English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour moi, ca veut dire Soumission et ici à DIEU. Il est écrit que toute l'humanité sera Musulman,
ca pourrai vouloir dire, que chacun dans ca propre religion sera soumie à DIEU ?

Ce qui donneré des Musulman de la religion de l'Islam, des Musulman de la religion Juifs et des Musulman de la religion Chrétienne ? tous soumie à DIEU.

Abraham était hebreux et Musulman, trés trés peux on été soumie à DIEU comme il l'a été, prét offrir son fils à DIEU, il est le seul à s'étre circoncie seul sans l'aide de personne et il c'est circoncie avec une pierre.

Chaque religions a ces mérites, pourquoi abandonnés une religion qui a des mérites et qui méne à DIEU ?

à votre avis, comment interpréter que toutes l'humanité sera Masulman ?

2006-09-15 23:56:03 · 16 réponses · demandé par Adolfo Ramirez 7 dans Societé et culture Religions et spiritualité

J'ai si mal développé, CHACUN SOUMIE A CA PROPRE RELIGION, dans la religion chrétienne il n'y a pas la circincision.

2006-09-16 00:02:08 · update #1

16 réponses

Le mot Islam, vient du verbe aslama, qui veut dire être soumis aux prescriptions divines et de la racine Salem qui veut dire Paix.Ce qu'il faut savoir, c'est que tous les messagers de Dieu, tous les Prophètes sont venus avec ce Message qui n'est pas spécifique au Prophète Mohammed lequel est le continuateur de cette longue chaine Prophètique, et le dernier qui a bouclé la boucle, comme un chapelet dont chaque grain est représenté par un prophète. Autrement dit, toutes les religions révélées et en particulier les 3 religions monothéîstes, sont basées sur cette notion fondamentale : l'obéissance au Dieu Unique.
Quant à la circoncision, elle n'est pas une obligation prescrite par le Coran, et un converti à l'Islam n'est pas tenu de l'observer surtout s'il a déjà un certain âge !

2006-09-16 00:45:39 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

vous avez presque repondue a votre question
mais je tiens a vous dire que abraham n est pas juif
il est le pere des religions il a eu deux fils un etait pour les arabes et l autre pour les juifs et jesus est un descendant des juif
musulmant vous dites? c est abraham qui etait le premier a dire
(je remeci dieu d'avoir mit musulmant) cela signifie qu'il est croyant en dieu et tous ceux qui croit en dieu sont des musulmants
seulement apres que le prohete mohamed est arrivé on a applé musulmant a ceux qui croient en dieu et au prophete mohamed

2006-09-16 00:47:53 · answer #2 · answered by afti alfred 3 · 3 0

Salut, oui effectivement ta mal développer. Enfin si ça peu repondre à ta question dison que l'a base est que toutes les religions on la même source et donc sensées être similaires. Quand à la circoncision à l'origine elle était une des conditions du christianisme ainsi que l'interdiction de manger du porc, etc. Saul de Tarse devenu Saint Paul "le patron des Gentils" (je ne sais si seul ou avec d'autre) généralisa la baptisation et la christianisation sans exiger ces conditions. les chrétiens coptes d'ailleurs qui sont considéré comme ceux qui pratique encore la religion chretienne d'origine pratique la circoncision et l'Eglise Catholique Romaine n'a jamais nié la circoncision de Jésus. voilà, j'espère que je me suis pas dispersée. Allez bonne journé

2006-09-16 00:37:57 · answer #3 · answered by tusais 2 · 3 0

D'un point de vue étymologique, le mot est dérivé d'une racine de trois consonnes, caractéristique des langues sémitiques, s.l.m, désignant le fait de se soumettre ou la paix, qui donne un autre dérivé, مُسْلِم muslim, qui a donné « musulman » en français et qui signifie « soumis », mais aussi « salam », analogue du « shalom » hébreu.
On retrouve le terme muslim dans de nombreux versets évoquant la soumission comme par exemple la fin du verset 136 de la sourate 2 en arabe: « Wa Naĥnu Lahu Muslimūna » qui signifie « Et à Lui nous nous soumettons »
« Musulman » désigne ce qui est relatif à la religion : les personnes professant l'islam et ce qui est relatif à ses lois et rites.
Et hop !

2006-09-16 00:30:58 · answer #4 · answered by alclodo07 6 · 4 1

salut a tous! sava?

2006-09-16 00:07:29 · answer #5 · answered by danielo91 3 · 4 1

bonjour 32

2006-09-15 23:57:38 · answer #6 · answered by ? 6 · 3 0

tu sais je vais juste répondre à ta question de base:

Musulman vient de Islam qui vient de salam qui veut dire paix, c une religion de paix, la dernière religion, dont le prophète est Mohammed.

2006-09-16 00:14:09 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 2

on interprète rien chacun à sa religion et aucune n'est meilleure que l'autre

2006-09-15 23:57:59 · answer #8 · answered by nannini 5 · 2 0

trés bonne question.
la réponse est en arabe Diyanat ( religions)et Dyn ( la religion divine)

Les religions, et plus exactement leurs fidèles, relatent et transmettent dans des récits oraux, ou écrits, que ce soit sous forme d'épopées ou de livres saints, de traditions orales ou écrites, les rites adéquats pour le culte. L'ensemble de ses rites constituent une liturgie. Ils transmettent aussi des enseignements et des codes de lois religieuses, censés montrer le juste et l'injuste aux fidèles et donc les doter d'une morale, plus ou moins contraignante, mais censée à tout le moins orienter le croyant vers son bonheur.

2006-09-16 02:47:07 · answer #9 · answered by eya 5 · 2 1

ABRAHAM notre père a appelé les croyants qui prient dieu dans le droit chemin "les MUSULMANS".

2006-09-16 00:19:06 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 1

fedest.com, questions and answers