Le problème avec les nouveaux annimaux de compagnie réside dans le fait que ce ne sont pas de "vraies" animaux de compagnies mais des animaux sauvages qui ont été mis en cage.
Ces animaux ont la possibilité de survivre même s'ils sont relacher dans la nature et peuvent s'avérer être une véritable menace pour l'écosystème. Par exemple, les tortues de Floride, ont presque détruit toutes les tortues d'Hermann en France (qui étaient pourtant là avant).
Le chien par exemple survit rarement à l'état sauvage. Le chat, lmui, peut survivre mais en général à besoin de l'Homme pour un complément alimentaire (les poubelles). Lorsque ces deux animaux redeviennent sauvages, ils deviennent très dangereux car connaissant l'Homme, ils n'en ont plus peur et n'hésitent pas à attaquer. Pour un cas de chiens redevenus sauvage, voir les Dingos en Australie.
Le furet (à ne pas confondre avec l'hermine et le vison) n'est pas un nouvel animal de compagnie,, il a été utilisé pendant très longtemps pour la chasse (depuis 2000 ans). Il st strictement incapable desedébrouiller seul à l'état sauvage, il n'y a donc aucun problème pour en adopter un.
Attention, le furet fait partie de la même famille que le putois.Si tu en adoptes un, tu accepteras en contre-partie que ta maison sente la boule puante ^^ !
Je n'en sais rien vis à vis de l'écureuil de Corée (ou tamia). Par principe de précaution, avant d'en posséder un je me renseignerais si cet animal est une menace pour les écureuils européens ou non.
Je ne vois pas quel est le problème avec le cochon d'inde, j'en ai déjà vu nombre d'entre eux en France et jene pense pas qu'il soit capable de survivre à l'état sauvage...
Le python pose un autre problème... L'Homme peut entrer dans sa chaîne alimentaire, il ne faudrait pas que ton python s'échappe !
Enfin le python peut faire 4 à 5 mètres à l'âge adulte, il faut le savoir, il peut devenir très envahissant.
2006-09-16 21:31:42
·
answer #1
·
answered by Kwak 6
·
0⤊
0⤋
Pourquoi pas aussi au point ou ns en sommes des serpents vénéneux ?comme ça la porte sera ouverte à tous les dangers et tous les risques.SVP un peu de savoir vivre et de tolérence ,il ne faut pas penser qu'à soi.Merci pour la terre entière
2006-09-16 20:46:14
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
pour l'écurueil, le cochon d'inde le furet no problem
par contre un python!....
je crois que le problème des NAC c'est qu'ils font peur, sont parfois trop exotiques et dangereux (piqûres, morsures, venin, dents longues nombreuses ou acérées....) et nous renvoient à nos peurs les pires: arachnophobie par exemple..... j'ai fais une crise de nerfs il y a un mois pour une énorme araignée vue sur ma terrasse, si je savais que mon voisin avait des mygales ou autres choses à 8 pattes je ne penserais plus qu'à déménager!
2006-09-16 20:40:54
·
answer #3
·
answered by globudelle 5
·
1⤊
0⤋
D'accord si ce n'est pas un effet de mode et que l'on assume jusqu'au bout. Les reptiles rejettés dans les égouts, ça existe, malheureusement !
2006-09-18 02:02:51
·
answer #4
·
answered by funduro 2
·
0⤊
0⤋
Parceque B.B. ne fait plus dans les films et comme tu l'as dit dans ta question il faut toujours un temps d'adaptation, c'est le temps d'inertie.
2006-09-16 21:00:15
·
answer #5
·
answered by Wildness 4
·
0⤊
0⤋
Il y a polémique parce que la réglementation n'est pas respectée. Il y a des magasins spécialisés qui vendent des animaux protégés, parce qu'ils sont assez mal connus et qu'on peut les confondre.
Certains animaux sont dangereux ; ce ne sont pas des poupées de chiffons. En plus, ils peuvent être porteurs de germes contagieux et mortels.
Il y a des espèces qui pourraient être introduites dans nos régions, elles sont connues. Mais, pour éviter la polémique, restons dans le cadre réglementaire.
2006-09-16 20:57:58
·
answer #6
·
answered by Bernard B 4
·
0⤊
0⤋
Ce ne sont pas des jouets! Respecte un peu plus ton environnement. Ce n'est pas parce que des crétins ont commencé que tu dois continuer !
2006-09-16 20:54:04
·
answer #7
·
answered by miel 5
·
0⤊
0⤋
Tu parle du Husky,c'est un mauvais exemple,bien souvent tu en voie en ville alors qu'il lui faut un maximum d'éspace.Laisse les autres dans la nature ils sont aussi bien que dans ton aquarium,cela évitera un commerce abusif.Rappel le nombre de tortues de florride relachées dans la nature,elles sont considérées comme nuisibles.
2006-09-16 20:42:15
·
answer #8
·
answered by jyb 5
·
0⤊
0⤋
parce que, tout simplement un animal est un animal et qu'il faudrait arrêter de vouloir tout posséder, tout maîtriser ! quand je vois des chiens ou des chats dorlotés comme des bébés, je plains sincèrement ces pauvres bêtes ! laissons leur la liberté et étudions les dans leur espace naturel !!!
2006-09-16 20:41:10
·
answer #9
·
answered by Lutine 6
·
0⤊
0⤋
c'est intedit le cochon d'inde???
2006-09-16 20:38:04
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋