Du point de vue économique, obliger les parents à se bouger le cul !!!
2006-09-16 15:59:04
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Dire que le travail des enfant est bien ou pas, n'a pour moi pas beaucoup de sens.
D'un point de vue économique Le travail des enfant fait partit d'un système économique. La hausse du niveau de vie de certains pays fait que les enfants, sont obligés de travailler pour aider leurs parents si ils veulent bouffer! Mais ca fait partit de leur manière de vivre, et parfois de leur tradition, de leur culture. Donc qu'est ce qui est bien?
Le truc c'est qu'en travaillant, il ne pourront accéder a une éducation et prendre leur destin en main ainsi que l'ascenceur social.
Mais que vaux une vie simple comme la leur, face à la notre si compliquée? Doit t-on leur souhaiter d'aquérir un nveau de ie comme le notre a vue des différent problème que rencontre la civilisation occidentale?
2006-09-17 05:30:09
·
answer #2
·
answered by Alex Terrieur 2
·
0⤊
0⤋
Une préparation à la vie active progressive, juste pour les éloigner de l'assistanat, peut être aussi bénéfique!
2006-09-16 17:18:28
·
answer #3
·
answered by jeff 2
·
0⤊
0⤋
Pour l'économie de l'état? je ne crois pas. Pour l'économie du môme, pourquoi pas? A partir de 12 ou 13 ans, ils peuvent faire des petits boulots l'été (voir des trucs bien chiants comme ramasser les melons) ou encore commencer par leur donner de l'argent de poche dès qu'ils aident à la maison (mettre le couvert, tondre le gazon etc.). C'est intéressant d'un point de vue éducatif pour leur faire comprendre que les thunes, ça tombe pas du ciel (quoiqu'en disent les gens de la Jet Set ^^). Et puis ça peut les motiver pour faire des études supérieures ou susciter des vocations (ben oui, il y a des gens qui n'aiment pas l'idée de se retrouver derrière un bureau et préfèrent bosser dehors, c'est un choix). Quoiqu'il en soit, ce seront ces économies donc papa/maman pas touche.
2006-09-16 17:02:06
·
answer #4
·
answered by alexhunter_real 5
·
0⤊
0⤋