English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai besoin d'exemples, de témoignages, le plus vite possible.Merci d'avance :-)

2006-09-18 05:54:45 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Savoir vivre

12 réponses

un truc qui est arrivé à un coapin: il entretenait une fille qui l'a plaqué dès qu'il n'a perçu que 57% de son salaire avec dégressivité !
il faut dire que la donzelle ne travaillait pas et claquait tout son fric pendant qu'il bossait !
Une fois qu'il était à la maison, elle était "surveillée" et il a fallu qu'elle tortille du train à Carrefour pour trouver une nouvelle poire.
Bien sûr, en partant, elle a laissé des dettes à mon pote qui n'avait plus de thunes, ses parents ont refusé e l'aider et résultat, il squatte chez mois depuis 7 mois !
Mais je l'aime bcp et nous sommes contents car il a retrouvé du bouilot depuis le 01/09 et le mois dernier il a rencontré une très jolie jeune fille!

2006-09-18 06:00:27 · answer #1 · answered by ? 3 · 0 0

Il risque de se produire deux types de réactions :

- soit totalement négative ( perte des amis, perte du conjoint, perte des habitudes quotidiennes, perte de la maîtrise du budget, perte de la famille, etc) genre scénario qui vous mène droit au statut de S.D.F. (voire vendre ses meubles pour manger, payer ses charges) le tout PETIT à PETIT car votre LICENCIEMENT est vécu comme une TRAHISON de votre part !!!!

- soit avec du soutien ( famille élargie : parents, grands-parents, oncles, tantes, cousins, frères-soeurs ; avec les amis qui mettent leurs agendas à dispositon ; le conjoint qui oralement encourage et ré-organise le budget en attendant des jours meilleurs. Et puis, ce n'est qu'un ROND-POINT à négocier !!!

En fait, c'est en VOUS - MÊME que vous portez le changement du comportement de vos proches.

1 - vous êtes "arriver" et votre vie est "AINSI" et ce licenciement va vous désorienter OBLIGATOIREMENT et votre malaise sera ressenti par TOUS vos proches.

2 - vous savez que RIEN N'EST JAMAIS ACQUIS, alors vous savez que vous allez passer un mauvais quart d'heure mais vous ne voullez pas baisser les bras. Votre dynamisme fait que vos proches restent à vos côtés même dans les moments de cafard.

Alors, je vous dis BON COURAGE , et :

C'est peut-être le moment de faire la formation OUBLIEE depuis 15 - 20 ans ?
C'est peut-être le moment de changer de région ?
C'est peut-être le moment de tester les boîtes d'INTERIM ?

2006-09-18 13:24:05 · answer #2 · answered by Adventicine 3 · 1 0

le changement des proches et amis(es) change très vite, dés qu'il apprennent que tu risques d'avoir des difficultés, de ne plus pouvoir rendre les invitations,etc..
dés qu'un changement négatif se produit, les gens ont toujours de bonnes raisons pour espacer et arrêter les relations, cela se produit aussi dans les cas de séparations.
c'est très courant, j'ai vécu cette situation lors de mon divorce, puis lorsque j'ai eu des problèmes professionnels!!!!
on s'y fait, dis toi que c'est pas très grave et que tu retrouveras d'autres personnes moins intéressées.
lorsqu'on évolue dans un certain milieu, "chômeur" ça résonne mal aux oreilles!!!
j'y ai survécue, et j'ai refais "mes vies" aujourd'hui et comme par hasard le téléphone sonne à nouveau. mais je n'ai plus renouer de relations avec mes anciens "grands amis(es)".
comme on dit "ce qui ne tue pas rend plus fort", et je trouve que c'est bien vrai. alors courage!!!!

2006-09-20 10:36:05 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

mais on ne doit pas qualifier une personne selon son travail ou pas surtout par ses proches qu'elle soit licenciée ou pas elle doit rester toujours la personne à leur yeux.

2006-09-18 17:07:38 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Oui , en ce qui me concerne quand j'ai été licenciée mes proches ont eu peur que je "sombre" dans la déprime (mon travail était très important pour moi)
Donc ils ont été très attentif à ce que je ne me laisse pas aller, par exemple j'ai bien senti qu'ils accordaient de l'importance à ce que je me lève tôt tous les jours, à ce que je m'habille bien me maquille.
En fait ils m'ont "surveillée" pour que je ne tombe pas dans la dépression et je les en remercie.
Et aussi ils m'ont bien fait sentir qu'ils étaient sûrs et certains que ce n'était pas de ma faute mais que j'allais trouver autre chose. Ils m'ont renvoyé une image de moi , forte et positive, ils ont cru en moi.

2006-09-18 13:47:30 · answer #5 · answered by Maud 4 · 0 0

seuls ceux qui n'en valent pas la peine t'abandonneront au moins ca t'aura aidé à faire le ménage

2006-09-18 13:39:44 · answer #6 · answered by Malfoy f 3 · 0 0

Oui, ça arrive. Mais pas seulement pour un licenciement. Ça peut arriver lors d'un divorce, d'un deuil, etc.......autant avec la famille que les amis.
Tu verras des personnes que tu croyais très proches "s'éloigner"... Laisse les s'éloigner. C'est qu'il ne tenaient à toi simplement pour ce que tu représentais mais pas pour ce que tu es vraiment.
Ça te permettra de faire le tri dans ta famille et parmi tes amis.
Le chômage n'est pas une honte. Tu dois garder la tête haute. Tu n'es pas responsable de la situation de l'emploi au niveau national.

Bon courage.
Bizz
Mamie

2006-09-18 13:08:55 · answer #7 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 0 0

ouai... ils te payeront plus souvent le restau!

2006-09-18 13:07:28 · answer #8 · answered by leila from ipanema 4 · 0 0

Tout depend du motif du licenciement! si c'est economique ils comprendront si c'est pour malversation c'est autre chose, perte de confiance peut etre.

2006-09-18 13:06:21 · answer #9 · answered by Cindy 4 · 0 0

Les VRAIS proches n'ont pas à changer de comportement lorsque l'on perd son emploi, ou alors apporter leur soutien.
Le regard des autres changera, mais c'est les autres.

2006-09-18 13:05:48 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

Si c'est des cons, oui!
Certains considèrent cela comme une malediction, une maladie contagieuse.
Mais la grande peur de l'entourage est la resignation de la personne licenciée. Quand une des grosses boites de chez moi a fermé, les gens se sont resignés a etre au chomage, parce qu'ils ne voulaient pas demenager, donc peu de chance de retrouver un emploi dans cette zone sinistrée.

2006-09-18 13:05:29 · answer #11 · answered by Cynthia L 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers