English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Voici quelques réactions de mulsulmans :

"Quiconque offense notre prophète Mahomet devrait être tué par le musulman se trouvant (physiquement) le plus proche de lui", a ajouté cheikh Malin dans une mosquée du sud de Mogadiscio.

Un groupe armé irakien, Jaïch al-moujahidine, menace dans un communiqué mis en ligne samedi de frapper à Rome et au Vatican, en riposte aux propos du pape Benoît XVI sur l'islam et la guerre sainte.

"Nous jurons de détruire leur Croix au coeur de Rome (...) et que leur Vatican sera frappé et pleuré par leur pape", écrit le département juridique de ce groupe.

2006-09-16 04:15:02 · 17 réponses · demandé par phildor1969 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

17 réponses

Voilà les paroles du Pape durant son voyage en Allemagne rapportées par la presse. Benoît XVI a cité un livre évoquant une conversation entre l’empereur byzantin du XIV siècle, Manuel Paleologos II, de foi chrétienne, et un perse cultivé, à propos du christianisme et l’Islam. « L’empereur en vient à parler de la question du Djihad ou guerre sainte », a dit le Pape. Et Benoît XVI de poursuivre, « montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau et tu ne trouveras que des choses diaboliques et inhumaines, comme son ordre de diffuser par l’Épée la foi qu’il prêchait » Le Pape citant l’empereur byzantin.

Bien évidemment la réponse d’Ali Bardakoglu ne s’est pas fait attendre et je crois qu’il n’a pas tort. Il a donc déclaré qu’il attendait des excuses du chef de l’Église Catholique, affirmant que c’est le christianisme et non l’Islam qui avait popularisé la conversion par l’épée. Effectivement, je ne me souviens pas d’avoir lu en aucun endroit que, l’Islam ait envoyé de par le monde des missionnaires afin de convertir par tous les moyens les soi-disant païens.

Par contre, Il y a des périodes de l’histoire de l’Église Catholique où les missionnaires convertissaient non seulement à plein tube, mais aussi avec les moyens les plus coercitifs. Le sabre et le goupillon ont très souvent été associés. Le plus bel exemple, pour ceux qui n’auraient que peu d’informations sur l’histoire de l’Église Catholique quant aux fameuses missions évangéliques missionnaires, allez louer le film de Roland Joffé « Missions » où Robert De Niro a le rôle principal. Et ces ignominies se sont passées autant en Amérique du sud, qu’en Amérique du nord, en Afrique, en Extrême Orient que dans les îles du pacifique. Elles ont fait le tour du monde. De plus, les soi-disant saintes croisades ne sont pas le fait de l’Islam. Souvenons-nous aussi de Tomas de Torquemada qui a poursuivit les Juifs avec une intransigeance qui a fait de lui le symbole du fanatisme. Quand les Arabes musulmans ont conquis l’Espagne, ils ont laissé aux Juifs tant qu’aux chrétien leur droit de culte. Peu de religions en ont fait autant. Mais poursuivons ....

....En Égypte, le chef des frères musulmans M. Mohammed Mahddi Akef estime que les « remarques du Pape, n’expriment pas une compréhension correcte de l’Islam, elles sont simplement fausses et sont des croyances erronées répandues en Occident ». Le député marocain Abdelilah Benkirane, n’y va pas non plus de main morte, puisqu’il affirme que les déclarations de Benoît XVI sont « une offense à plus d’un milliard de musulmans, à la religion la plus dynamique du monde et qui avance partout, même dans les territoires chrétiens ».
Hitler et l’Église
Certains ont même dit, que l’Église ne devrait pas se péter les bretelles, car pendant une période noire de l’histoire mondiale qui n’est pas si loin de nous, l’Église Catholique aurait été récupérée par les nazis.

Tout cela pour dire, que le Pape Benoît XVI a manifestement raté une bonne occasion de se tourner plusieurs fois la langue dans la bouche. Ses paroles n’ont fait qu’envenimer une fois de plus les rapports entre le monde islamiste et le monde occidental. Est-ce bien là le rôle de l’Église Catholique ? Torquemada doit se marrer et se retourner dans sa tombe. Sommes-nous revenus à des guerres de religions ? À quand un dialogue intelligent entre nos religions monothéistes, afin que ces discours haineux cessent ? Nous ne sommes plus au Moyen-Âge ! Une chose est certaine, il ne fait pas bon vivre dans notre monde occidental pour les musulmans même les plus pacifiques. Ils sont devenus une cible même de la part d’un chef religieux comme le Pape. C’est une honte ! On aura beau me dire, comme c’est déjà le cas que le Pape a voulu dire ceci ou cela, pour moi il aurait mieux fait de se taire. Son discours devrait être de paix et non d’embraser par de tels discours une haine d’incompréhension déjà bien évidente.

Ce qui me gêne le plus, c’est que de proches collaborateurs du Pape, nous disent qu’il savait ce qu’il disait, malgré les excuses de Benoît XVI aux musulmans.

Mehr Licht

2006-09-16 04:37:49 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 2

Ca rappelle l'affaire des caricatures tout ça...
Ce qui est navrant c'est qu'il est difficil de trouver sur internet le discours... on est obligé de se limiter aux commentaires émis par des diginitaires qui ont souvent un intérêt politique à prendre partie d'une ou autre façon.
C'est uniquement après avoir lu le discours que je me ferai une vrai idée au sujet. Je refuse d'ingurgiter des idées déjà mâchées!!!

2006-09-16 04:32:32 · answer #2 · answered by naomidico2000 3 · 3 0

Tout ça c'est des bobards!!!tout est bien orchestré par les services spéciaux pour déclencher la peur et l'affolement des innocents.Les ignares mordent toujours à l'amçon malheureusement!!! surtout quand ons'attaque au symboles.Remarquer:ils n'ont pas dit "on va tuer le pape"--- non :" on va détruire le vatican et la croix"--- vous ne trouvez pas cela bizarre?...j'espere qu'ils ne vont pas aller jusqu'a immaginer le meme scénario que celui qui était destiné pour cuba..Que Dieu nous en preserve...

2006-09-16 04:31:31 · answer #3 · answered by Mira 5 · 3 0

Ils sont manipulés par leurs dirigeants qui feraient beaucoup mieux de s'occuper du social dans leurs pays au lieu de sortir des paroles de leur contexte.
Lamentable, une fois de plus....

2006-09-16 04:28:41 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 1

De grandes gueules et de grands enfants. Respire par le nez. Salman Rushdie et Irshad Manji sont toujours vivants.

Ils ne sont pas assez tarés pour ne pas réaliser qu'ils en paieraient le prix au centuple et que si la guerre de Bush est jugée illégitime par 98% de la population mondiale, il ne faudrait pas grand-chose pour que la balance bascule et que la vie des musulmans devienne proprement infernale partout s'ils enfoncent le bouchon un peu trop loin...

2006-09-16 04:31:46 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Le gros problème, c'est que les gens( cathos, musulmans,etc...) ne font pas gaffe aux nuances que tu peux apporter dans une discussion ou un discours. Du coup, ça arrange certains extrêmistes de sortir des phrases de leur contexte et de leur faire dire n'importe quoi. Pareil pour les journalistes; le pape a dit un truc qui a été sorti de l'ensemble de son discours. Pour critiquer, il faudrait avoir la totalité du discours, et pas juste ce qui a été rapporté comme étant un scoop supplémentaire... Les gens ne réfléchissent plus des masses et avalent tout ce qu'on leur balance, que ce soit dans la presse écrite, télévisée ou sur internet.
Le premier truc à se demander lorsqu'on reçoit une info, c'est ce qui se cache derrière, un peu le système de l'iceberg si tu veux. Tu vois le sommet de l'iceberg, tu te méfies plus et ...tu coules. Là, on te balance une info, donc tu ne réfléchis pas à ce qui pourrait se cacher derrière. Tu es satisfait avec ce qu'on te dit et du coup, tu te demandes pas ce qu'on te cache...
Mais oui, de toute façon je trouve que c'est disproportionné comme réaction, tout comme à l'époque des carricatures...

2006-09-16 04:31:44 · answer #6 · answered by Ghostfish 5 · 1 0

Je ne cherche aucunement à excuser ses propos pour le moins disproportionnés,mais comme le dit le proverbe qui sème le vent récolte la tempete.il fallait seulement voir la réaction de la Umma islamik après les caricatures

2006-09-16 04:31:20 · answer #7 · answered by L'eleve Ducobu 3 · 2 1

Les réactions des musulmans ? Tu es mal renseigné ou tu écoutes trop certains médias.

Il ne s'agit tout au plus que des portes paroles de groupuscules extrémistes et très minoritaires. Ceux là même qui se sont sentis concernés par les propos du Pape.

L'immense majorité des musulmans n'a pas réagit. As tu entendu un intellectuel musulman, un vrai évidement, s'exprimer à ce sujet ? Non aucun.

La première règle à respecter dans le métier du journaliste consiste à vérifier ses sources. Il va falloir maintenant que le premier reflexe des auditeurs sera de savoir mettre dans une réelle perspective une information plutôt que de la gober toute crue, telle qu'elle.

2006-09-16 04:26:34 · answer #8 · answered by Calineur 6 · 2 1

Quand le récipient est plein, la moindre goutte d'eau supplémentaire fait déborder le récipient... et pourtant, dans un récipient vide, une goutte d'eau ne se remarque même pas !

2006-09-16 04:21:24 · answer #9 · answered by SIMPLE VISITE 6 · 3 2

Oui, je trouve que c'est totalement disproportionné.
Les peuples sont ignorants et les dirigeants les manipulent malheureusement.

2006-09-16 08:16:47 · answer #10 · answered by troulala 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers