English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-09-15 21:41:19 · 15 réponses · demandé par iksuokaz z 2 dans Informatique et internet Informatique - Divers

Quand je parle de néophite je veux dire une personne qui n'y connait absolument rien en informatique, internet, logiciels.

2006-09-15 21:44:45 · update #1

15 réponses

Linux est un operating system libre issu du monde Unix. Quant on dit libre, cela veut dire qu'il a été développé et maintenu par une équipe de pationnés limitant grandement les coûts de création et d'évolutions. Par ailleurs, des logiciels libres (equivalent d'office) se sont créés pour fonctionner sur cet environnement.
L'avantage de Linux, c'est que nous sommes sur une plateforme stable non attaquée de toutes parts par des virus avec l'utilisation de logiciels peu couteux voire gratuits. La difficulté, c'est qu'il ne faut pas sortir des sentiers battus lorsque l'on dispose de cet OS et que l'on n'est non infomaticien. Bill Gates le sait et c'est pour cela quil n'est pas tourmenté par l'évolution de Linux.
Mon avis c'est que si l'on posséde un informaticien qui est tombé dedans quand il était petit et qui peut vous venir en aide quand vous avez des difficultés, la mise en oeuvre est possible. Dans le cas contraire, il faut prendre des cours ou plonger dans des bouquins et se passionner. Si l'expérience vous tente, le mieux est de faire un "Dual Boot" pour passer progressivement de l'un à l'autre environnement sans vous bloquer définitivement un jour.

2006-09-15 22:17:24 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

C'est criminel surtout pour toi.
Bonjour le SAV !!!
Ne t'emmerdes pas fourgue lui winbaub.

2006-09-19 13:29:29 · answer #2 · answered by pierre 3 · 0 0

Sans connaissances de base il est très difficile de démarer sous LINUX d'autant plus que dans les discussions entre copain rare sont ceux qui s'y connaissent
Si le "néophyte" est entouré par de bons copains connaisseurs ou de bons maîtres, Linux est un choix très économique qui devient rapidement pour les tâches usuelles un bon outil de travail et LINUX constitue une véritable communauté d'échange (gratuits oui oui) et d'entraite = esprit linux, les membres cherchant à enrichir par leurs créations les possibilités de ce système d'exploitation (en général ce sont des utilisateurs chevronnés !!!)

Si la personne est seule ou mal entourée la machine voleras vite à travers la fenêtre avec le petit pingouin.

quand à criminel je dirais plutôt très mauvais conseilleur ou mercantiliste véreux (si cette proposition est faite par un vendeur, c'est pour lui diminuer ses prix en installant un système d'exploitation gratuit beaaaak (pour le vendeur pas pour le gratuit ))pour la personne qui propose l'option sans s'intéresser aux connaissances du néophyte

2006-09-16 14:14:17 · answer #3 · answered by H Cl 3 · 0 0

c plutot judicieux, avec un compte à lui, il ne pourra pas planter le système, et je pense que pour un néophyte apprendre win ou linux c la meme chose. (d'autant que les interfaces sont très proches)

et de plus linux est plus logique dans son fonctionnement.

2006-09-16 08:14:23 · answer #4 · answered by sam 2 · 0 0

ça dépend de ce que cette personne veut faire avec son ordi. Linux, ou tout autre système libre tels que les BSD, est un système exigeant, et lorsqu'on est pas informaticien c'est quand même compliqué (et parfois même quand on l'est :-))
Si cette personne est curieuse, assidue, et aime bien regarder sous le capot, ça peut être bien, car c'est une forme de liberté quelque part que d'utiliser de tels OS. Si c'est quelqu'un qui est plutôt boite-noire et pousse bouton (je me fous de comment ça marche et je ne veux pas me prendre la tête), alors il vaut mieux aller chez Bill, voire chez Steve...

2006-09-16 07:12:29 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Personellement je ne vois pas de problème,
Votre question est trés interesante, c'est vrai que durant les années dernière Linux était figé dans les institutions universitaires, les labos et les boites info unikement car c'était une boite noir et du carabiat. Actuellement avec les distributions récentes cet OS est devenu plutôt convivial et "trivial d'utilisation".
Ceci dit avec une petite initiation est nécessaire, du moins pour "enlever les automatismes hériter des autres OS" ;)

2006-09-16 05:30:56 · answer #6 · answered by Liondusud soutien la Palestine 7 · 0 0

Quand tu n'y connais rien, tu ne sais même pas utiliser windows. Vu la facilité d'installation et d'utilisation de la Mandriva, franchement y a rien de criminel.

2006-09-16 05:00:50 · answer #7 · answered by ayabarra 4 · 0 0

Pas plus difficile a employer que xp (je parle d'un linux en mode graphique) et nettement plus stable.
De plus il ne faut pas une bête de course pour le faire tourner
Pour les jeux ,,je sais!

2006-09-16 04:58:14 · answer #8 · answered by papy2 6 · 0 0

je te recommande la distribution Ubuntu
http://forum.ubuntu-fr.org/index.php
ou aussi
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-distributions-choisir-une-distribution
cette distribution est terrible
simple d'usage, stable...ergonomique
à la porté d'un néophite

2006-09-16 04:51:54 · answer #9 · answered by HugoB 3 · 0 0

Sait pas, je ne connais linux que de nom alors je ne sais pas du tout comment ça marche.

2006-09-16 04:50:38 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers