English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour que tous les musulmans sont en colère ?

2006-09-18 04:14:07 · 10 réponses · demandé par DEMS 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

10 réponses

"En vérité, qu'a dit le souverain pontife ? Simplement qu'il voulait engager un authentique dialogue avec l'islam. En abordant de front la question du fanatisme au sein de cette religion et de ses dérives actuelles vers la violence et le terrorisme. Pour mieux dénoncer la réduction du fait religieux au simple fondamentalisme et aux exactions qui peuvent en découler. Pour mieux mettre en parallèle la sérénité et la raison retrouvée de l'Eglise face aux bouillonnements intégristes si perceptibles actuellement. (...) Il n'empêche, son message est très fort. Il considère, que dans son rôle, il a un magistère d'enseignement à délivrer. Qu'il veut inviter le monde à réfléchir. Non seulement en matière de religion, mais aussi de culture et de civilisation. Dans le droit fil de son mandat divin. Il n'entend pas dialoguer comme Jean Paul II, puisqu'il n'en a pas le charisme. En revanche, il mesure sans doute mieux les obstacles à franchir.
Dès lors, il renvoie les musulmans à leurs déchirements. Pour le pire peut-être. Tout en espérant, surtout, le meilleur."

2006-09-18 04:17:43 · answer #1 · answered by Jonathan 4 · 2 2

en tout cas, ça leur a pas plu.
sont trop émotifs...

2006-09-18 11:17:56 · answer #2 · answered by will 4 · 4 1

«Pour la doctrine musulmane, a notamment déclaré Benoît XVI lors de son voyage en Bavière, Dieu est absolument transcendant ; sa volonté n'est liée à aucune de nos catégories, pas même celle de la raison.» Et d'en venir à une condamnation de «la Djihad» et des «conversions passant par la violence».

euh pourquoi y sont tous en colère et qu ils ont buté une soeur italienne ca je ne sais pas il faudrait qu ils m expliquent, est ce que nous on va se mettre a tout casser et faire des manifs parce qu il y a eu des débordements et actes insolants? non! moi je prefere tendre la main et dire, arretez la paix c'est mieux non?

2006-09-18 11:23:52 · answer #3 · answered by gecko 5 · 2 0

les extrémistes qui ne sont à mon sens pas des musulmans ( il y a aussi des extrémistes chez les chrétiens) vont nous refaire le coup des caricatures, décidément on met un voile à l'humour un mot de travers et c'est la guerre, c'est pathétique et si on mettait autant d'énergie à sauver cette planète tout le monde serait depuis longtemps au paradis.

2006-09-18 11:40:12 · answer #4 · answered by act 2 · 1 0

ce qui est navrant dans cette histoire c'est que la seule réponse des musulmans est : LA MORT

Pas d'autres choix apparement pour les musulmans que de voter la mort contre le Chef de la plus grande église sur cette planète

Là, il y avait une excellente occasion pour nouer un vrai dialogue entre l'islam et les chrétiens

Mais c'est vrai, au fait, qui est le chef des musulmans ??? Quel est celui qui fédère, organise, concilie et dialogue ???

Ah oui, j'oubliais, tout les pays musulmans ont leur chef !

Ceci explique que seule, la mort puisse être la réponse , parce elle, au moins, fédère l'ensemble du monde musulman

2006-09-18 11:32:04 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

En colère ou pas, ce n'est pas une raison pour brûler des églises et tuer des nonnes italiennes.
Il a cite apparemment un texte (celui d'un empereur) et bien sur, cela a été pris pour ses mots et ça va finir en guerre de religions.

2006-09-18 11:30:06 · answer #6 · answered by Elisabeth D 2 · 1 0

Il a cite des paroles d'un empereur
Pour évoquer le rapport entre foi, raison et violence dans la religion musulmane, Benoît XVI s'est référé à un livre de l'empereur byzantin Manuel II Paléologue (1350-1425). Dans cet ouvrage, Entretiens avec un musulman, 7e Controverse, présenté et publié dans les années 1960 par le théologien allemand d'origine libanaise Théodore Khoury, l'empereur expose le dialogue qu'il a entretenu, probablement entre 1394 et 1402, avec un Persan musulman érudit.

Voici des extraits de l'intervention du pape, selon une traduction française de l'AFP à partir du texte allemand fourni par le Vatican.

"Le dialogue repose sur tout le concept de la foi décrit dans la Bible et le Coran et porte en particulier sur les images de Dieu et de l'homme, tout en revenant nécessairement sans cesse sur le rapport entre ce qu'on appelle les "trois lois" : l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran.
Dans ce discours, je voudrais seulement aborder un point -plutôt marginal dans le dialogue- qui m'a captivé, en rapport avec le thème de la foi et de la raison, et qui me sert de point de départ pour mes réflexions sur ce thème. Dans la septième Controverse éditée par le professeur Khoury, l'empereur aborde le thème du Jihad. L'empereur devait savoir que la sourate 2-256 dit : 'Il n'est nulle contrainte en matière de foi' -selon les spécialistes, c'est l'une des premières sourates, datant de l'époque où Mahomet était encore sans pouvoir et menacé.
Mais l'empereur connaissait aussi naturellement les commandements sur la Guerre sainte contenus (...) dans le Coran. Sans s'attarder sur des détails, comme la différence de traitement entre les "croyants" et les "infidèles", il pose à son interlocuteur, d'une manière étonnamment abrupte pour nous, la question centrale du rapport entre religion et violence."Il lui dit : 'Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait'.
"L'empereur, après avoir tenu des propos si forts, explique ensuite en détails pourquoi il est absurde de diffuser la foi par la violence. Une telle violence est contraire à la nature de Dieu et à la nature de l'âme : "Dieu n'aime pas le sang et agir de manière déraisonnable est contraire à la nature de Dieu. La foi est le fruit de l'âme et non du corps. Celui qui veut donc conduire quelqu'un vers la foi doit être capable de parler bien et de penser juste, et non de violence et de menace... Pour convaincre une âme raisonnable, on n'a pas besoin de son bras, ni d'armes, ni d'un quelconque moyen par lequel on peut menacer quelqu'un de mort..'.
La phrase décisive dans cette argumentation contre la conversion par la violence, c'est : 'Agir de manière déraisonnable est contraire à la nature de Dieu'. L'éditeur, Théodore Khoury, commente à ce propos: pour l'empereur, un Byzantin éduqué dans la philosophie grecque, cette phrase est évidente. En revanche, pour la doctrine musulmane, Dieu est absolument transcendant. Sa volonté n'est liée à aucune de nos catégories, pas même celle de la raison. Khoury cite à ce propos un travail du célèbre islamologue français Arnaldez (ndlr : décédé en avril dernier), qui souligne que Ibn Hazm (ndlr : unthéologien musulman des Xe et XIe siècles) est allé jusqu'à expliquer que Dieu n'est même pas lié par sa propre parole, que rien ne l'oblige à nous révéler la vérité. S'il le souhaitait, l'homme devrait même se livrer à l'idôlatrie".

2006-09-18 11:22:25 · answer #7 · answered by o_robelet 7 · 1 0

un truc à la materazzi je crois

2006-09-18 11:21:35 · answer #8 · answered by djamyy24paris 4 · 0 1

parle pas l'arabe zont rien compris mauvaise très mauvaise traduction

2006-09-18 11:22:22 · answer #9 · answered by Gabrielle 5 · 0 2

moi comme musulman , non pratiquant, j' ai jamais vue un pape ignorant comme celui ci

2006-09-18 11:17:11 · answer #10 · answered by darfour 1 · 3 6

fedest.com, questions and answers