La connaissance, est un outil que chaque homme devrait savoir utiliser, et ce n'est malheureusement pas le cas !!!
2006-09-17 03:05:00
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est la faculté d'enregistrement des échanges de données.
2006-09-20 09:35:02
·
answer #2
·
answered by La Puce 3
·
0⤊
0⤋
Le dico dit:
> connaissance
(nom féminin)
Faculté de connaître, fait de connaître.• Notion que l'on a de quelque chose.• Savoir, science, expérience.• Information.• Personne avec laquelle on est en relation.• Faire connaissance: entrer en relation.• En connaissance de cause: à bon escient, en toute conscience.• [au pluriel] Savoir acquis, instruction.
> connaître
(verbe transitif et pronominal)
Avoir une notion de quelque chose.• Avoir l'expérience.• Avoir des relations avec quelqu'un.• Reconnaître.• Connaître de: avoir compétence pour juger d'une affaire.• Se --------: avoir une juste idée de soi-même.• Ne plus se connaître: ne plus se contrôler.• Avoir des relations réciproques.• Etre compétent.
Je me permet de dire : La connaissance conciste en l'acquisition et la compréhension d'un ensemble d'informations données ou reçues.
2006-09-19 17:09:44
·
answer #3
·
answered by Kwak 6
·
0⤊
0⤋
La connaissance est l'information de quelque chose, le renseignement, l'initiation etc....c'est aussi le savoir de quelque chose!?La connaissance est un état d'esprit d'informations, etre renseigné de quelque chose ou etre au courant.....
2006-09-19 14:31:32
·
answer #4
·
answered by mohamed c 4
·
0⤊
0⤋
On pourrait donner toutes sortes de définitions fort savantes de ce terme qui a fait couler beaucoup d'encre et buriné tant de cervelles philosophes, à travers les âges. Mais je ne pense pas que tu sois si désireux d'obtenir dans Q/R un exposé encyclopédique de la notion de connaissance.
Wikipedia se chargerait de le faire mieux que moi !
Faisons plutôt appel à une autre approche sémantique particulière, mystérieuse, du mot, bien connue des anciens sages qui jouaient beaucoup avec la langue tant et si bien qu'ils la nommèrent en leur temps, pour son extrême légèreté "si lourde de sens", la "langue des oiseaux".
En effet, la connaissance devient, dans cette langue étrange, la "co-naissance". Et l'on découvre alors, que la véritable connaissance est un pur acte intérieur qui provoque la "co-naissance" du connaissant et du connu, émergeant soudainement dans leur conscience réciproque nouvellement née. L'acte de "co-naissance" est donc un acte de naissance à travers lequel surgit, dans une perception fulgurante et simultanée, l'Etre du connaissant et du connu qui ne sont en définitive qu'Un: c'est le mode de connaissance des "éveillés", la seule et véritable Connaissance digne de l'homme.
Amicalement,
Philippe
2006-09-17 17:10:52
·
answer #5
·
answered by philippe 2
·
0⤊
0⤋
la vrai connaissance nous entoure, elle est "tout" donc c'est dieu... plus ta connaissance du monde augmente et plus tu te rapproches de dieu... à l'inverse des religions qui éloignent les hommes du savoir, la vrai connaissance peut faire souffrir mais elle rend l'homme libre...
alors essais d'apprendre quelque chose de nouveau tous les jours...et tu seras plus proche de la vérité que la veille !
2006-09-17 10:50:50
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La connaissance c'est ce que les hommes rejettent aujourd'hui. Bien malheureusement. Peu de gens se penchent sur la connaissance, être érudit est un mal à notre époque. La connaissance aide à l'ouverture d'esprit, ce qui encore une fois a disparu de la surface de la terre. La connaissance, c'est l'approche de l'autre, de l'inconnu, nourrire ses pauvres neurones. J'aime apprendre, connaître, et pour ça, on me regarde de travers....
2006-09-17 10:19:39
·
answer #7
·
answered by sorceleress 2
·
0⤊
0⤋