Un mois Saint de l'Islam, qui consiste à faire la nuit, tout ce qu'ils ne peuvent pas faire le jour !!!
2006-09-15 22:42:47
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je ne rapporte rien de nouveau, juste pour les 2 points.
mois saint, ou on ne doit ni manger, ni boire, ni fumer ni avoir des relation sexuelle, du lever au coucher du soleil : le but de cette abstination c'est de consacrer ce mois a la spiritualité, de se rapeller qu'il y'a des gens qui n'ont pas le moyen de manger a leur faim, de partager avec les pauvres leur souffrances.
ce que je ne comprend pas, c'est que pourquoi, la majorité des gens qui le font actuellement prennent du poids a la fin ??
bizarre non.
2006-09-15 23:10:00
·
answer #2
·
answered by Clarionneur 2
·
3⤊
0⤋
tu manges pas le jour, et tu t'empifres la nuit, t'as pas le droit de fumer mais tu le fais quand meme....t'as pas le droit de boire de l'alcool, mais tu bois quand meme....
2006-09-15 22:41:26
·
answer #3
·
answered by roberttidule 3
·
2⤊
1⤋
Le Ramadan est un jeune.......Toutes les religions ont des "périodes" d'abstinences....
Le carême pour les Chrétiens....
Le Yom Kippour pour les Juifs....(Shabbath des Shabbath)
Le Saoum pour les Musulmans....(Ramadan)
Les Bouddhistes recommandent des périodes de jeune aussi....
Il dure plus ou moins longtemps selon les Religions et les
"croyances".....Et pour les uns c'est une périodes de "mortification",de mise à l'épreuve,,pour les autres un rachat,
pour les autres une amélioration
de la conscience........Etc...etc....
Enfin,pour moi,c'est un bon moyen qu'on trouvé "les soit disant DIEUX "divers et variés d'abaisser les Hommes et de
leur dire "Attention c'est moi le Grand Chef !!"
2006-09-15 23:03:44
·
answer #4
·
answered by alclodo07 6
·
0⤊
0⤋
j'aurais aimé faire mieux que POPY mais là....c'este un chef........bravo...parfait.....parles académiques etc
2006-09-15 22:32:46
·
answer #5
·
answered by poivre-et-sel 7
·
1⤊
1⤋
Dans sa sagesse infinie, ALLAH a prescrit à Ses créatures les règles inaltérables leur assurant une vie digne dans ce monde et la félicité dans l’Au-delà . Parmi ces règles, figure le jeûne qu’il a ordonné aux communautés successives de croyants. Loin de se réduire à l’abstinence alimentaire, le jeûne exige de l’homme la mobilisation de tout son être. L’observation extérieure des règles du jeûne doit s’accompagner d’une maîtrise des sens et plus particulièrement de la langue.
L’exercice spirituel que représente le jeûne doit démontrer à l’homme sa capacité de se priver pour un temps de ce qui lui semblait indispensable. Il doit lui révéler que, dans ce domaine, comme dans bien d’autres, vouloir, c’est pouvoir, à condition que l’intention soit ferme et que le but recherché soit l’agrément d’ALLAH.
Le but d’un tel acte d’adoration a été clairement défini comme la recherche de l’état de crainte révérentielle de Dieu (la piété) critère de supériorité d’un individu sur un autre. Cette qualité ne se mesure que par celle des oeuvres qui en sont les témoins. L’école du jeûne est sans équivalent et doit amener à faire taire en chacun la tendance à la domination des autres, l’ostentation, la crainte d’autre que Dieu et toutes les formes insidieuses de l’appel du diable, seul véritable ennemi du genre humain.
Le diplôme sanctionnant le mois du jeûne est une somme de vertus nourrissant le croyant durant le court séjour terrestre qui, rappelons-le, est une somme d’épreuves à laquelle seul le retour à Dieu mettra fin.
Dans un monde où la matière devient l’unité de mesure sacralisée, le jeûne du mois de Ramadan est là pour relativiser la conception dominante et pour fournir à ceux qui le désirent une arme à toute épreuve.
2006-09-15 22:30:39
·
answer #6
·
answered by POPY 1
·
2⤊
2⤋
C'est la période ou ils brulent les voitures et les églises.
2006-09-16 00:26:04
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Linguistiquement, Ramadon est tiré de RAMDHAOU qui signifie en arabe l'intense chaleur, la canicule, histoire de dire que les musulmans braves sont ceux qui s'abstiennent de boire et de manger dans les pires conditions. Ils sont dévoués à la religion.
Selon la croyance des musulmans c'est dans ce moi (dans une nuit particulière: la nuit du destin)que l'ange Gabriel a fait descendre le coran comme livre en entier du ciel vers la terre. c'est pour cela qu'on le considère comme un moi saint.
2006-09-15 22:57:24
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Le meilleur mois de l'année, là où ils se tiennent à carreau car affamé et affaibli. Lors de ce mois de jeun, une baisse de la délinquence est enregistrée ainsi que de vol de voitures etc...
C'ets un mois saint pour eux et finalement pour les francais lambda ;-)
2006-09-15 22:49:14
·
answer #9
·
answered by milevial 1
·
1⤊
2⤋
excellente réponse de poppy ...
j'ai beaucoup aimé la réflexion qui a été faite à ma soeur que c'était une honte de faire livrer un canapé au 5ème sans ascenseur à de bons musulmans en période de ramadan ...
pas d'amalgame, hein, je connais des musulmans pour qui le ramadan est un moment extrèmement important et qui vivent leur foi en parfaite harmonie avec le reste de la société ...
mais il y en a vraiment certains qui ne se servent de cette période que comme d'un prétexte pour en foutre le moins possible ! et qui manifestement n'en ont pas compris le sens !
2006-09-15 22:45:18
·
answer #10
·
answered by pouzix 5
·
0⤊
1⤋