A mon avis ça ne changerait absolument rien, les gens continueraient à être racistes avec les gens qui n ont pas la même culture, ou religion, ou qui ne viennent pas du même pays...hé oui, il n y a pas que 2 pays...
2006-09-16 10:45:16
·
answer #1
·
answered by Alexandra 2
·
5⤊
0⤋
Non ce n'est pas la solution vu qu'aux Antilles française les habitants sont métissés mais très racistes d'une part vis à vis des blancs métropolitains, mais aussi ce qui est un comble, entre eux suivant les nuances de leurs couleurs de peau suite au métissage.
2006-09-16 11:35:23
·
answer #2
·
answered by tamara 3
·
2⤊
0⤋
Oui le racisme existera toujours comme les cons :
Quand t'es d'origine étrangère et que tu es né ou vis en France, on te dit que t'es pas Français.... tu rentres dans ton pays pour des vacances, on dit que t'es Français, et que t'es pas du pays...
2006-09-16 11:04:56
·
answer #3
·
answered by Feel Good Inc. 4
·
2⤊
0⤋
il me semble que dans certaines îles dom ou tom on différencie bien le teint des noirs: il y a les foncés et les plus clair. Ils ont des noms particuliers pour les qualifier.
Au Rwanda aussi il y a eu ce conflit qui n'était pas juste politique mais aussi raciale...bref
feelgood- t'as raison!!!! :)
2006-09-16 14:56:53
·
answer #4
·
answered by Katsu 6
·
1⤊
0⤋
Définition du Racisme......
Le racisme est une idéologie basée sur une croyance qui postule l'existence de "races" au sein de l'espèce humaine, correspondant généralement aux grands ensembles continentaux de groupes ethniques, et qui de surcroît les hiérarchise. On désigne aussi, sous le terme de raciste, les doctrines politiques préconisant la domination d'une race (dite pure et/ou supérieure) aux autres (dites impures et/ou inférieures), ces dernières devant se soumettre, ou parfois mourir au gré des dominateurs.
Et pourtant........
À noter que la génétique a clairement montré que les différences entre individus considérés comme faisant partie d'une même ethnie peuvent être supérieures à celles entre individus appartenant à des ethnies différentes (et donc ayant une couleur de peau différente). Cela s'explique par le fait que la portion du génome humain relative à l'expression des caractères morphologiques, en l'occurrence le gène codant la production de la mélanine, ne représente qu'une infime partie de l'ensemble de ce génome (trois gènes commun aux divers vertébrés sur les 36 000 du génome).
Et enfin....
La couleur de la peau, aussi appelée complexion, plus ou moins foncée (dite noire ou blanche), chez les vertébrés et chez l'Homme, semble résulter d'une mutation d'un seul et unique gène, baptisé slc24a5, qui confirme la théorie de l'évolution.
Et malgré ,tout çà,il y aura toujours des cons qui penseront
que nous sommes "différents" !!!!
2006-09-16 13:14:43
·
answer #5
·
answered by alclodo07 6
·
1⤊
0⤋
Sans vouloir être insultante, il n'y a qu'un "monochrome" pour croire à ça : les métis peuvent être racistes entre eux (il n'y a pas que des mulâtres, il y a plein d'autres métissages possibles), racistes envers ceux qui ne sont pas de l'une de leurs "appartenances" et aussi, et là c'est encore plus triste, envers tous les gens de la même origine qu'un de leurs parents. Il nous resterait donc toujours autant d'ethnies, plus des néo-ethnies composites, toujours autant de religions, de langues, etc.
Ils trouveront également toujours des gens qui auront quelque chose à leur reprocher (un bon exemple au dessus avec les populations antillaises et le racisme endogame).
Au passage, avant qu'on me le fasse remarquer : "métis" au masculin, singulier ou pluriel, ça ne prend pas deux "s", ni de "e", j'en ai marre qu'on me corrige là dessus.
2006-09-16 11:52:43
·
answer #6
·
answered by La femme sans nom 5
·
1⤊
0⤋
Bien sure qu'il y aura du racisme. Il y aura toujour des imbéciles pour estimez que l'autre n'a pas la peau assez clair ou foncé pour se joindre à son groupe. De tout facon les motifs de discrimination sont trop nombreux. Ca peut porter sur l'origine sociale, la religiion le partie politique, même la forme des yeux.
2006-09-16 10:52:08
·
answer #7
·
answered by ? 6
·
1⤊
0⤋
Malheureusement oui...
Comme la vie trouve troujours un chemin, je crois que le racisme aussi... C'est seulement les critères qui changeraient ou plutôt évolueraient....
Raciste Anti-gros, Anti-pauvres....
2006-09-16 10:51:19
·
answer #8
·
answered by Cirse 5
·
1⤊
0⤋
Rien à voir. Le métissage est le croisement de personnes de couleurs différentes. Par extension on peut parler de mélange ou d'échanges de cultures sans pour autant perdre ses racines originelles: ce peut être un enrichissement.
Le racisme, c'est le refus de l'autre: il n'y a pas de couleur pour cela et c'est la pire des choses
2006-09-16 10:50:51
·
answer #9
·
answered by Laguia 2
·
1⤊
0⤋
oui car le racisme est une forme d'intolérance a ce qui est diffèrent quelque soit la différence (race, physique, couleur etc.) et la différence engendre la haine, il y a aussi les convictions qui sont des ennemies de la vérité et plus dangereuses que les mensonges. donc tu vois bien que ce problème n'est pas prêt de disparaître.
2006-09-16 10:50:26
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋