
enfin, on va voir, hein.
qui vivra verra

2006-09-18 09:26:36 · update #1

idefix, je suis tout à fait d'accord, ma vie n'est pas passionnante.
justement, ce que je veux savoir, c'est si c'est une amie ou non! je pose cette question à des personnes qui peuvent m'aider, me faire part de leurs opinions.

2006-09-18 09:36:23 · update #2

17 réponses

Hé bien...
Tu peux sans doute attendre de rediscuter avec elle, plus calmement : lui dire que sa réaction t'a choquée, que tu la trouves intolérante,...
Soit elle se rend compte qu'elle a eu une réaction excessive, sous le coup de la surprise...
Soit elle maintient ce qu'elle a dit, et dans ce cas-là, je doute qu'on puisse rester ami avec quelqu'un qui nous méprise !

2006-09-18 09:30:03 · answer #1 · answered by Pouf 4 · 3 0

être homosexuel n'a jamais été une tare,les gens de nos jours et ce qui est étonnant malgré le 21 ème siècle restent arriérés et bloques dans leurs préjugés et leur a priori,
certes,votre amie en fait partie,il ne faut l'en vouloir,ta propre famille peut se comporter de la même façon,aie une discussion sincère pour lui expliquer tes choix et que ça ne peut en aucun cas altérer votre amitié,il ne faut pas lui en vouloir.on peut commettre des erreurs,et je pense que vous avez un grand coeur,car vous cherchez a ne pas la perdre si vous posez cette question sur Q/R.bonne chance.

2006-09-18 16:53:32 · answer #2 · answered by pistika 4 · 2 0

arrête de te poser tes questions soit heureuse dans ta vie et soit épanoui dans ta sexualité !!! bonne chance

2006-09-18 16:52:25 · answer #3 · answered by baboooon67 6 · 2 0

C'est le probleme de tous les homos. Les vrais amis t'acceptent pour ce que tu es par pour les gens avec qui tu couches.
Je dois ausi te dire que malheureusement, on ne fait pas son "coming out" seulement une fois. C'est un grand pas a franchir et au debut on se dit "ça y est c'est fait, j'en ai parlé". En fait, il faut faire son coming out a chaque fois ou presque que l'on se fait de nouveaux amis.Certains restent.D'autres pas.Ca fait mal mais en meme temps c'est le prix a payer pour etre soi-meme et vivre heureux.Laisse le temps a ta copine de 10 ans pour s'y habituer mais si elle refuse categoriquement alors laisse la tomber.Elle ne te merite pas.

2006-09-18 16:30:20 · answer #4 · answered by Natlo ♀♀ 7 · 2 0

Si elle avait été une véritable amie..elle n'aurait pas eu cette réaction d'intolerance.
libre a toi de continuer à la voir..mais ne vois plus en elle une amie..disons simplement une camarade..

2006-09-18 16:24:32 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

tu sais ce n'est pas simple surtout pour elle car elle vient de découvrir un autre facette de ta personnalité sois patiente

2006-09-18 16:23:57 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

elle a mal réagi cette fois là puisque avant, lorsque vous en parliez, ce n'était que des paroles. là, ton amie se trouve devant la réalité et plus devant des hypothèses.
elle se trouve face à l'homosexualité de son amie (toi) et se trouve par là meme confronté à sa sexualité à elle (une telle situation conduit forcément à se pauser des questions).

il faut que tu lui en parles, bien lui dire que tu la vois toujours comme une amie, que de ton côté rien ne change. et lui demander ce qui la dérange tant.
discutez-en ensemble. laisses la digérer un peu la nouvelle, et si tout va mieux, petit à petit tu pourras lui parler de ta copine et lui la présenter. (mais vraiment petit à petit parce que pour certains ça choque encore tellement u_u )

je te souhaite bonne chance. :) et dis toi que si c'est vraiment une amie, elle restera.

2006-09-22 10:00:31 · answer #7 · answered by Soraya L 3 · 1 0

Avec les amis tu peux être en désacord sur des points, il n'est pas concevable d'être d'accord sur tout !
Mais nul n'a le droit de te juger sans ton consentement. Et puis tu n'es pas folle, moi aussi je suis homo, et sache de des gens qui jugent sans connaitre, sans comprendre, tu en trouveras plein. Fais ta vie, sois heureuse.
Peut-être devrais-tu lui exprimer ta deception à cette soi-disant amie et là... tu comprendras très vite si c'est une amie ou pas, parce que son rôle n'est pas te juger mais de te soutenir et de veiller aussi sur toi comme toi sur elle.

2006-09-19 08:46:51 · answer #8 · answered by Javelina 2 · 1 0

voila bonne question ,je vais a la messe et pourtant je devrait pensait que ce n'ait pas normal mais au fond tu doit oublier cette soit d'issante amie car si elle était réellement elle te soutiendrait ou te parlerait de la difficulté du regard du monde qui nous entours .
mais dans tous les cas de figure ma religion ma appris a pardonner et ou a comprendre les gens qui nous sont cher
alors laisse coulait de l'eau sous les ponds
peut être qu'elle mûrira dans sa ¨tête ...

2006-09-18 17:54:37 · answer #9 · answered by mdtheprince 1 · 1 0

Elle a été choqué sur le coup, car elle n'y avait jamais pensé, mais ça lui passera le temps de digérer. L'amitié n'a pas de limite et prendra très vite le dessus.
bon courage !

2006-09-18 16:23:30 · answer #10 · answered by kity 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers