English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je ne comprend pas son comportement envers les personnes comme sa....

2006-09-16 00:00:24 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

7 réponses

Je me demande comment on en arrive à réduire une personne à un de ses aspects.

Comment on en arrive à réduire un homo à son orientation? Un type de couleur à sa couleur.

Comment peut-on être généraliste en disant que je suis homophobe, oubliant que derriere l'être homosexuel se cache une personne entière avec sa sensibilité, son caractère, avec son importance dans ce monde parce que lui aussi est un être unique et qu'il apporte de sa particularité et de sa richesse?

Etre homophobe, c'est ne pas prendre le temps de réfléchir... ne pas pousser plus loin sa réflexion. C'est réagir par peur, trop précipitamment., avoir peur de l'inconnu... avoir peut-être peur de ce qui adviendrait de soi si on se laissait aller...

Qu'est ce qu'un(e) homo lui fera de mal? En quoi ça gâche sa vie, en quoi il ne peut se réveiller le matin et continuer de vivre?

Je ne sais pas trop ce que je pourrai te dire à ton frère. Chacun est libre de penser ce qu'il veut... mais j'aimerais l'amener à réfléchir au lieu de céder à cette impulsivité trop primaire à mon goût...
Oui il est peut-être libre de penser ce qu'il veut... du moment qu'il ne violente, insulte, blesse personne...sinon il tombera sous le coup de la loi... alors peut-être sera t-il trop tard qu'il prenne le temps de réfléchir.

2006-09-16 02:40:43 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

si ton frère est jeune, c'est peut etre en murissant que ça ira mieux....
sinon.... un coup de massue c pas mal.... lol
non mais je pense qu'en vieillissant on devient un peu moins intransigeant....
ou alors... le dialogue... c'est fou ce que ça peut régler comme problèmes.... parle avec lui, demande lui ce qui le dérange, et retourne toutes les situations, en lui montrant par exemple que les gays sont pas forcément si éloignés des hétéros...

2006-09-16 07:07:30 · answer #2 · answered by coolchocos 2 · 2 0

Prends le temps de parler avec lui s'es la seul solution!!

2006-09-16 07:09:01 · answer #3 · answered by danielo91 3 · 1 0

Je suis gay et je connais des homophobes. Je respecte leur point de vue, tant qu'ils ne sont pas vulgaires ou violents. De leur côté, ils me respectent tant que je ne les "fais pas chier" !!
Reste à savoir pourquoi ton frère est homophobe: est-ce un à-priori par rapport à ce qu'il a pu entendre, ou en a-t-il connu personnellement ?
Mais, peut-être aussi que c'est une forme de rejet d'une homosexualité refoulée...
Le mieux est d'en parler avec lui afin de savoir d'où vient cette homophobie.
Tiens-moi au courant si tu peux !
xx

2006-09-16 11:02:11 · answer #4 · answered by Diboan 6 · 0 0

Parfois il faut laisser aux gens le temps de rendre compte qu'ils se trompe, je ne crois pas que tu arriverais à quelques choses à discuter avec lui, si ce n'est vous quereller inutillement.

2006-09-16 08:50:27 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

discuter ne sert pas à grand chose, il va se braquer et tenter de te convaincre.

Pour une fois je conseillerais l'hypocrisie : si tu as un copain/copine gay et sympa, le lui présenter sans parler de sexualité. Quand il l'aura apprécié, lui asséner la nouvelle, il aura du mal à justifier son homophobie. Il faut bien sûr que le copain soit au courant et d'accord.

2006-09-16 07:37:02 · answer #6 · answered by Chantal ^_^ 7 · 0 0

essaie d'être tolérante, accepte-le comme il est.
Moi j'ai des amis homophobes et dans ma jeunesse j'ai parfois été attiré par l'homophobie. Les homophobes sont des gens comme les autres tu sais, il n'y pas de raison de les rejetter.

2006-09-16 07:18:20 · answer #7 · answered by bridounou 1 · 0 2

fedest.com, questions and answers