notre société a tellement de choses qui débloquent. Il y a une crise des valeurs, la remise en cause du respect, le partage qui n'existe plus, l'accueil, l'écoute. Nous nous refugions tous dans des mondes ou l'autre n'est présent que dans le miroir du tube cathodique. Dans le monde tout est centré sur l'individu. Le collectif n'est souvent la que pour la contrainte: le monde professionel. Des pistes , je ne sais pas s'il y en a, des interrogations sur notre monde et son devenir certainement. Les guerres de religions reviennent à nouveau en force. Les peuples se dressent contre les autres. Ailleurs, on endort les âmes en proposant des rêves par substitution que ce soient star ac ou le loto. La communication n'a jamais été aussi présente et de maniére concommitente l'absence de communication.
On oublie les personnes agées, les jeunes entrent en conflit sur la génération des trente glorieuse. Ailleurs dans les cités de grande solitude , ils mandient un morceau de pain devant un restaurant à 300 euros et une boutique de bijoux ou l'argent est devenu reine.
On rêve de villa paradisiaque dans les murs gris d'une cité dortoir, tandis qu'en bas les drogues se substituent au deseuvrement. Génération perdue, siécle de perdition en quête d'un modéle de justice et de vrais valeurs. Faut-il redéfinir un nouveau modéle de l'autre , un autre miroir complémentaire d'un bonheur retrouvé?
2006-09-16 08:27:53
·
answer #1
·
answered by Hades et Persephone 7
·
3⤊
0⤋
Bien entendu, mais personne ne veut se mouiller! Regarde-les, nos politiciens, qui ne pensent qu'aux élections, et qui te disent qu'ils devront faire un bon quinquennat pour préparer 2012!! C'est honteux, ils ne pensent pas au futur de l'humanité, ni même de leurs enfants, ils pensent aux prochaines élections!! Que veux-tu repenser avec ces bons à rien?
2006-09-16 14:33:32
·
answer #2
·
answered by elle 7
·
1⤊
0⤋
Certainement parce que en ce moment on se dirige droit dans le mur et ce, à la vitesse grand V.. je ne dirait pas qu'elle doit etre REdéfini ou REpenser puisque nous avons jamais terminer le travaille.. Un changement radical des mentalités s'impose, parce que là, nous nageons dans l'exces...un peu d'équilibre ne ferait pas de tord...
2006-09-16 15:37:04
·
answer #3
·
answered by Fred 3
·
0⤊
0⤋