par ce que nos chers politiques se prennent tellement au sérieux qu'ils ne font de la politique que pour leur gueule !! rien a foutre de la France et de ses soucis !! non d'abord leurs petites ambitions personnelle quand on les voit avec leur sourires de faux cul vissé sur leur tète de con quand ils vont sur les marché pour serrer des mains ça m'écoeure !!! et leurs débats plat sans substances ou ils se renvoie des gentillesses a la figure ça m'attriste de voir des clowns diriger un pays comme la France ils ferais mieux de se présenter comme président a groland !!!
2006-09-16 20:36:49
·
answer #1
·
answered by baboooon67 6
·
0⤊
0⤋
les Allemands nous appellent " les essuies glaces " : un coup à droite, un coup à gauche.
2006-09-17 02:28:57
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Salut Rayns,
Dans la forme, je suis d'accord avec ta question concernant les clivages droite-gauche, aujourd'hui dépassés. Sur le fond, il est beaucoup plus difficile de métamorphoser les mentalités françaises et surtout les politiques. Depuis très longtemps, notre paysage politique est composé de deux pôles distincts et très difficiles à modifier voire à changer. Ce sont des institutions de poids qui régissent le pays, notre pays.
L'avenir de notre pays passera, à moyens termes, par de douloureuses réformes d'états indispensables pour les générations futures. Chaque français doit enfin prendre conscience que l'on doit tous faire des efforts, je dis bien tout le monde, riches et moins riches.
Par contre, comparer l'Angleterre à notre pays n'est pas possible car il est certain que le modèle anglais est catastrophique et le libéralisme à tout va, une catastrophe. Ce pays n'est pas du tout un exemple à suivre.
Pour obtenir des changements utiles, le dialogue doit être instauré des deux cotés de la barrière, population et politiques ce qui est rare, le gouvernement s'acharnant souvent à passer en force pour, à la fin, reculer. Cependant, c'est la démocratie qui joue à plein et c'est tant mieux pour nous.
Nous ne pouvons plus continuer à vivre comme nous le faisons mais il n'est pas question que les moins favorisés soient les seuls à payer les erreurs successives de nos gouvernants.
Bonne journée, David.
2006-09-17 06:55:02
·
answer #3
·
answered by navajoryo 5
·
0⤊
0⤋
tu sais, Nicolas Sarkozy a écrit dans son dernier livre qu'il était prêt à prendre des gens de gauche dans son gouvernement s'ils étaient valables (personnellement je pense à Jean marie Bockel, fondateur de la diagonale (socialistes sarkozystes)), mais visiblement il est le seul à vouloir dépasser des clivages d'un autre siècle. La plupart des gens de gauche ayant arrêté la pendule du temps à l'après deuxième guerre mondiale, il va falloir qu'ils se prennent une autre raclée pour se demander si ENFIN on pourrait travailler ensemble à ce que ce pays avance et arrêter de dénigrer tout ce que la droite fait sans essayer de participer au progrès.
2006-09-17 06:18:43
·
answer #4
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
0⤊
0⤋
faut charger J.Long de trouver d'autres têtes et d'autres idées..(pkoi lui? parce que c le seul à faire la tournée des plateaux tv ).
S.R n'a pas le charisme ni l'énergie ....pour affronter le monde exterieur à la France.. vous ne trouvez pas ?
2006-09-17 01:31:50
·
answer #5
·
answered by Darwina 6
·
0⤊
0⤋
Par habitude.
2006-09-17 00:35:03
·
answer #6
·
answered by Atlantis 4
·
0⤊
0⤋
Aucune idée. Quand j'entends les socialo dire: "Voter pour nous pour battre la droite" plutôt que "On a un vrai projet pour la France" je me rend compte de l'importance de ta question et des avancées qu'il pourrait y avoir au moment où cela se produira.
Maintenant ce type de pensé binaire a quand même un côté cartésien plutôt rassurant et facile à appréhender.
2006-09-17 00:18:22
·
answer #7
·
answered by alexhunter_real 5
·
0⤊
0⤋
paskil son con
2006-09-17 00:11:42
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋