Les femmes demandes l'égalité des sexe et en même elles veulent un homme galant qui offre le restaurant qui ouvre la porte...
Si il y a l'égalité des sexes les femmes aussi doivent être galantes avec les hommes !!!
2006-09-18 05:58:45
·
answer #1
·
answered by seashell 4
·
2⤊
1⤋
oui, je trouve qu'il est normal qu'une femme travaille, comme un homme travaille. Dans un monde ideal c'est comme ca que les choses devraient fonctionner. Dans la pratique, c'est tres different, surtout une fois que les enfants arrivent.
Avant les enfants, il y a toujours le probleme du salaire: on travaille pareil mais on est payé moins, on evolue moins vite, on se fait mettre des freins parce qu'on pourrait avoir des enfants... On travaille pareil, qu'on soit payé pareil! En general, avant les enfants, le partage des taches menageres se font presque toutes seules, chacun s'y met quand il peut, pas grave si c'est pas toujours nickel...
Apres les enfants ca se gate: pas de place en creche, comment on fait garder le bébé? En faisant ses comptes on se rend vite compte que de payer une nounou couterait le salaire de madame (plus faible que celui de monsieur), et c'est à elle qu'on va proposer de s'arreter pour economiser la nounou et que "les enfants soient mieux eduqués, pas par une étrangere". Quand il est necessaire qu'un des deux s'arrete pour s'occuper des schtroumpfs, pourquoi ca tombe toujours sur madame, pourquoi ne vous portez vous pas volontaires, messieurs? Dans un monde ideal, l'un des deux s'arreterait quelque soit son sexe, et il y aurait autant de papa au foyer que de maman à domicile. Ah, bah oui, vous êtes payés plus, donc c'est plus logiques que vous continuiez et qu'on "amenage notre temps"... toujours le même probleme!
Et ca ne va pas en s'arrangeant: quand le gamin est assez grand pour aller à l'ecole, qui le garde le mercredi, gere l'intendance pour que le frigo soit plein, s'occupe du menage de la lessive, aide à faire les devoir? Qui va s'arreter quand le petit est malade? Dans mon monde ideal, ca devrait être les deux! Est ce le cas? dans la pratique, c'est la femme qui gere tout ca et ca prend du temps, temps que madame ne consacrera pas à sa carriere qui fait du sur place depuis son retour de congé maternité, tandis que celle de son mari decolle... pas tres motivant... Gerer deux emplois à plein temps en une seule journée pour un salaire 25% inferieur à ceux de ses collegues males, et un job ausi enthousiasmant qu'une paire de chaussette en solde avec pas de perspective de carriere et ne pas voir ses enfants grandir à force de courir tout le temps, être epuisé et irritable, ca t'enthousiasme, toi?
Oui, une femme devrait travailler comme un homme... encore faut il qu'on lui laisse les mêmes oportunités, ne crois tu pas?
2006-09-18 06:23:40
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Je trouve normal que chacun ait droit au travail, homme ou femme.
Je trouve scandaleuses toutes les discriminations, par exemple celles basées sur le sexe ou le genre.
Qu'on soit homme, femme, ou autre, on a rien a gagner à vivre dans une société où les femmes dépendent de leurs maris.
:) :) :)
Je trouve qu'on devrait faire des quotas pour qu'il y ait plus de femmes dans les boulots "masculins", et inversement.
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de congés maternité et paternité, mais, s'il y a deux parents, deux congés obligatoirement égaux en temps.
Bref, une fois de plus, on a tous a gagner de l'égalité hommes/femmes, que l'on soit l'un ou l'autre (ou autre).
2006-09-18 06:26:48
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Ben oui, évidemment. Ne serait-ce que pour pouvoir ne pas être dépendantes de leur mec et pouvoir se barrer quand elles le décident, sans risquer dese retrouver sans rien. Il y en a tellement qui ont tout supporté parce qu'elles ne pouvaient matériellement pas partir.
Et puis oh, on fait partie de la société, alors on y contribue. Et celle qui bossent font aussi des enfants, pas plus mal éduqués que ceux dont la mère reste à la maison. C'est une question de moyens de garde et de salaires féminins inférieurs (à tel point qu'on peut se demander si ce n'est pas fait exprès pour les renvoyer à la maison...).
Complètement d'accord avec Minipouss, aussi. Je ne vais pas répéter, son post est parfait.
Juste une précision : si il y avait effectivement autant d'hommes que de femmes à prendre le congé parental, les inégalités salariales s'estomperaient rapidement, et ce dès l'entrée dans la vie active : quand on ne sait pas qui du père ou de la mère va s'arrêter, passer à temps partiel ou être absent quand l'enfant est malade, etc, comment justifier les écarts de salaire?
2006-09-18 07:50:49
·
answer #4
·
answered by saintegrrr 7
·
2⤊
0⤋
il n'est que normal que la femme travaille autant que l'homme,l'égalité des droits est reclamé par les femmes depuis belle lurette et elles aimeraient se voir confier tous les postes que peut occuper un homme. voilà pourquoi aujourd'hui on retrouve des femmes chef d'état, ministre et autres.
2006-09-18 05:48:38
·
answer #5
·
answered by Lamome 2
·
2⤊
0⤋
Je trouverais plus normal que les femmes travaillent moins que les hommes pour un salaire plus élévé....
2006-09-18 05:44:42
·
answer #6
·
answered by Merlin 4
·
3⤊
1⤋
Bonjour,
Le travail pour l'homme comme pour la femme est une nécessité, et c'est aussi un épanouissement personnel. Je sais que pour des enfants voir leurs parents travailler les aident à comprendre le sens des responsabilités. Mais les enfants apprennent aujourd'hui beaucoup plus vite le sens du mot argent et que pour gagner ce leur parents leur offrent il doivent travailler dur. Les enfants aujourd'hui sont beaucoup plus ouvert et s'intéressent à des métiers, les enfants voient le monde de l'entreprise et en comprennent les balbutiements.
Bonne appétit
HaydeeLee
2006-09-18 23:39:14
·
answer #7
·
answered by HaydeeLee 5
·
1⤊
0⤋
slt , je ss tt à fait d'accord avec toi , moi j'ai 4 enfant et je fait un 3/4 tps , je crois que c avant tt un e questions de volonté de courage mais surtt un besoin qq part d'indépendance ... moi je dois t'avouer que si mon homme se retrouvais ss taf et qu'il s'occupe de la maison ( pas necessairement le ménage ) je n'y verrais aucun inconvénient ... c une question de confiance et de respect mutuel .... mais cela reste en tt premiére chose une question qu'un couple dois se poser ... à peser le pour et le contre
2006-09-18 23:29:52
·
answer #8
·
answered by néant 4
·
1⤊
0⤋
Dans beaucoup de cas, il y a un pb financier : si tu as 2 enfants en bas age et un salaire peu élevé il est souvent plus avantageux qu'un des conjoints reste à la maison.
Or, la plupart du temps, le mec n'est pas tellement d'accord pour être homme au foyer.
Pour moi l'égalité dont tu parles, ça serait qu'il soit admit que l'homme soit au foyer !
2006-09-18 22:22:41
·
answer #9
·
answered by Citrouille 4
·
1⤊
0⤋
cela dépend ce que tu nomme travail? Car la femme au foyer a du travail! C'est une aide ménagère et une nounou a la fois! La plupart du temps elle dois encore travailler dans le WE, si le mari ne fait rien pour l'aider, et elle est aussi cuisinière, livreuse a domicile et parfois coiffeur, infirmière et j'en passe! C'est le métier le plus ingrat qu'il soit car il n'est pas rénuméré et considéré a sa juste valeur! On ne prend pas sa retraite, et on n'en reçoit pas! En fait d'entretenir on entretiens aussi les autres en travaillant pour eux en étant la pour eux tout le temps, en étant conseillère et secrétaire...
2006-09-18 05:44:12
·
answer #10
·
answered by la Belle Strasbourgeoise 7
·
2⤊
1⤋
Je trouve ta question confuse et un peu contradictoire.
2006-09-18 05:37:31
·
answer #11
·
answered by Mourcille 2
·
3⤊
2⤋