English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

alors qu'au moment ou vous le dites un homme se fait torturer quelque part dans le monde, alors ok dites moi qu' il y a de beaux moments, mais ces moments sont vite écrasés par l'horreur de l'humanité. Pour moi quelqu’un qui me dit que le vie est belle est en quelque sorte un égoïste qui ferme les yeux et se bouche les oreilles

2006-09-15 21:26:18 · 19 réponses · demandé par Hector ® 6 dans Societé et culture Savoir vivre

19 réponses

Alors aide les au lieu de te méprendre !

2006-09-15 21:31:15 · answer #1 · answered by minem_vs 2 · 0 0

Je te vois la vie est belle...
Nous allons être parents !!! La vie n'est - elle pas jolie ?

Ramène le pain ce soir, faut que j'aille chez Tata Rosie en sortant du travail...

2006-09-19 09:14:25 · answer #2 · answered by Natali 6 · 1 0

Bonne question!
Moi, malgré ce que tu viens de dire, j'affirme être heureuse et je trouve franchement la vie très belle.
J’ai des problèmes plus ou moins graves comme tout le monde, sûrement pas si graves que les gens qui se font torturer etc., mais j'ai appris à vivre avec.
Je refuse de « gâcher » ma vie pour des Pb qui ne dépendent pas de moi; comme par exemple les gens dont tu parles. C’est pas nous qui les torturons. On y pense, on compati c’est sur, et dès qu’on peut leur être utiles on n’hésite pas. Mais que faire de plus ?
A quoi leur servirait notre malheur ?
C’est peut être une forme d'égoïsme, mais qui n'est sûrement pas condamnable.
Comme te l’a si bien dit Eric « La vie est ce que tu veux qu'elle soit. » la réponse de Superboy aussi est intéressante.
J’espère que ce qui ce passe dans le monde n’affecte pas ton bonheur. Si c’est le cas je te conseille de bien réfléchir au Pb : Tu n’y es pour rien, tu peux compatir, aider mais il ne faut pas te pourrir la vie sous prétexte que d’autres sont malheureux.
Il y en a beaucoup qui vivent dans un bonheur immense (que je souhaite de tout cœur que tu connaisses). Doivent-ils tous y renoncer ? Que serait donc le monde si nous n’avions pas en nous cette forme d’égoïsme que tu t’obstines à condamner ?
A quoi bon vivre si nous étions tous contraints à être malheureux?

2006-09-19 04:21:22 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

pour suivre ton raisonnement, je dirai que quelqu'un qui me dit que la vie est laide, horrible, est une sorte d'égoiste aveugle et sourd.

Bien sur, la souffrance existe, mais la félicité également.

Etre heureux et profiter de la vie ne veut pas dire qu'il ne faut plus se soucier des autres et se foutre de son prochain....

En fait il y a des gens qui ont de bonnes raisons de détester la vie parce qu'ils vivent une vie horrible (la guerre, la pauvreté, la maladie incurable, voir le handicap, etc...)
Alors je trouve égoiste ceux qui voient la vie en noir "soit disant" parce qu'ils pensent aux malheureux dans le monde.

Les malheureux en question,eux, ne crachent pas sur la vie et se battent pour s'en sortir....eux ils se disent: "comment certaines personnes peuvent elles mépriser la vie alors que si j'étais à leur place je serai le plus heureux des hommes?"

en pensant à ces personnes, cela devient presque un devoir d'être heureux au lieu de nous plaindre et nous comporter comme des enfants gâtés.

Etre pessimiste ou "depressif" (je l'ai été) est plus égoiste que d'être heureux...en effet, l'homme heureux est généreux, aime communiquer sa joie et donner sa bonne humeur, surtout à ceux qui souffrent?

comment un homme qui se noit peut il aider une autre personne qui se noit?
SI VRAIMENT TU AIMES LES AUTRES AU POINT DE VOULOIR LES AIDER , alors ce n'est qu'en étant bien dans ta vie que tu pourra l'aider à sortir de son malheur, et non pas en lui disant "ah mon pauvre, comme je te plains, la vie est vraiment cruelle pour toi".

Et puis ce qui te semble MALHEUR n'est parfois que ta vision des choses....pense à tous ces cubains qui vivent dans la misère économique et qui pourtant respirent la joie de vivre et la bonté! ILS SONT heureux, même s'ils aspirent à une vie meilleure!
Les personnes qui sont ou ont été victimes de violences savent d'autant plus la valeur de la vie une fois que leur calvaire se termine?....va-tu leur reprocher d'etre heureux une fois leur malheur terminé? Pense à la vie de Corneille! Va tu lui reprocher d'aimer la vie alors qu'il a vu ses parents se faire tuer devant lui quand il était enfant?
Actuellement tu pense "à cette personne qui se fait torturer dans le monde", mais pensais-tu à elle avant que ce malheur lui tombe dessus?....pensais-tu à elle quand tout allait bien dans sa vie?
Si ça se trouve je suis ta voisine de pallier ou la fille dans la rue que tu as croisé sans sourire, et peut-être que demain un criminel me torturera ou me prendra en otage...tu pensera à moi alors SEULEMENT parce que je serai MALHEUREUSE à ce moment là?!!!

Et puis quelqu'un qui a vécu la guerre a écrit: "ce n'est que lorsque l'on vit une guerre qu'on se rend compte de la beauté de la vie!"

vas-tu attendre qu'un ENORME malheur te tombe sur la tête pour enfin te réveiller et te donner le droit d'être heureux, ou malheureux...(car apparemment, vu ton état actuel, tu serai plus enclin à dire "comment pourrais-je être heureux après le malheur que j'ai vécu"!....tu trouverai là une vrai JUSTIFICATION à ton état....)

Certaines personnes qui ont été victimes d'accident ont dit "je suis d'une certaine manière heureux que cela me soit arrivé parce que depuis mon accident je vois la vie différemment et je profite de chaque instants pleinement!"

n'as-tu pas remarqué que certains aveugles sont plus heureux que nous et qu'ils nous enseignent à leur façon que chacun peut VOIR le verre à moitié plein ou à moitié vide !

Enfin, un exemple :
j'ai lu récemment un article sur un homme qui a été amputé des deux jambes et des deux bras (il a des prothèses) et qui rayonne de bonheur parce qu'il est vivant plûtot que mort!

Si tu souffre du malheur des autres, alors dis toi bien QUE LA ROUE TOURNE et qu'un jour ces personnes seront elles aussi aidées par la vie et seront heureuses un jour , ...qui sait, peut-être ce sera toi qui les aidera, parce que tu croisera leur chemin ou tu te sera engagé dans l'humanitaire?!

Après tout, JE SUIS PEUT ETRE A TES YEUX UNE EGOISTE AVEUGLE ET SOURDE, mais tu ne connais pas mon passé, et j'ai peut-être souffert un grand malheur et tu n'en sais rien !

Mais même dans ce cas, je trouverai étrange que tu me donnerai LE DROIT au bonheur et pas à d'autres qui n'ont jamais souffert! ....tout le monde A LE DROIT d'être heureux!
...et parfois, c'est presque UN DEVOIR !

2006-09-16 05:29:22 · answer #4 · answered by moulinex 3 · 1 0

La vie est belle mon pote et le type qui se fait torturer devrait le penser aussi, enfin, s'il n'est pas trop égoïte...

2006-09-16 04:37:33 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

La vie est ce que tu veux qu'elle soit.

Si tu te persuades que la vie est misérable, alors, tu auras une vie misérable.

Oui, la vie est belle.

2006-09-16 04:31:21 · answer #6 · answered by La vie est belle 3 · 1 0

Bonjour Hector,

Le cynisme est surtout en vous.... comment pouvez-vous vous plaindre et ne pas apprécier la chance que vous avez de ne pas être concerné par cette misère ...

C'est un devoir que de ne pas gâcher ce qui nous est offert justement à cause de ceux qui n'ont pas cette chance... nous ne sommes que des humains pas des saints..et notre vocation est de vivre le mieux possible avec des valeurs morales si possible dans un esprit de partage, de respect, de préservation...pas de gémir et vivre en hypocrite...(tenir ce genre de discours et profiter tout de même de se qui se présente)...

Alors oui si votre vocation est de supporter cette misère faites comme mère thérésa et tant d'autres...renoncez à votre vie pour vous consacrer à celles des plus démunis...autrement fermez-là (je le dis avec tendresse) et vivez !!!!!!!!!!

Personne ne vous empêche d'oeuvrer pour améliorer ce monde même et surtout autour de vous... mais rien ne sert de tenter de culpabiliser l'espèce humaine..., êtes-vous certain d'être aussi admirable dans ce domaine ?????

Remerciez la vie ou le ciel ou dieu ou qui vous voulez d'avoir la chance de ne pas être l'un de ces miséreux quelque part dans ce monde en souffrance...

Il faut privilégier "la beauté de la vie"...afin que chacun puisse la rechercher, la revendiquer et qui sait faire évoluer en mieux ce monde déglingué....

"A coeur vaillant rien d'impossible"...je veux rester optimiste (pas idiote inconsciente ou égoïste..non..mais je veux croire en l'homme malgré tout)....

Bonne journée..le soleil va briller....

2006-09-20 02:05:34 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Puis-je te rappeler que, statistiquement, il y a plus de personnes en mesure de se dire que la vie est belle que de personnes subissant des tortures dans une geole sordide sous un régime extrémiste. Et tant qu'il restera des personnes torturées, ma vie sera belle au travers de ma lutte contre ces tortures et l'injustice.

2006-09-19 11:26:32 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

L ami Hector je vous comprend tres bien!!! Comment notre joie peut-elle etre complete en sachant que d autres souffrent , c est un sentiment , que je connais assez, mais il faut bien que je puisse profiter de la vie sinon ce ne serait pas fair envers les gens qui m aiment et ont de la peine avoir que je ne me rejouis qu a moitie en pensant a toutes les miseres du monde.Dans un monde parfait tout le monde serait heureux et la vie belle pour tous mais ,notre monde l est-il ?

2006-09-19 08:15:42 · answer #9 · answered by Lieutenantdemoncoeur! 1 · 0 0

le JT de 13 heures sur TF1?

2006-09-19 07:52:21 · answer #10 · answered by Abdou_Aziz_P. 3 · 0 0

ooh la vie est belle.... allez dire...

2006-09-19 03:07:58 · answer #11 · answered by michou 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers