Le pape na rien dit d'offensant, à part ça je trouve aussi que les musulmans devraient "choisir leur camp" : s'ils sont contre les islamistes, et contre les fau-c... qui crient au scandale sans motif, qu'ils le disent!
Je crois qu'aujourd'hui la balle est dans leur camp.
2006-09-18 00:35:23
·
answer #1
·
answered by ThR 4
·
7⤊
8⤋
Parceque Ben Laden n'est pas reconnu comme étant un représentant de l'islam, tout simplement. Il tue en son nom c'est tout.
Imagine que moi, demain, je tue quelqu'un en ton nom...est ce que c'est de ta faute? non. mais de la mienne.
Je suis musulman, et Ben Laden je le connais que depuis le 11septembre. Pour te dire qu'il n'a aucun rapport avec nos principes qui sont la tolérance. Ben Laden doit demander pardon, je le reconnais. Il a tué des innocents. Mais crois moi l'islam n'y est pour rien.
Son désir de frapper les terres américaines n'est pas du à une pseudo guerre sainte, mais est du à l'agressivité des forces américaines sur les terres du moyen orient: qui controle toutes les richesses (pétroles notamment), qui ont des bases militaires dans des pays qui ne sont pas le leur (c'est comme sil yavait des américains qui controle la bretagne).
Apres, le fait de croire que les pays du moyen orient sont des pays terroristes à l'esprit étroit, c'est déjà fantasmer sur ds choses incroyables.
Pour rappel et pour info, quand il ya eu les émeutes en banlieus, as tu vu comment la carte de la france était exposé par les américains? Des bombes partout, Bordeaux était en feu, Perpignan était un fief Terroriste.
Il faut se méfier des informations erronnées et étroites qu'on fait sur des peuples. Le liban massacré en toute impunité, des innocents tués par milliers et on trouve toujours des excuses pr décrire une guerre logique.
Pour en revenir au pape, il a une responsabilité énorme: c'est e pouvoir rallier ds cultures différentes et c'est la raison pour laquelle le poids de ses mots doit etre mesuré d'une grande justesse.
2006-09-18 00:52:01
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Le Pape ne devrait pas faire cas des différentes religions, il ne peut pas demander à tout le monde d'être catholique, heureusement. Il a commis un faux pas, il faut l'admettre.
Quand à Ben Laden, il n'est rien dans la religion, mais uniquement bon à déclarer une guerre....
2006-09-18 00:53:03
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
les musulmants denoncent les crimes de ben laden il etait un ami intime de la famille bush
il ne represente pas l islam c est un criminelle on ne doit pas confondre un criminelle par quelque chose qui est sacré et qui interdit la violence et les crimes.
l islam est une religion qui exige la paix et l'amour entre les peuples et c est ecrit au coran si vous interessez demandez qu'on vous lis des verset qui prouvent cela.
on peut toucher les musulmants a n'importe quoi ils sont pardonnables mais quand il sagit de la religion alors la ils deviennent comme des enragés car par amour de dieu et du prophete mohamed la mort ne vaut rien puisqu'il ya l'eternité
alors qu'on laisse la religion tranquille et dire ce qu'on veux
2006-09-18 00:53:36
·
answer #4
·
answered by afti alfred 3
·
3⤊
0⤋
L'ignorance est la cause de tout problèmes!!
Dans la Sourate 16 verset 125, le Coran interpelle les musulmans : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.1 »
Voici ce que les papes cachent au chrétiens.
Ceci est une invitation à voir et réfléchir.loin des émotions parce que « nulle contrainte en religion » (Sourate 2 verset 256) et « Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie » (Sourate 18 verset 29).
Je vous conseille de lire attentivement ce document (Dialogue entre un chrétien et un musulman)
"http://www.ahmed-deedat.co.za/downloads/Dialogue.pdf#search=%22dialogue%20dr%20baagil%22" une bible à portée de mains est vivement recommandée.
Bonne lecture
N.B: "Dialogue entre un chrétien et un musulman" peut vous paraître long avec ses 102 pages mais pas du tout lassant.
Il est riche et instructif pour tout le monde... y compris les musulmans
2006-09-18 01:26:45
·
answer #5
·
answered by funny 1
·
2⤊
0⤋
Parce que le pape est considéré par les catholique comme un homme saint et sain d'esprit et qu'il n'a fait que renforcer ce qu'a dit Bush quelques jours avant en parlant du fashisme islamiste.
Tandis que Ben Laden
Le Cheikh Tantaoui d’Al-Azhar désavoue ce que fait Ben Laden
Sayed Nasrallah aussi
Tous les musulmans de la terre désapprouve le meurtre d'innocents ce qu'ils veulent c'est :
Décoloniser leurs terres
Création d'un état Palestinien et son capitale sera El Kods
S'auto déterminer
Mais tout cela est politique et non religieux.
Ceux qui ont applaudi Ben Ladden c'est uniquement parce qu'il a pu pratiquer sur les américains la loi du talion.
Mais je te rappelle que Ben Laden ne représente aucun musulman C'est juste une création de Bush.
2006-09-18 01:17:17
·
answer #6
·
answered by eya 5
·
3⤊
1⤋
Si le Pape ne s'excuse pas , les Chefs des etats arabes et islamiques n'auront aucune accreditation ni justification de leurs politiques suivies à ce jour. Ils sont donc dans un embarras avec leurs peuples. Le pape n'a pas insulté les terroristes mais a parlé de l'Islam en tant que religion et a donné son point de vue qui normalement marque la rupture avec toutes les politiques suivies à ce jour!
NB: Moi je pense que ce que le Pape a dit existe dans son coeur et donc des excuses n'auront aucune valeur pour moi.
2006-09-18 00:52:22
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
peut etre parce que le pape est le chef de la religion catholique et donc son représentant alors que ben laden n'a aucune légitimité religieuse?
Le pape représente les catholiques, ben laden représente al quaeda c'est quand même assez différent, il ne représente pas les musulmans.
Avec ton genre de reflexion on n'est franchement pas sorti de l'auberge...
2006-09-18 00:45:07
·
answer #8
·
answered by berbator 3
·
4⤊
2⤋
non ce n'est pas jolie.
2006-09-20 10:03:11
·
answer #9
·
answered by ouimai 7
·
1⤊
0⤋
Le Pape a lu un texte antique qui parle de l'histoire d'un roi bysantin qui voulait savoir un peu sur l'islam. Donc le roi a posé la question à un perse, lorsque le perse lui a expliquer selon sa vision, le roi a dit "Donc Mohamed n'a ramener que le mal, puisque il dit de propager l'islam par l'épée".
Mais en réalité se n'est pas vrai, et l'islam a vue sa propagation à travers la science et le commerce. Les musulmans en chine ou en russie ont connue l'islam à travers leurs contact avec les musulmans.
De plus le nombre des musulman de nos jours est en progression, on est passé de 980 millions à 1 miliard 300 milions en 10 ans. Est ce que les gens se convertissent à l'islam par l'épée de nos jours?
On vit dans un monde ouvert "normalement", et ces histoire de guerre sainte que fait les USA et la GB couvertes par le mensonge de guerre contre le "terrorisme", n'est pas de notre temps.
Les musulmans partout dans le monde sont menacés chaque jour, et la mort ne sesse de prendre ses victimes de chaque jour. Quand un homme qui normalement représente l'une des religions monothéistes et qui normalement fait de la paix et de l'amour non de la haine et du meurtre, vient dans un temps critique pour dire des bétises, pour justifier la guerre de Bush et cie, et défendre Israël sur le dos des musulmans.
Moi je dirais que ce n'est pas digne d'un homme en sa position, il devait continuer se qu'à commencer son prédécésseur le Pape Jeaun Paul II et non mettre en péril tout ce qui à fait pour le rapprochement des cultures et des religions.
Non seulement ça mais il se moque de la gueule des gens en sortant hier pour justifier ce qu'il a fait en disant que ce n'était pas ses paroles mais les paroles d'un roi Bysantin. Il devrait demander des excuses et ça se termine là, mais non il continu dans son chemin.
Dire des choses pareilles et ce n'est même pas vrai, c'est dire que tous les musulmans sont des terroriste et il faut les exterminés, donc il veut déclarer des croisades.
Les réactions qui ont fait de bruler des eglises moi je ne les soutiens pas, mais il y en a qui ne se controlent pas, et ça ne veux pas dire que tous les musulmans font ça. Mais sans une excuse claire de sa part, je verrais que ça ne va pas finir. Surtout en ces moments critiques que nous vivons.
Maintenant je t'explique l'histoire de ce que les médias appel extrimisme islamiste.
L'islam en plus qu'il soit une religion, c'est une culture et un mode de vie.
Chez les musulmans et à cause des circanstances que nous vivons, plusieurs courants sont nés.
Je m'expliques, dans la plupart des pays musulmans, l'occident se mêle pour mettre des dictateurs comme présidents et les soutiennent même quand il tuent leurs peuple.
L'occident bénificies des dictateurs et ne veux pas les perdrent pour plusieurs raisons : le pétrole, l'immigration des intellectes, et les autres ressources naturelles ainsi que pour vendre ses produits.
Ceux qui sont au pouvoir dans les pays musulmans ne veulent pas développer leurs pays pour maintenir la situation dont ils benificient d'elle.
Cela à mener le peuple arabe qui est presque complètement musulman, à refuser l'injustice et à ce révolter, mais cela n'engage que chaque individue et sa façon de voir les choses et pas l'islam.
Plusieurs courants sont nés :
Il y a les réformistes musulmans qui veulent faire évoluer les sciences, donner conscience au peuple de ce qui l'entour, ainsi que donner aux gens la bonne manière de comprendre l'islam.
il y a ceux qui essayent de faire du bien, par ce qui est possible et partout dans le monde, ceux là créent des associations de bien faisance.
Il y en a qui ont choisie les armes pour luter contre l'injustice, comme ce qu'avait fait l'Ira ou l'Eta du basque. et c'est ceux là que les médias appelent Islamistes extrimistes.
Maintenant Est ce que si l'Ira fait un attentat en angleterre est ce que c'est tous les irlandais qui sont des terroristes?
Où est ce que les irlandais doivent prendre les armes pour s'entre tuer?
Il y a une autre méthode pour régler les problèmes une fois pour toute et c'est les négociations. Mais Bush dit "On ne négocie pas avec les terroristes", oui puisqu'il veut tuer tous les musulmans, au lieu de trouver une solution simple.
S'il ne négocie pas avec les terroristes alors pourquoi les anglais ont nigocier avec l'Ira?
Pourquoi les espagnoles avaient négocier avec Eta?
2006-09-18 01:16:17
·
answer #10
·
answered by Shade Avec Gaza 4
·
1⤊
0⤋
Tu as raison et tord en même temps, tu as raison parce que la vraie guerre sainte a des règles bien précises. Ce n'est point une guerre sauvage. Si un musulman fait la guerre, c'est pour défendre ce qui lui appartient et c'est légitime. Mais cela ne donne pas le droit au pape de débiter n'importe quoi, ceci n'est pas digne d'un vrai chrétien. Il rajoute de l'huile sur le feu. Ne crois-tu pas qu'il a assez couler de sang?
2006-09-18 00:50:12
·
answer #11
·
answered by sonia chenti 2
·
3⤊
3⤋