English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ma fille vient d'avoir 22 ans et ma annocée quelle aimer une autre fille pour moi inconcevable et inadmissible comment vivre et survuvre a cette epreuve

2006-09-16 18:59:13 · 21 réponses · demandé par Marie-Claire 1 dans Amour et relations Célibat et rencontre

21 réponses

Ben tu l'aimes ou pas?
En quoi sa vie sexuelle devrait-elle avoir un impact sur ton amour? C'est sa vie, pas la tienne que tu vivrais par procuration, alors qu'est ce que ça change?
Bon, si tu as vraiment du mal, il y a des associations de parents gays, qui pourraient t'aider à comprendre davantage ta fille.
Enfin, ça n'a vraiment rien de dramatique, elle est comme ça et puis c'est tout, aucune de tes réactions ne la fera changer, de toutes façons, tout ce que tu peux faire c'est risquer de la perdre.
Tu sais, l'amour n'a pas de sexe, hein, je crois qu'on peut indifféremment tomber amoureux d'un homme ou d'une femme. On n'est pas amoureux d'un sexe, on est amoureux d'une personne. Parfois c'est un homme, parfois c'est une femme, et voilà.

2006-09-18 19:43:17 · answer #1 · answered by saintegrrr 7 · 0 1

ma mère s'est habituée à force! rien à ajouter sinon que ce n'est vraiment pas un choix, on est attirées par les filles c'est tout!
ce serait tellement plus simple d'être hétéro comme tout le monde !

2006-09-16 20:03:16 · answer #2 · answered by nannini 5 · 4 0

Je comprends que ça ne soit pas évident à accepter pour une maman mais dit toi que ce n'est pas ta faute, tu n'as pas failli dans ton éducation parce que ta fille est lesbienne. Elle ne choisit pas.On est lesbienne comme on est hétéro. Et si elle doit être heureuse avec une autre fille, tant mieux pour elle. tant de gens sont malheureux tout en étant dans la "norme".
Oublie ta culpabilité, pense à son bonheur et surtout ne te préoccuppe pas du regard des autres. Les gens intelligents comprendront et les autres, ils ne valent pas la peine que tu te prennes la tête pour eux.

2006-09-16 20:43:01 · answer #3 · answered by mevoila 3 · 3 0

ta fille ne t'appartient pas, ce n'est pas un meuble !! tu lui à donné ton amour pendant son enfance ,et c'était ton devoir ,aujourd'hui ,laisse là vivre ,ce n'est pas à toi de juger ,elle restera toujours l'enfant à qui tu as donné naissance ,nous voulons que nos enfants soient heureux,et si son bonheur passe par là,accepte le

2006-09-16 19:25:48 · answer #4 · answered by lafleur 5 · 4 1

Putain mais ces ta fille
Elle aime une autre femme c'est quoi le probleme
Soutient la bordel si c'etait la mienne et quelle me demande mon avis sur la question je dis que je suis fier d'elle et que je suis heureuse quelle ait accepté de me le dire
Ta FILLE tu l'aime alors laisse la et soutiens la

2006-09-16 19:24:34 · answer #5 · answered by Mac 2 · 4 1

C est le corps et la vie de ta fille et non la tienne. J ai parle a mes enfants des l age de 14 ans et leur ai dit qu au cas ou je serais presente pour les aider moralement . Ta fille est merveilleuse, elle te fait un immense cadeau : elle t avoue qq chose que bon nombre de filles ou de gars n osent pas dire a leurs parents. Elle te fait confiance, alors svp donne lui cette confiance et aime la comme elle est. Bon courage, je suis certaine que tu vas en etre capable. je pense bien a toi.(ps et si ton mari n est pas pret a accepter de le savoir, ne le lui dit pas)

Oui Fanfan et les autres tout ce que vous dites est vrai, un beau mot d amour que vous ecrives.

2006-09-16 19:06:18 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 1

c'est sa vie. c'est plutot du quand dirat-on que les gens ont peur. C'est rentré dans les moeurs. et surtout n'oublie pas que c'est ta fille. Il faut accepter. Les voisins on s'en fiche. etre lesbienne c'est pas une tare.Mieux vaut ça qu'une longue maladie. beaucoup de bonheur a eux deux

2006-09-18 01:03:15 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 0

Tu aurai préféré qu'elle soit hétéro et toxicomane ????
Tu sais il y a plus de femme que tu crois qui ont des rapports avec d'autres femmes,mème mariées avec des enfants,et bien plus que des homos hommes,mais ça se sais moins,c'est pas irréversible, et puis qu'est ce que ça change !!!!!!
http://brigittelahaie.rmcinfo.fr/
http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2000/mag0623/homosexualite_gaypride_niv2.htm

2006-09-16 22:38:00 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

nos enfants doivent être heureux , qu'importe leur homosexualité ou hétérosexualité.....
Elle te fait confiance , elle te l'a dit , c'est sans doute ,l'un des plus beau cadeau qu'elle te fait !
Acceptes , ne te pose pas de question , c'est sa vie !

2006-09-16 21:09:46 · answer #9 · answered by kanelle 3 · 2 0

ça doit certainement etre dur a entendre. Mais elle reste ta fille, avec tout son amour pour toi, avec le meme sourire, avec les memes souvenirs qu'avant.
La seule difference, c'est juste que tu sait que sa vie intime se deroule differemment que ce que tu aurait voulu. C'est dommage de gacher tout un amour que cous avez construit pendant des années pour la rejeter. Elle a oser te le dire, c'est qu'elle te fait confiance. A tu idée du nombre de personnes qui n'osent pas l'avouer, et qui finissent parfois par se suicider parcequ'ils etouffe avec leur secret?
si jamais, c'est ta propre culpabilité qui te fait mal, dit toi que ce n'est absoluement pas de ta faute si elle a choisi un autre chemin que le tient.
Allez, c'est ta fille, laisse passer un peu de temps si tu en as besoin, mais tend lui la mains. Ce sera une tres belle preuve d'amour.
dit juste a ta fille que tu n'avait pas envisager cette possibilité, que tu as besoin de temps pour te faire a l'idée, mais que tu l'aime de tout ton coeur

2006-09-16 21:06:23 · answer #10 · answered by licorne 5 · 2 0

Rien n'est simple.Ma mere nous a elevees, ma soeur et moi, dans la tolerance et le respect de l'autre, y compris l'homosexualite.Donc, quand ma soeur et moi lui avons appris le meme jour et en meme temps que nous etions lesbiennes on pensait qu'il n'y aurait aucun probleme. En fait, ça a ete un torrent de larmes, refus categorique,et meme insultes.Quand je lui ai rappelé ses valeurs prodiguées toutes notre vie elle m'a dit "oui, mais pas quans ce sont mes filles".Comme quoi on peut etre tres tolerant mais seulement avec les autres.Elle a mis plusieurs mois a l'accepter. Elle etait perdue et ne savait pas comment reagir. 1 filles c'est dur mais les 2, c'etait trop d'un coup.Je me souviens que la 1ere chose qu'elle m'a dite c'est "mais a qui je vais en parler?".Ca s'est un peu arranger quand on a fait notre coming out aux autres membres de la famille( oncles, tantes, cousins etc) et que tous le monde l'a accepté et ne lui a pas jeté la pierre.Alors que d'habitude tous le monde se tirait dessus a boulets rouges. Bref, Elle ne nous a pas renié, elle s'est rendue compte qu'on ne s'est pas transformée en monstre depuis qu'elle sait, que rien n'a changé et qu'on est toujours là pour elle (elle est veuve).Seule chose, pas d'echange affectif en public avec nos copines dans les endroits où elle pourrait rencontrer des connaissances. On sait que ce n'est pas simple pour elle. Elle fait des efforts, nous aussi.

2006-09-16 20:23:34 · answer #11 · answered by Natlo ♀♀ 7 · 2 0

fedest.com, questions and answers