En gros il critique le fait que beaucoup de terroriste se réclame de l'Islam en disant que la violence n'est pas compatible avec la violence et donc le Jihad est une mauvaise chose.
Or le Coran encourage au Jihad... d'ou le malaise.
Mais je pense surtout que la plupart des musulmans choqués n'ont pas internet et se fient a ce que leur dit l'imam local et les dirigeants quelques peu excités de l'Islam qu'on voit régulierement qui donne leur propre version.
Ce que je ne comprend pas c'est, qu'est ce que ca peut leur foutre ce que pense le pape de l'Islam??? Si il est catholique de toutes les facons ca veut dire qu'il n'adhere pas a l'Islam et que pour lui Mahomet est un imposteur sinon il serait musulman.
Il a cité ce texte d'un souverain byzantin du XIVe siècle :
"Il lui dit: Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait".
"L'empereur, après avoir tenu des propos si forts, explique ensuite en détails pourquoi il est absurde de diffuser la foi par la violence. Une telle violence est contraire à la nature de Dieu et à la nature de l'âme: "Dieu n'aime pas le sang et agir de manière déraisonnable est contraire à la nature de Dieu. La foi est le fruit de l'âme et non du corps. Celui qui veut donc conduire quelqu'un vers la foi doit être capable de parler bien et de penser juste, et non de violence et de menace... Pour convaincre une âme raisonnable, on n'a pas besoin de son bras, ni d'armes, ni d'un quelconque moyen par lequel on peut menacer quelqu'un de mort...".
2006-09-17 23:45:25
·
answer #1
·
answered by Damien 6
·
1⤊
0⤋
Si les catholiques devaient réagir avec une violence proportionnelle à celle des musulmans quand l'Islam est charrié à chaque fois que des caricatures, des blagues, discours ou autres pamphlets ont concerné Pape, Christ et autres symboles chrétiens, la Terre devrait avoir été balayée par un tapis de bombes nucléaires depuis longtemps.
Musulmans et musulmanes, prenez un peu de distance face à la religion et prenez ces choses moins à coeur. Vous ne serez pas de moins bons croyants et vous vous sentirez bien mieux. Remarquez que contrairement aux règles de courtoisie que j’applique d’habitude, comme vous j'ai fait passer l'homme avant la femme puisque que c'est comme ça que vous procédez.
Un athée.
2006-09-17 23:49:53
·
answer #2
·
answered by Bouzou 6
·
2⤊
0⤋
La vérité tout simplement
2006-09-17 23:46:11
·
answer #3
·
answered by Titisse 4
·
3⤊
1⤋
Voici des extraits de l'intervention du pape, mardi, lors d'un discours à l'Université de Ratisbonne (sud de l'Allemagne, Regensburg en allemand) sur le rapport entre raison et violence dans la religion musulmane :
"Le dialogue repose sur tout le concept de la foi décrit dans la Bible et le Coran et porte en particulier sur les images de Dieu et de l'homme, tout en revenant nécessairement sans cesse sur le rapport entre ce qu'on appelle les "trois lois": le Vieux Testament, le Nouveau Testament et le Coran.
"Dans ce discours, je voudrais seulement aborder un point -- plutôt marginal dans le dialogue -- qui m'a captivé, en rapport avec le thème de la foi et de la raison, et qui me sert de point de départ pour mes réflexions sur ce thème.
"Dans la septième Controverse éditée par le Professeur Khoury, l'empereur aborde le thème du Djihad (la Guerre sainte). L'empereur devait savoir que la sourate 2-256 dit: "Il n'est nulle contrainte en matière de foi" -- selon les spécialistes, c'est l'une des premières sourates, datant de l'époque où Mahomet était encore sans pouvoir et menacé.
"Mais l'empereur connaissait aussi naturellement les commandements sur la Guerre sainte contenus (...) dans le Coran. Sans s'attarder sur des détails, comme la différence de traitement entre les "croyants" et les "infidèles", il pose à son interlocuteur, d'une manière étonnamment abrupte pour nous, la question centrale du rapport entre religion et violence.
"Il lui dit: "Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait".
"L'empereur, après avoir tenu des propos si forts, explique ensuite en détails pourquoi il est absurde de diffuser la foi par la violence. Une telle violence est contraire à la nature de Dieu et à la nature de l'âme: "Dieu n'aime pas le sang et agir de manière déraisonnable est contraire à la nature de Dieu. La foi est le fruit de l'âme et non du corps. Celui qui veut donc conduire quelqu'un vers la foi doit être capable de parler bien et de penser juste, et non de violence et de menace... Pour convaincre une âme raisonnable, on n'a pas besoin de son bras, ni d'armes, ni d'un quelconque moyen par lequel on peut menacer quelqu'un de mort...".
"La phrase décisive dans cette argumentation contre la conversion par la violence, c'est: "Agir de manière déraisonnable est contraire à la nature de Dieu".
"L'éditeur, Theodore Khoury, commente à ce propos: pour l'empereur, un Byzantin éduqué dans la philosophie grecque, cette phrase est évidente. En revanche, pour la doctrine musulmane, Dieu est absolument non transcendant. Sa volonté n'est liée à aucune de nos catégories, pas même celle de la raison.
"Khoury cite à ce propos un travail du célèbre islamologue français (Roger) Arnaldez (ndlr: décédé en avril dernier), qui souligne que Ibn Hazn (ndlr: un théologien musulman des X et XIèmes siècles) est allé jusqu'à expliquer que Dieu n'est même pas lié par sa propre parole, que rien ne l'oblige à nous révéler la vérité. S'il le souhaitait, l'homme devrait même se livrer à l'idôlatrie".
2006-09-17 23:42:32
·
answer #4
·
answered by Phil Hip 5
·
3⤊
1⤋
il a cité un texte du moyen age qui dit que l'islam est une religion violente (en "gros")alors que c'est faux ,il n'y a qu' a demander son avis a la religieuse qui a été lachement assassinée par un musulman et voir les appels a la violence par les religieux islamiques partout dans le monde ;alors soit les musulmans sont illettrés et ne comprennent pas quand quequ'un parle ou ils sont idiots ,mais cette religion n'est en aucun cas violente (c de l'ironie bien sur)
2006-09-17 23:48:37
·
answer #5
·
answered by baba 3
·
1⤊
0⤋
Je te donne le texte de ses paroles ainsi qu'une analyse que j'ai fait. Tu va trouver le tous sur la page suivante :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AiKk1_Nrhg110ZS0HtsBWvQ4Agx.?qid=20060917061238AACLnYI
2006-09-18 01:56:16
·
answer #6
·
answered by Shade Avec Gaza 4
·
0⤊
0⤋
il a touche les coeurs des musulmants
vous demandez de quoi sagit il?
il a cite un dialogue d'un empreur concernant l'islam et le pauvre pape a cité uniquement ce que l'empreur a dit et a oublié le reste du dialogue /peut etre qu'il n'a pas lu le reste de ce qui est dit mais il s est contente de dire au fidels que mohamed n a rien apporté quelque chose de nouveau a part la violence
c est a vous de juger
2006-09-18 01:15:13
·
answer #7
·
answered by afti alfred 3
·
0⤊
0⤋
L'ignorance est la cause de tout problèmes!!
Dans la Sourate 16 verset 125, le Coran interpelle les musulmans : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.1 »
Voici ce que les papes cachent au chrétiens.
Ceci est une invitation à voir et réfléchir.loin des émotions parce que « nulle contrainte en religion » (Sourate 2 verset 256) et « Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie » (Sourate 18 verset 29).
Je vous conseille de lire attentivement ce document
"http://www.ahmed-deedat.co.za/downloads/Dialogue.pdf#search=%22dialogue%20dr%20baagil%22" une bible à portée de mains est vivement recommandée.
Bonne lecture
2006-09-18 00:56:34
·
answer #8
·
answered by funny 1
·
0⤊
0⤋
Suis d'accord avec georgio.
Pour moi çà sera un saucisson sec beurre avec un bolon de gros qui tache.
Merci garçon de ne plus ajouter de l'huile sur le feu.
2006-09-18 00:03:42
·
answer #9
·
answered by hammadimo 6
·
0⤊
0⤋
Il serait mieux de laisser Allah seul se défendre que de créer des polémiques chaque jours.
Chaque personne doit avoir la liberté de dire ce qu'il veut même si on n'est pas d'accord avec lui.
Je crois que la démocratie, c'est aussi la tolérance.
2006-09-18 00:01:40
·
answer #10
·
answered by Lebon 4
·
0⤊
0⤋