C'est très exactement de la haine, et même si je n'ai pas qualité pour donner des leçons aux musulmans qui lisent ceci, je me permets de leur conseiller de noter les noms de ceux qui répandent leur fiel à propos du pape, et de ne plus jamais les écouter car ce sont des hypocrites.
La plupart des musulmans que je connais sont persuadés que l'Islam est une religion de paix (ce que l'on ne peut pas déterminer puisque tout ou presque, dans l'Islam, est sujet à interprétation), j'aimerais bien qu'à présent ils fassent le tri entre les musulmans de bonne foi et ceux de mauvaise foi (sans jeu de mots), et qu'on laisse tous ceux de mauvaise foi déverser leur fiel entre eux, y en a marre!
Si vous vous posez des questions, lisez ce que le pape a écrit, il a cité un empereur byzantin (donc chrétien orthodoxe) qui disait du mal de l'Islam, tout en disant avant et après la citation, que ce n'était pas sa pensée à lui, en plus il s'adressait à des théologiens et non à des abrutis... Bref, il n'a strictement rien dit qui justifie la haine qui se manifeste en ce moment.
2006-09-17 22:06:31
·
answer #1
·
answered by ThR 4
·
8⤊
1⤋
Il y a un vrai problème avec les musulmans! Ils disent qu'il ne faut pas les assimiler aux intégristes, que ce n'est pas l'islam, qu'on ne comprend pas... et que voit on? beaucoup passent leur temps à insulter tout ce qui n'est pas mulsulman, voir agresser, et quand on fait une remarque légitime qui est un simple questionnement, ils montrent leur intolérance, refus du debat, irrationalité, leur violence et agressivité.
Ils n'ont pas, pour beaucoup, intégrer la democratie et les droits de l'homme!
http://www.kabylienews.com/article.php3?id_article=3114
lire en partuculier ce qui est écris en gras!
2006-09-17 21:59:06
·
answer #2
·
answered by herodote 4
·
9⤊
1⤋
Qui a tué la religieuse italienne ce dimanche et pourquoi??? Quel mal a-t-elle fait???
Et dire que les gens n'ont, en général, même pas lu ni entendu ce que tous les abrutis reprochent au Pape... C'est lamentable!
2006-09-17 22:24:36
·
answer #3
·
answered by Jo 4
·
7⤊
1⤋
L'islam est un peu trop épidermique et a besoin d'auto critique helas 3 fois hélas nous en somme très loin. mais les choses changerons avec le temps, car les jeunes sont toujours plus tolérants alors que les vieux ont la bonne idée de mourir. :D
2006-09-17 22:06:14
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
En quoi la phrase du Pape est "bete" ?
Peux-tu la citer et la replacer dans son contexte, c'est à dire dans un raisonnement de 7 pages sur la tension entre la foi et la raison dans la religion chrétienne ???
As tu lu ce texte ?
Ce n'est pas parce que beaucoup de gens gueulent qu'ils ont raison, notamment quand il s'agit, comme en l'espèce d'interpréter les pensées les plus secretes d'un homme, qu'il soit pape ou autre.
Le Pape a cité un dialogue d'un texte ecrit au XIVème siecle comme point de depart d'une reflexion concernant la chrétienté.
Doit-il présenter des excuses pour cela ?
"Oui, excusez moi, j'ai cité un texte du XIVeme, c'est ma faute, ma tres grande faute...."
D'ailleurs, si on lit le texte, on remarque que les adjectifs du Pape pour le présenter ne sont pas particulièrement approbateurs pour l'empereur de Byzance.
Peut-on etre sérieux quelques instants et savoir ce qui a reellement choqué ?
Tous les gens à qui je pose cette question sur Yahoo Q/R sont incapables de repondre ou tout simplement ne répondent pas...
C'est consternant !
D'ailleurs ils ne sont pas les seuls... Dans les vociferations des "responsables musulmans", il n'y a que des demandes d'excuses pour une insulte....laquelle, ils ne le disent jamais !!!
Manipulent-ils de pauvres gens ? J'en ai peur.
Mais, tu as raison, derriere cette interprétation libre et sans fondement de ce que le Pape aurait dit de l'Islam (c'est l'empereur pas lui), les fanatiques musulmans (hélas il y en a) commettent des actes abjects dont un meurtre.
La dessus, apparemment, pas de reaction des memes "grandes consciences" de l'Islam.
Pour ces faux musulmans, une soi disant insulte (qu'ils sont incapables de qualifier sauf par un proces d'intention gratuit) est plus grave et condamnable qu'un meurtre ou des attaques d'eglises.
J'espere que ce n'est pas parce qu'ils considerent que les musulmans sont superieurs aux chrétiens car cela voudraient dire qu'ils sont racistes (Moi aussi j'ai le droit d'interpréter surement stupidement ce que disent des dignitaires musulmans. C'est malhonnete intellectuellement mais si tout le monde le fait pourquoi pas moi ?????)
2006-09-17 22:47:28
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Le pape doit se poser la même question.
« Il est quand même paradoxal qu’un texte, dont la fine pointe vise en réalité l’Occident – accusé de ne plus avoir le sens du divin et d’exclure la religion du monde de la raison –, soit ainsi compris comme une agression de l’Occident au monde musulman » cardinal Paul Poupard, hier
"Le problème c'est que la foi musulmane est aujourd'hui kidnappée par les politiques et que l'homme moderne musulman, face au Coran, s'empêche de poser des questions. Il faut avoir le courage d'affronter la réalité. Il y a actuellement dans le monde musulman un problème de la violence au nom de la religion. Ce sont des musulmans eux-mêmes qui le disent."
Justo Balda Lacunza, ex-recteur de l'institut pontifical d'études arabes et islamiques, vendredi dernier.
C'est probablement symptomatique d'un islam imposé dès l'origine avec violence :
- "l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fit dix-neuf batailles et prit part au combat dans huit d'entre elles." (Hadith 3384 dans le Sahîh de Muslim).
2006-09-18 01:15:17
·
answer #6
·
answered by Julien 2
·
3⤊
0⤋
Ce qui est triste, c'est que le personnes qui se sont dit choquées par les propos du pape ne l'ont pas réellement entendu, écouté. Il a CITE un exégète musulman du moyen-âge.
Sont ils aussi choqués lorqu'un kamikaze se fait sauter dans un bus ? Pourquoi ne répondent ils pas en CITANT un chrétien du XIIIème siecle ? Je suis sûr que l'on peut trouver beaucoup de choses à redire (et scrabreuses !) sur des propos "chrétiens" de cette époque.
2006-09-17 21:59:35
·
answer #7
·
answered by fa_prigent 2
·
4⤊
1⤋
je pense que le contentieux n'a pas attendu les propos du pape qui d'ailleurs ont été interprétés par des gens malintentionnés.
La patronne : si le pape est une grosse racaille, je me demande dans quelle catégorie de ranger.
2006-09-17 22:56:37
·
answer #8
·
answered by LEBARRE H Reloaded 7
·
2⤊
0⤋
Les musulmans (les juifs aussi) ont toujours traité les chrétiens comme étant des impurs et des idolâtres, il serait naïf (voire suicidaire) de penser qu'un dialogue fraternel pourrait être instauré avec eux. Religion musulmane et intégrisme, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Les chrétiens arabes sont persécutés et soumis à l'ostracisme dans la plupart des pays arabes, en France les mosquées reçoivent des subventions de l'Etat. A chacun de tirer ses conclusions.
2006-09-17 22:33:40
·
answer #9
·
answered by dany 4
·
3⤊
1⤋
Bon en fait c'est pas LES Musulmans, ce sont les abrutis extrêmistes habituels qui n'attendaient que ça pour se complaire dans une victimisation et un choc des civilisations...ils n'ont aucun intérêt...tout comme n'a aucun intérêt d'ailleurs les déclarations d'un mec de 76 ans, homophobe, mysogyne et extrêmiste religieux!
De plus ce n'est pas en israel mais en Palestine...
2006-09-17 22:00:54
·
answer #10
·
answered by E. 4
·
7⤊
5⤋