Soit la situation suivante : deux personnes, Y et Z, se rencontrent et deviennent potes. Puis Y devient bien lourd, en tout cas aux yeux de Z. Y a un bon fond, il n'est pas méchant ni rien, c'est juste que Z en a marre de lui, il a plus trop envie de le revoir. Seulement, Z et Y font tous les deux partie d'un groupe d'amis que Z aime beaucoup. Z a vraiment du mal à supporter Y, il en a trop marre. Z voudrait juste faire comprendre à Y qu'il ne faut plus qu'il le considère comme son grand pote ni qu'il lui parle trop, et il voudrait aussi garder ses relations avec son groupe d'amis sans que Y vienne le faire chier, et même à la limite il aimerait ne plus voir du tout la gueule de Y. Z ne veut faire de peine à personne, mais en a vraiment marre de Y. Que conseilleriez-vous à Z?
Merci!
2006-09-15
09:10:09
·
16 réponses
·
demandé par
hihihi
2
dans
Amour et relations
➔ Amitiés
En vrac :
Jorod (et Jodie à la limite)> Tu te gourres, et ton agressivité me semble injustifiée. Je crois que tu me prends pour ce que je ne suis pas, tu t'imagines des choses. J'ai été très patient avec lui, plus que beaucoup. Je suis peut-être remonté, j'ai mes raisons, mais je cherche pas la guerre ni la méchanceté gratuite dans cette histoire. Pas du tout. Tu te trompes sur moi.
Les autres, merci pour vos réponses!
Lunac> Je pensais aussi que ça se sentait naturellement ces choses-là, mais pas trop avec lui apparemment.
Marco> J'ai déjà fait ce que tu as dit. Il m'a dit qu'il comprenai, puis il a recommencé pareil, et le jour-même en plus...
Ice> Merci :-).
Kareembou> Aha :-).
Lalie> J'ai déjà essayé de m'expliquer avec lui comme je disais. Il ne l'a pas spécialement mal pris, mais ça a recommencé très vite pareil. A part ça oui, chercher à l'évincer du groupe ne serait sans doute pas correct.
Absolument oui> Fait pour la première partie :-).
Fifimacbook et JimmyB> :-)
2006-09-17
17:07:01 ·
update #1