English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pas de jeu de mots entre "Huma" et "Humanité".

Un bref constat. Dans les années 50-60, nombre d'étudiants d'Indochine notamment sont venus en France dans le cadre de leurs études.

En général, ils les ont tous loupées, mais sont retournés dans leur pays avec des idées en tête, qu'ils ont mis en pratique par la suite.

Ces idées leur avait été inculquées par des communistes qui effectuaient du "prosélitysme Marxiste" dans les universités. Ces jeunes étrangers étaient sans doute plus influençables.

Toujours est-il qu'ils sont retournés dans leurs pays avec des idées de révolutions rouges, provoquant qq années après guerres civiles et cohortes de massacres, et instaurant des dictatures Staliniennes.

Qui sont ces gens, aujourd'hui octogénaires, qu'on retrouve à la fête de l'Huma en train de griller des merguez?
Seront-ils condamnés un jour pour ces crimes provoqués par leur endoctrinement, qui ne hantent même pas leur conscience?

2006-09-15 14:06:32 · 4 réponses · demandé par kjodhar 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

*: pour les études toutes loupées, à ma connaissance, seul un ministre Khmer rouge est revenu avec le diplôme qu'il était parti chercher.

2006-09-15 15:10:14 · update #1

4 réponses

Tu as raison! Hélas! Pol Pot est un produit de l'Université de Nanterre et son Copain: Maitre Vergès a disparu pendant le massacre du Peuple Khmer. A ton avis, où était-il?
même chose après la chute du mur de Berlin: aucun dirigeant communiste n'a été jugé et pourtant combien de millions de morts.
Et Mao: le plus grand criminel de l'histoire est toujours honoré à Pékin. Maintenant que son Pays fait un "grand bond en avant" grâce à un capitalisme ultra-libéral à faire rougir d'envie Ernest-Antoine, il doit être transformé en centrifugeuse à force de se retourner dans sa tombe!!!

2006-09-15 19:46:58 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 2

Ok pour inculper les particpants de la fête de l'huma.

Dans ce cas on inculpera aussi la droite française pour sa complicité avec tous les dictateurs africains qu'elle a mis au pouvoir et protégé.

2006-09-19 07:18:13 · answer #2 · answered by lacreme75 2 · 2 1

peut être pas.
il sont tous morts.
on verra avec dieu.

2006-09-20 15:59:39 · answer #3 · answered by ouimai 7 · 0 0

alors là, je n'y crois pas une seule seconde !

autant de chance que les services secrets américains de se retrouver devant les tribunaux pour avoir aidé a renverser des gouvernements elus démocratiquement en amérique du sud (chili, brésil, haiti, etc.) ou en asie (indonésie, etc.) et installer des dictatures et des juntes militaires.

2006-09-15 21:26:56 · answer #4 · answered by jimmy g 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers