English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

hier soir, je me suis disputé avec mon mari, une querelle de rien du tout, mais ce qui m'a emporter c'est le faite dqu'il m'ai blessé en faisant allusion à mon ex fiancé;
Je l'ai insulté sans plus de mandiant et lui il m'a répondu en me disant que j'aurai mieux fait d'épouser ce millionnaire, mais que c'est lui qui n'avait pas voulu de moi.
Mon sang n'avait qu'un tour, je suis déscendu de la voiture et j'ai continué mon chemin à pied. Arrivé à la maison c'était vraiment la grande dispute, je fait chambre à part et ne lui parle plus, je ne pourrai jamais lui pardonner ces paroles blessantes

2006-09-16 23:57:52 · 16 réponses · demandé par libellule 1 dans Sciences sociales Psychologie

16 réponses

bonjour si j'ai bien compris votre ex était riche
traiter un homme de mendiant est la pire insulte qu'on puisse lui faire.votre mari sait senti diminuer et vous a répondu a la hauteur
votre mari fait sen doute ce qu'il peu se n'est pas en lui reprochant qu'il na pas d'argent qu'il en ramènera plus.

2006-09-17 00:30:22 · answer #1 · answered by james174b 1 · 0 0

Laisse faire le temps que la tension s'estompe....pour que tu puisses reprendre le dialogue avec ton mari de manière + sereine.....Essayer peut être aussi de le comprendre et de savoir pourquoi a 1 moment donné a t'il été aussi blessant....Communiquer c'est ce qu'il y a de + difficile mais en même temps c'est ce qu'il y a de + important.....

2006-09-18 07:02:14 · answer #2 · answered by Tartanpion 2 · 0 0

je ne vois pas pourquoi tu t'es emportée quand ton mari a fait allusion à ton ancien fiancé... pourquoi est ce un sujet sensible?

Par contre je comprends la reaction de ton mari: essaie de te mettre à sa place, manifestement tu n'es pas sereine vis à vis de ton ex, et lui doit se sentir comparé, et ca n'est manifestement pas à son avantage. Quand tu l'as traité de mendiant, c'etait une insulte et une comparaison, il s'est senti comparé, devalorisé, relégué à un role de second choix, "tu n'es pas à la hauteur de mon ex", et il a répondu de facon à se defendre: Tu l'as devalorisé en le comparant à ton ex et lui t'a rappelé que si l'ex etait plus haut que lui, il etait aussi trop haut pour toi, la preuve il t'a quitté (C'est discutable, mais je pense que c'est comme ca qu'il faut le comprendre). C'est un reflexe humain de se defendre en attaquant...

Tout cela a été dit sous le coup de la colere, tu as dit des choses pas jolies non plus, "sans plus" d'apres toi, et il a probablement la même opinion que toi sur ce que lui t'a dit.

Je pense qu'il faudrait que tu regles cette histoire d'ex et d'argent et que tu rassures ton mari sur le fait qu'il n'est pas un second choix, qu'il est à la hauteur de ce que tu attends de lui, et que même s'il n'a aps autant de moyens que ton ex, il te rend heureuse. Explique lui aussi qu'il t'a blessée, et que tu aimerais que ca ne se reproduise plus. Que tu as manifestement touché un point sensible avec cette comparaison avec ton ex, mais que tu l'as epousé, lui et pas un autre. Si les choses avaient été autrement tu aurais peut être epousé un milionnaire, mais c'est lui que tu as epousé, pas par depit ni par second choix. Et à l'avenir evite toute comparaison, tout ce qui peut avoir trait à l'argent qu'il gagne: manifestement pour lui c'est un sujet sensible te tu n'es pas la seule à souffrir de paroles blessantes.

Mais surtout parlez, ca urge, il ne faut pas que ce genre de crise dure. La methode est simple : 1/ on se calme, 2/ on reflechi à se qui a declenché la dispute et on voit pourquoi ca a degenéré, 3/ on en parle et on ecoute l'autre, sans juger, 4/ on cherche une solution ensemble, 5/ on pardonne (ou on essaie)

2006-09-18 04:43:00 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Déjà, il faudrait nous dire sur quoi portait la dispute originelle.
Ce que je vous conseillerais ce serait tout d'abord d'essayer de comprendre la réaction de votre mari, et c'est ce que je vais essayer de faire(avec vous, si vous le permettez).
Parlons de la façon dont vous vous êtes rencontrés votre mari et vous et de la nature de vos relations avec votre ex.Pourquoi vous êtes vous séparés?Tt ceci pour essayer de comprendre ce qu'a pu ressentir votre mari.
Parlons ensuite de l'état dans lequel vous vous trouviez quand votre mari a fait irruption dans votre vie.Peut être étiez-vous tellement affligiée que votre mari s'est senti tel un bouche-trou.
Peut être également(et je le pense) que votre mari a besoin de se sentir rassuré dans votre relation.Peut être aussi faites-vous souvent des allusions à votre ex et ça l'exaspère(ils ne le disent presque jamais).
Après réflexion, allez le voir et discutez-en calmement.Aidez-le à ouvrir son coeur;ouvrez également votre coeur.La suite ne dépend que de vous deux.
Bonne chance.

PS: Mettez de côté votre fierté un peu et essayez de le comprendre.
Une dame m'a dit une fois que la meilleure façon de traiter votre homme est de le prendre comme votre enfant.Je sais que ce n'est pas facile tous les jours mais faut essayer encore et encore.Et puis soyez à son écoute.
Enfin, donnez-lui la place qu'il mérite.

2006-09-17 08:35:12 · answer #4 · answered by Heidi 3 · 0 0

ben effectivement c'est pas très cool de sa part
je pense que c'est à lui à te faire des excuses

2006-09-17 05:56:14 · answer #5 · answered by Padawan 7 · 0 0

est ce une dispute isolée (vous etiez fatigués... énervés) ?

est ce rare ? ou y a t-il souvent des disputes dans votre couple ?

dans un couple, on ne devrait jamais se faire du mal, si c'est ça... c'est qu'il y a un gros pb (peut etre pas autant d'amour qu'on le croit)

2006-09-17 05:48:07 · answer #6 · answered by christine r 5 · 0 0

tu as l'air d'avoir déjé choisi ton comportement...

2006-09-17 00:18:12 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Quand on aime, il faut savoir arrondir un peu les coins... mais surtout, il faut communiquer. C'est quoi, qui est le plus important, dans cette affaire? Se lancer des insultes ne nous amène pas à grand chose... ça détruit notre relation.

Décide de repartir à zéro avec lui... et décidez de ne plus vous insulter ou utiliser le passé pour diminuer l'autre. Il est plus important de dialoguer que de couper les ponts.

Une querelle de rien du tout, tu dis?... Est-ce que ça vaut la peine de continuer à se chamailler pour des vétilles?

Reste à voir ce qui t'importe, toi! Ton couple ou ton égo. Des fois, vaut mieux passer par-dessus ces mots (maux), pour pouvoir avoir une relation partagée.

2006-09-17 00:16:15 · answer #8 · answered by yeshu2 3 · 0 0

je te conseille de ne rien faire pour l'instant laisse le temps passer il te fera peut être oublier les paroles blessantes.. et avec le recul tu seras si tu dois aller vers lui pour vous réconcillier ou pas. bon courage

2006-09-17 00:07:53 · answer #9 · answered by asmos 3 · 1 1

la colère n'est pas bonne conseillère, bouder ne sert à rien, communiquer mais pas de reproches sinon ... attention aux éteincelles

2006-09-17 00:03:32 · answer #10 · answered by oscar'è 3 · 0 0

t'as répondu toi-même à ta question

2006-09-17 00:00:23 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers