English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Noir au sens a la fois de son ame et de l'influence nefaste qu'il a eu sur le monde.

Personellement je mets Staline loin devant tous les autres: il a regne en maitre supreme et a l'inverse de Hitler par ex, il a agit que par interet personnel. 20 millions de russes ont peri dans les goulags siberiens (Hitler est battu a plate couture). Sa prise du pouvoir est en elle meme un vrai bain de sang emprunt de calculs froids et egoistes.



Il a eu un pouvoir direct de vie et de mort sur les individus vivant sur une fraction des terres de cette planete, pouvoir qu'aucun president americain, secretaire du PCC ou autre dictateur n'a jamais meme effleure...

2006-09-18 01:48:35 · 26 réponses · demandé par staarkali 3 dans Arts et sciences humaines Histoire

Difficile de choisir entre Hitler et Staline :-) Hitler pour moua etait trop violent

Mao non cest un mauvais exemple, je vis en Chine et bien que bcp de Chinois ne le considere pas comme le plus grand homme de leur histoire, ils admettent quils en fasse partie; la Chine cest pas la Russie ou les pays d'Europe de l'Est dans lesquels seuls les vieux regrettent les vieux jours du communisme. La Chine a toujours ete un pays ou le communisme a evolue de maniere differente. Anti communiste convaincu etant etudiant, jai mis de leau dans mon vin en voyant la situation de la Chine. Une tel inertie sociale n'admets que des changements violents, le communisme etait et est toujours necessaire a leur politique. Commercants dans l'ame, le communisme na jamais convaincu le chinois moyens sur le plan de l'economie.

2006-09-22 22:59:07 · update #1

Mao etait un chef revolutionnaire, ct ni un homme d'etat brillant, ni un economiste, il etait la pour diriger la force revolutionnaire. Si on admets que son idee etait quil pouvait faire marcher le peuple chinois a en perdre la moitie tout en restant un pays surpeuple, pas etonnant que son action est engendre de lourdes pertes demographiques. Ambitieux comme chacun, il netait pas noir, il a pour lui davoir tenter de faire avancer les choses comme jamais Staline ou Hilter ne se sont interresse a leur propre pays et ne suivaient que leurs idees strictement personnelles.

Petites anecdotes: Mao et Staline etaient des bons vivants qui aimaient senvoyer une petite creature apres un bon repas bien arose. Hitler a linverse etait un introverti que le systeme regional a permis dexploser a la face du monde.

Ceci explique l'homme derriere la figure historique et met eventuellement Hitler devant Staline pour son inhumanite...

2006-09-22 23:05:24 · update #2

Cest bien de citer Kim Jong II mais cest oublier que cest qu'un laxiste qui a herite du pouvoir de son pere qui etait le vrai tyran de la Coree du Nord. Ancien general mis en place par Staline dans les annees 50, il a regne sans partage sur la Coree du Nord et en a fait le pays en pleine derive que lon voit aujourdhui

Djam: un blame pour la mediocrite de ta reponse. Ya des sections de ce forum plus appropriees pour les associaux. Merci d'y rester et de ne plus polluer les autres threads.

2006-09-22 23:10:05 · update #3

26 réponses

Hitler, Staline, ... Mao Zedong. Ce dernier a eu, comme tu le dis, un pouvoir direct de vie et de mort, parce que grâce à la Révolution culturelle, il y a eu en quelques années près d'1 million de mort "officiels".

2006-09-18 04:34:09 · answer #1 · answered by Jeanne 2 · 0 0

L'Inventeur de l'automobile à essence ( Henry Ford je pense)
car c'est celui dont l'invention va causer la destruction de l'humanité ( effet de serre).

2006-09-18 02:10:11 · answer #2 · answered by java765 4 · 2 0

Pourquoi vouloir à tout prix comparer et dire c'était celui-ci le pire? Quand on atteint un tel degré d'inhumanité c'est incomparable. Ce que tu dis sur Staline est vrai, mais Hitler a programmé l'exécution systématique et industrialisée de millions de personnes. Et que dire des autres monstres que le 20ème siècle a connus? Tous sont plus monstrueux les uns que les autres.

2006-09-18 01:54:33 · answer #3 · answered by maryl 5 · 3 1

Pour le monde occidental c'est indéniablement HITLER le personnage le plus noir du 20ème siècle!
Bien sur Staline fait partie également de ces personnages méprisables!

Par contre, quand je vois dans des réponses que l'on mêle Leon BLUM à ces personnages méprisables et sanguinaires! je me demande s'il ne faudrait pas revoir un peu l'histoire du 20ème siècle!

2006-09-18 02:09:19 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Pour moi la definition que tu nous donne d'un "homme noir" est erroné. Staline seul, n as pas pus enfermer 20 mil d etres humains de meme qu' hitler ne peut avoir construit lui meme autant de camps de la morts avec quelques sacs de ciment et une betonniere. Ces hommes, comme ils en existent encore, ne sont dangereux qu'à cause des idées qu ils propagent et surtout des hommes qui adhérent. L'entité crée devient alors nefaste et noir.
Alors pour moi le personnage le plus noir du 20e siécle, c' est l'homme. peu importe qu'il s'appelle pierre paul ou jacques.

2006-09-18 02:06:56 · answer #5 · answered by Melni 3 · 2 1

et Pol Pot, Amin Dada, GW Bush, Kim il Soon, le monde regorge de tueurs étatiques

2006-09-18 02:01:13 · answer #6 · answered by Sonny Steelgrave 5 · 1 0

OK pour Staline et Hitler.
Il faut évidemment y ajouter tous les dictateurs d'Asie, d'Amérique du Sud, d'Afrique et d'Europe, ce qui fait des centaines de noms (Pol Pot, Pinochet, Napoléon et consorts...)

2006-09-18 01:58:13 · answer #7 · answered by guelm8 3 · 1 0

certes staline a ete gore, mais sur une periode beaucoup plus longue!

et tu penses serieusement qu'hitler ne l'a pas fait uniquement pour lui? ce qui fait qu'hitler a ete le pire a mon sens a ete l'utilisation de la torture, de vouloir SCIEMMENT detruire toute une fange de la population de son pays et des autres - en russie, ils n'ont jamais ose faire des savnos des restes humains, ils n'ont jamais pu envoyer en deportation des gens dont le seul crime etait de ne pas etre blonds eu yeux bleux, ou pire uniquement parce qu'ils etaient juifs ou homosexuels!!

selon moi personne depuis les croisés n'a été aussi horrible qu'hitler...

2006-09-18 01:57:11 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Je vote quand même Hitler. Staline a tué par conviction politique, Hitler par antisémitisme.

En gros, dans le cas de Staline, on pouvait choisir son camp. Dans le cas d'Hitler, si t'es né juif, tu peux pas grand chose contre

2006-09-18 01:54:33 · answer #9 · answered by CT 5 · 1 0

Il y a tellement de personnage "noir" au 20e siècle que l'on ne saurait vraiment choisir le plus mauvais. Vous n'en citez que quelques uns vous auriez pû dire aussi : Mobutu, Polpot, Pinochet , Duvallier etc...

2006-09-25 10:21:30 · answer #10 · answered by Elisanoë 6 · 0 0

je dirais Mr Bush & Mr Ben laden ..... que ce soit Hitler ou Staline ils ont imposés leur point de vue de force ... tant dis que nos deux 'mauvais sujet' eux le font hypocritement ss la seule explication de vouloir paix , position identique alors qu'ils sont socialement sur deux pieds different ... ils sont plus terrible que ceux qui ont provoqués guerre affrontement eux ils tuent des gens partt ils te font un sourire devant et t'assassinent une foule de gens par simple question politique ... c mm pas pour imposer un point de vues c uniquement pour savoir qui est le plus fort ... le plus armée ... bref ... je leur descernes le diplome des plus gds con que la terre est portés ....

2006-09-25 09:12:38 · answer #11 · answered by néant 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers