English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je leur demandais s'ils tenaient compte de leur amis célibataires en évitant d'être relou en leur parlant de tous leurs projets (qui n'intéressent qu'eux) et en s'étonnant que leurs amis soient toujours célibataires: "comment ça se fait à ton âge ? mais qu'est-ce tu fous ?" (et en essayant de les caser).
En effet, seuls les célibataires ont témoigné en étant d'accord, pour la plupart, avec ce que je disais.
Les personnes en couple, ont-ils été vexé car ils se sont (trop)reconnus dans ce que j'ai dis ?

2006-09-17 05:36:08 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amitiés

13 réponses

J'ai lu tes questions précédentes, trop tard pour y répondre. En tant que célibataire je suis d'accord avec toi, mais tu l'exprimes assez...fortement, avec une certaine colère même. Je partage ton avis, je l'ai parfois cruellement ressenti, mais c'est vrai aussi que beaucoup de gens changent dès lors qu'il sont en couple, ils ont d'autres préoccupations qui les éloignent de nous. Plus tard avec leurs enfants leur univers se referme encore davantage et il devient de plus en plus difficile de dialoguer avec eux. Ce que je dis est une généralité qui ne vaut que ce que vaut une généralité.
J'ai vérifié aussi qu'à partir de certain âge, le ou la célibataire représente un "danger", on étonne mais on dérange aussi, parce qu'on représente parfois cette "part de liberté" qu'ils pensent avoir perdu et qui les attirent tout en les effrayant. On représente celui ou celle à qui il peut arriver des choses désormais impossible pour l'équilibre du couple. Et puis, plus simplement, il faut aussi que tu accepte que les centres d'intérêts divergent et que les chemins se séparent. Rassure-toi, il reste plein de couples sympas, ouverts et curieux de ta vie, mais comme pour le reste...il faut être patient.

2006-09-17 23:31:44 · answer #1 · answered by marco 3 · 1 0

parceque les gens enc couple s'en foutent royalement des célibataires, soit parcequ'ils (les célibataires sont malheureux, donc pas "drole"), soit ils les haissent (parcequ'eux (les célibataires) ont plein de libertés qu'ils (les couples) n'ont pas.

2006-09-17 12:42:36 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

oui je reconfirme
ils s'isolent....
font leurs vieux à dormir et être fatigués
parlent de maisons de projets d'enfants....
mais ils se rendent pas compte que ça ne nous interesse pas plus que ça
comme on ne se rend pas compte que ça les préoccupe énormément...

2006-09-17 17:59:56 · answer #3 · answered by liloute 4 · 1 0

J ai un mari depuis 38 ans, un ami intime et des amants.

pour moi la vie c est :

Respecter l autre, l aider a se realiser, l aider a grandir, l aider a etre lui meme, l aider a sepanouir comme lui il veut et non pas comme on aimerait qu il soit, ne jamais poser de questions (genre bonjour mon cheri qu as tu fait auj car apres 2 semaines ca commence a nous casser les pieds) Le laisser libre, le laisser avoir des amis. La majeure partie des femmes sont controlantes et ca les hommes en ont horreur.

Les celibataires font ce qu ils veulent, vaut mieux l etre que de se forcer. Moi je ne peux pas du tout vivre seule, je ne l ai jamais ete plus qu une unique fois 3 semaines. Mais c est ma vie et eux la leur. Dailleurs ma jeune soeur qui a 50 ans n a jamais ete en couple.

2006-09-17 13:40:29 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

je pense que oui ils se sont recconus et ca ne leur a pas trop plus. faut rester solidaire entre celibataires! Gros bisous a toi

2006-09-17 13:18:16 · answer #5 · answered by Jen 3 · 1 0

perso je n'ai pas répondu parceque je n'ai pas vu ta question! Mais je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu dis! cela dit avant d'être en couple je suis restée longtemps seule, par choix...et j'ai peut être trouvé le comportement de certains "maqués" un peu lourdingue! Il m'est arrivé de me demander si certains commentaires genres "bah alors t'as rencontré personne?" étaient vraimment bien attentionnés (rires). Avec mes amis célibataires je prends encore du temps pour faire des tonnes de choses...mais je reste à l'écoute car il arrive (surtout quand on a passé la trentaine comme mes potes et moi) que le doute s'installe. Evidemment certaines choses ont changées et vont encore changées dans nos relations...surtout je pense après la naissance de mon bébé même si je ne m'imagine pas passant mes journées à parler petits pots et couches culottes (rires). Et puis tu sais "casés d'aujourd'hui= peut être celibataires de demain...à la décharge des casés qui ne parlent que de leur couple je pense qu'il y a aussi de la crainte de l'avenir

2006-09-17 12:59:34 · answer #6 · answered by ♫ calim ♫ 7 · 1 0

salut mister hide,
je crois que certains couples ont tout simplement peur des celibataires, he oui! les celibataires, pour certains sont synonymes de depressifs, solitudes et ennuyant. Je crois que pour eux les celibataires sont la preuve vivante qu'eux aussi peuvent se retrouver seul un jour. Je suis celibataire, et tout va bien mes amis avec qui je me marre le plus sont tous celibataires.

2006-09-17 12:49:02 · answer #7 · answered by Le roi Margot 3 · 1 0

Je suis mariée et cette question ne me vexe pas. J'ai des copines qui sont célibataires (une de 40 ans et une de 29), elles travaillent toutes 2. Nous ne parlons jamais de leur célibat (c'est un choix) elles me racontent parfois leurs aventures, qui durent plus ou moins longtemps. Nous en rigolons et passons à d'autres sujets.

2006-09-17 12:49:01 · answer #8 · answered by Elisanoë 6 · 1 0

perso j ai des ami(es) celibataire et on parle de tout autre chose que des projets de couples, et surtout on ne juge pas si quelqu un est celibataire et on le force pas a trouver l ame soeur.
ca m empeche pas de sortir sans mon homme avec mes amis et vice versa.

2006-09-17 12:47:18 · answer #9 · answered by Julie S 3 · 1 0

parceque les celibataire qui on lu la question se sont reconnu et on été véxé

2006-09-17 14:25:06 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers