English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ma question cocerne le pape BENOIT XVI lors de sa visite en allemangne où lors de son discours il dit "Dites moi donc ce que mohamed a eu à apporter si ce n'est que violence et haine en pronant l'islam par le glaive"

2006-09-18 02:08:37 · 10 réponses · demandé par bibouleman 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

10 réponses

On s'en fout !!!!! Le Pape, le Père Noel et les autres, même combat !! Nous faire passer des vessies pour des lanternes !!!

2006-09-18 02:11:10 · answer #1 · answered by Eliott N 5 · 2 0

Comme le dit Louise, ta question est malhonnête. Il faudrait davantage te renseigner sur l'affaire pour en parler.

« Il est quand même paradoxal qu’un texte, dont la fine pointe vise en réalité l’Occident – accusé de ne plus avoir le sens du divin et d’exclure la religion du monde de la raison –, soit ainsi compris comme une agression de l’Occident au monde musulman » cardinal Paul Poupard, hier

Le Pape a invité les musulmans à s'engager dans un dialogue des cultures fondé sur le rejet de la "guerre sainte" et de la violence.
Il a notamment condamné ceux qui veulent propager leur foi par l'épée.
Son porte-parole, le père Federico Lombardi, a précisé que le souverain pontife avait cité Manuel II uniquement pour illustrer son propos, non pour condamner l'islam dans son ensemble comme une religion violente.

Par ailleurs le Pape n'est pas musulman. Il a le droit de le justifier et d'avoir des opinions théologiques ou philosophiques.

C'est à dire des opinions sur la religion, Jésus ou Mahomet, des comportements et non les personnes chrétiennes ou musulmanes.

Quand à chaque conflit il dénonce les violences et appelle à la paix, on ne lui dit pas grand chose, on ne l'écoute même pas vraiment !

2006-09-18 09:27:49 · answer #2 · answered by Julien 2 · 1 0

On se retrouve avec une religieuse morte, et ça ce n'est pas de la violence et de la haine, peut-être?

Le pape, dans le cadre d'un thème qui était "religionS et violence", s'est contenté de citer un texte. Citer un texte, ça ne veut pas dire qu'on en partage les opinions. Mais bien sûr, sorti du contexte, c'est tout de suite horrible. Les médias se régalent à présenter les choses de la façon la plus polémique possible, et tout le monde saute à pieds joints pour donner son opinion.

Les religions, en général, christianisme et Islam en tête, sont responsables de guerres, de massacres, d'atrocités. L'Eglise a fait des excuses pour pas mal de trucs, même s'il en reste encore, mais si on ose dire quoi que ce soit sur l'Islam, on se fait menacer d'attentats terroristes. Y'a pas comme un truc qui vous dérange, là?

2006-09-18 09:23:29 · answer #3 · answered by Myrhi 3 · 1 0

Je ne ressent aucunement le besoin de me justifier vis à vis d'une personne qui ne parle pas en mon noms.

Encore plus si on lui prête des intentions qu'il ne semble pas avoir, bien au contraire (enfin je l'espère).

2006-09-18 09:20:27 · answer #4 · answered by sucomay 5 · 1 0

Bon ok ! le Pape n'a peut-être pas été très adroit. Mais il n'a tué personne lui. Pour rappel : une religieuse italienne a été assassinée hier en Somalie. Ne serait-ce pas là aussi une offense pour les chrétiens ?

2006-09-18 09:13:14 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

ça sert à faire de la propagande

2006-09-18 09:12:04 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

peut être parce que tu as cette idée en tête depuis longtemps et à un moment faut que ça sorte.et les excuses avec diplomatie c'est niet, juste le porte parole (enfin j'en suis resté là)

2006-09-18 09:11:55 · answer #7 · answered by kisstron 6 · 1 0

Tu es malhonnête. Lis exactement ce qui a été dit au lieu de répandre le mensonge et la haine!
Les réactions violentes ne montrent-elles pas que s'il avait dit cela, il n'aurait pas eu tout à fait tort!

2006-09-18 09:18:00 · answer #8 · answered by ? 6 · 0 0

Premierement les paroles exactes(traduction c'était ca: «Pour la doctrine musulmane, a notamment déclaré Benoît XVI lors de son voyage en Bavière, Dieu est absolument transcendant ; sa volonté n'est liée à aucune de nos catégories, pas même celle de la raison.» Et d'en venir à une condamnation de «la Djihad» et des «conversions passant par la violence».

Et a ton avis ca sert a quoi de déclencher des violences dans le monde sans essayer de discuter avant! les paroles avant les incendies et le glaive ca n'aurait pas été une sage décision par hasard? se tendre la main discuter et faire la paix non?

2006-09-18 09:14:07 · answer #9 · answered by gecko 5 · 1 1

c'est honteux, d'être pape et de dire de telles inepsies quand on sait que l'équilibre est fragile entre les peuples......Je suis chrétienne, catholique, j'aime pas beaucoup les "représentants humains" de Dieu et je suis vraiment choquée d'entendre le pape dire des trucs pareils.....lui qui devrait être au service de la paix.....il ne dit rien contre l'invasion israélienne au liban, et les massacres commis au passage, mais il met de l'huile sur le feu entre les peuples.....Je ne comprends pas cette attitude .....
Et puis c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité cette histoire de glaive......a-t-il oublié tous les dignes représentants de l'église qui ont tué, torturé et massacré du temps de l'inquisition?
Quelle honte!!!!

2006-09-18 09:40:31 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers