un élément pesant qui se déplace sans support matériel. Et c'est faux de dire qu'on ne peut pas dépasser cette vitesse car ça a déjà été fait.....
2006-09-16 03:54:30
·
answer #1
·
answered by roberttidule 3
·
0⤊
2⤋
C'est quoi la lumiere? :
Ca depend de quel point de vu tu l'etudies :
Les experiences en optique montrent que la lumiere est une onde (une onde n'est pas un choc) electromagnetique caractérisé par sa longueur d'onde. Et meme la matiere est vue comme une onde dans la theorie quantique (De broglie).
Les experience en physique des particules montre que la lumiere est un corpuscule qui se deplace à une vitesse constante C.
Pourquoi on peut pas depasser la vitesse de la lumiere? :
C'est le principe de la relativité restreinte qui le predit. Lers differente experiences ont montré ca : Je pense à l'experience de Michelleson, mais il y a bien d'autre.
Pourquoi la lumiere est centrale dans la physique?
Cette affirmation me parrait pas vrai. En effet, la lumiere n'est pas plus centrale que la matiere ou que les forces gravitationnelles ou electromagnetique ou autre phenomene. Ca depend de ce que tu veux etudier. Il est bien evident que quelqu'1 qui veux etudier la lumiere, celle-ci est bien centrale.
2006-09-16 13:28:46
·
answer #2
·
answered by a a 2
·
2⤊
0⤋
il ya 2 principales theories a ce propos
primo celle selon laquelle la lumiere se deplace sous forme d'onde theorie facilement demontrable avec une boite de carton avec des plaques opaques (cartons... ) avec des trous qui ne sont guere alignés en mettant une source de lumiere d'un cote et ton oeil de l'autre tu peux percevoir la lumiere.
cepandant cette theorie est aussi facile a nier qu'a demontrer en effet une onde ne se deplace pas n'importe ou tel dans l'eau d'ou on a eu une preuve de plus sur la therie des photons.
pour la question de la vitesse de la lumiere je vais y repondre en se basant uniquement sur mes prores connaissances
tres bien , tous le monde sait la theorie E=mc2 qui sig que la matiere qui se deplace a la vitesse de la lumiere c perd tous son poids et sa masse et devient par suite tel que le photon en effet -d'apres ce que je sais - pour tout corps plus la vitesse de son deplacement et grande plus il perd du poids (je ne pense pas de masse) alors si on prend en compte que le photon est un atome de masse nulle alors sa vitsse doit etre la vitesse limite pour la matiere.
2006-09-23 18:28:55
·
answer #3
·
answered by maboul 2007 3
·
0⤊
0⤋
Ca fait beaucoup de question en une seule.
Selon les théories les plus avancés la lumière serait à la fois une onde et une particule. Oui oui à la fois !! Suivant l'angle par lequel on essaye de l'appréhender. Ce n'est pas si inconcevable à y réfléchir : Si tu observes un cylindre sous un certain angle tu verras un cercle, et sous un autre tu verras un rectangle !
Pour les deux autres questions je t'invite à te reporter directement aux œuvres majeurs d'Einstein sur la relativité.
2006-09-16 10:58:30
·
answer #4
·
answered by Calineur 6
·
0⤊
0⤋
va voir sur ces sites
http://vulgum.org/imprimer.php3?id_article=838
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosbig/
http://forums.futura-sciences.com/forum20-2-desc.html
http://www.astrosurf.com/lombry/chaos-thermodynamique3.htm
etc...
2006-09-16 10:57:31
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
en application les deux raisonnement sont possible
si on atteint la vitesse de la lumiere en se disperse non?
2006-09-16 11:01:30
·
answer #6
·
answered by owen 2
·
0⤊
1⤋
la lumiere c'est des ondes electromagnétiques qui sont visibles à l'oeil nu parce que comprise dans une plage de longueur d'onde visible pour l'etre humain.
2006-09-16 10:58:30
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋