Au niveau de la forme, le Pape semble habile, car il ne dit pas, il relate une conversation, il fait lire ce que quelqu'un a dit il y a plusieurs siècles.
Au niveau du fond, le Pape a raison de faire comprendre (par personne interposée) qu'aucune religion ne doit introduire la violence dans les prèches et les conversions.
Au niveau du personnage, il semble également courageux. Car il transmet un message que tous les laïcs sont censés transmettre en vertu de la constitution de 1789 et de la charte universelle des droits de l'homme à la base de l'ONU.
Pouquoi habile ?
Parce qu'il incite les citoyens à relire les textes anciens et à comprendre que les écrits naissent dans des contextes précis. Se pencher sur la genèse des écrits est automatiquement source potentielle de remises en cause. Le Coran a été écrit des dizaines puis des centaines d'années après la mort de Mahomet. Et parfois sous la pression de politiciens musulmans. D'où l'existence des versets contradictoires (appelés "versets sataniques") ayant généré l'archaïque et incroyablement violente charia. Certains médias sous influence des lobbyes islamistes ont compris le danger du message du Pape et généré le brouhaha médiatique.
Pourquoi a t'il raison au niveau du fond ?
Parce que la religion chrétienne a commis elle aussi ce péché de violence et de tyrannie à une époque précise de son existence. Une violence qui n'existe ni dans la bible, ni dans le développement de la chrétienté, ni dans notre période contemporaine.
Parce que la religion musulmane éclatée, divisée, où des islamistes tuent des femmes et des enfants en Algérie, en Irak et ailleurs, et connait exactement le même syndrome que lorsque la religion chrétienne à violé son propre commandement sur la violence.
Le Pape ne peut qu'avoir le soutien de la majorité de la communauté Musulmane Française qui est pacifique et qui refuse, comme le Pape, la violence des islamistes.
Pourquoi le Pape est-il courageux ?
Parce qu'il fait le travail que nos politiciens de droite et de gauche ne font pas assez, et que nos chefs d'Etat à l'ONU ne font pas assez : désigner ce qui est acceptable et non acceptable dans le monde Musulman. Sarkosy a créé une institution rassemblant les organisations Musulmanes en France (dont il faudra préciser la charte constitutionnelle). L'ONU doit faire de même, en précisant dans la charte du futur "Vatican Musulman" que la violence n'appartient pas à la religion Musulmane réformée et pacifiée. Tous ceux qui expriment ce que vient de dire le Pape sont courageux(*). Tous ceux qui travaillent à la réforme du Coran et à l'actuel projet de plan de paix en Palestine sont courageux(**). C'est le devoir de chaque citoyen Français et de chaque citoyen du Monde d'être courageux et d'oeuvrer pour la Paix.
remy_ronald@yahoo.fr
(*) NB 1 / J'appartien à la communauté des "non croyants" (que l'inquisition menaçait autrefois d'esclavage ou de bûcher, et que la charia menace aujourdhui (écrit noir sur blanc dans le Coran des dizaines et centaines d'années après la mort de Mahomet) de destruction ou d'esclavage.
(*) NB 2 / Feuille de route des accords d'Oslo acceptée par la délégation Palestinienne et Arafat + retrait de la tutelle d'Israël sur les lieux saints Musulmans pour créer un "Vatican Musulman" indépendant dans le cadre de la charte de l'ONU.
"milevitana", j'ai bien compris ta crainte quant à l'impact des mots sur les esprits de nos concitoyens. Mais c'est un impact différent que les bombes dans les avions, les métros et les trains. Il veut contribuer à l'arrêt des violence. Il fait son travail et prêche la non-violence avec ses mots à lui. C'est mieux que les Gouvernements islamistes qui prêchent la violence devant des millions de musulmans rendus fanatiques par l'inculture, la désinformation, le négationisme et la propagande des intégristes. C'est mieux que le silence coupable des Etats (par peur du pétrole, du commerce ou des attentats). C'est mieux que "l'aveuglement" complice et répété des troupes de l'ONU présentes au Sud Liban qu'elles étaient censées "démilitariser" ces 6 dernières années. Il faut mettre fin à l'hypocrisie, à la lâcheté et à une forme subtile de racisme consistant à s'interdire de critiquer la moindre ligne du Coran actuel (car il y a eu plusieurs Corans dans le passé, avant l'apparition des fameux 'versets sataniques' écrits par les politiciens musulmans des dizaines et centaines d'années après la mort de Mahomet).
Bravo "adam", j'ai aimé ton côté énergique et direct. Quelle différence avec ces moutons de panurge, qui nous balancent continuellement une lâche bouillie conformiste, pour ne pas déplaire au Hamas, au Hezbollah, à l'Iran et autres "brillant défenseur de la paix entre les hommes et les religions". Décidement, la lâcheté de certaines personnes des médias et de la "France d'en Haut" nous fait vomir.
Ce Pape a eu le courage de dire ce qu'il fallait dire. Mes propres amis Musulmans (pas tous français) sont d'accord avec ce message précis du Pape : La religion doit écarter la violence dans ses écrits, dans ses prêches et dans ses conversions.
================
Bonjour "kader"
================
"DJO-MA" a raison de souligner que les Gouvernements islamistes n'ont pas condamné, au cours de leurs prêches haineuses, les attaques contres les églises et le meurtre de cette bonne soeur Italienne qui aidait des pauvres... de confession musulmane.
"mohamed a" a raison de souligner l'inculture des masses musulmanes entrenue par des dirigeants musulmans pronant sans arrêt la violence. Y compris après les 2 allocutions du Pape exprimant ses sincères regrets sur la mauvaise compréhension de son message.
2006-09-15 21:32:16
·
answer #1
·
answered by remy_ronald 2
·
0⤊
0⤋
moi je dis MERDE a Ulysse pour ce qu'il pense, car il donne un petit aperçu de son respect pour les français !
D'autre part, le pape a le droit de s'exprimer comme tout un chacun. Il faudrait que certains apprennent une fois pour toutes ce que veut dire "Démocratie".
2006-09-15 14:43:09
·
answer #2
·
answered by zazap 6
·
3⤊
1⤋
et alors il a dit ce qu'il voulais dire.
ce ne sont que des mots, il a pensé tout haut ce que d'autres pensent si bas.c'est quoi le probléme.
les musulmans au lieu de faire des manifs et je ne sais quoi d'autres auraient du tout d'abord se manifester lors de l'invasion du liban, qu'ont ils fait ??? rien.
l'irak !!! qu'ont ils fais?? rien
génocide en serbie ...??? rien
la créve de la fin en afrique ??? rien tout le monde s'en fout.
des paroles encore des paroles, des tables rondes avec connection direct avec un specialiste du moyen orient qui analyse l'invasion d'israel au liban et patati et patata, franchement c'est quoi ca ???
ils ne savent que parler, des manifs, bruler un drapeau représentatif de l'impérialisme, mais autres choses rien, quedalle, waloou.
le pape critique l'islam ?? et alors!!! fait en autant.
montrez vous brave intellect et surtout au dessus de ces conneries.
pour finir je reprends un dicton bien arabe, trés bien appliqué par d'autres.
"le chien aboit , la caravane passe"
2006-09-17 06:03:34
·
answer #3
·
answered by adam 2
·
1⤊
0⤋
le Pape transmet le dogme catholique, ce n'est pas un people qui oscille au vent des media
2006-09-15 14:34:41
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
C'est ça la question ?
"À propos des dernières déclarations du pape con dites-vous ?"
Les religions (toutes), au lieu de chercher à accaparer le pouvoir, devraient juste se tenir à disposition de ceux qui ont besoin d'une vérité pour être rassurés.
Faire de telles déclarations, amplifiées par le prisme médiatique, est certes efficace (on en parle...), mais c'est surtout douteux. Le pape n'est qu'un homme qui a aussi ses convictions personnelles, mais je crois qu'il a proportionnellement au niveau de sagesse de ses paroles beaucoup trop d'éclairage médiatique.
2006-09-15 14:34:36
·
answer #5
·
answered by asgraeme 3
·
2⤊
1⤋
Je mettrais cela sur le compte de la sénilité et de l'ignorance, et si c'est prémédité, d'une absurdité totale et inconsciente. D'un autre côté les soi disants musulmans n'ont rien compris et continuent à avoir des réactions violentes injustifiées alors que la plume et la référence historique sont des armes plus redoutables pour que l'Islam trouve sa vraie place, à savoir une religion de paix et de rapprochement avec les peuples car c'est une religion universelle non communautariste. Le jour ou les dignitaires musulmans auront compris cela, au lieu de provoquer l'histérie de leur population inculte, on entendra plus parler de violence dans l'islam.
2006-09-19 04:56:02
·
answer #6
·
answered by mohamed a 3
·
0⤊
0⤋
Faut être instruit pour l'avoir compris, il n'a fait qu'une citation....!!!
D'autant plus qu'il ne dit rien quand des fidèles à lui (des chrétiens) se font tuer dans des attentats pourtant politiques. Mais c'est comme si la tolérance et le pardon n'est pas donné à toutes les religions; vu qu'on se venge sur une bonne soeur.
Pensons que Dieu nous regarde tous et sans exceptions.
2006-09-18 09:52:07
·
answer #7
·
answered by DJO-MA 3
·
0⤊
0⤋
ca va calmez vous. ne faites pas l'interessant.
2006-09-17 15:28:39
·
answer #8
·
answered by kader d 4
·
0⤊
0⤋
En tant que chef d'état du Vatican,Benoit xvI,par ailleurs rompu aux subtilités de la diplomatie et à ses connexions avec une actualité explosive ,était tenu à montrer une nécessaire réserve sur un thème,la foi des uns et des autres ,toujours ouvert à des dérapages dangereux.Car,enfin,la question peut se poser :était-ce une priorité exclusive pour le pape que de faire part de ses réflexions sur l'Islam alors que sans doute le peuple catholique attend de lui qu'il ouvre les grands chantiers auxquels appelle le devenir d'une église menacée par la durable crise de la vocation et harcelée pour engeger des reformes sur le célibat des des prêtres,l'interruption volontaire de la grossesse ,l'homosexualité et d'autres dossiers restés en suspend après la disparition de Jean Paul II .Ce qui est navrant,C'est que lepape reprenne à son compte,la théorie sur la violence de la sphère musulmane de Manuel II
Paléologue,cet empéreur byzantin qui,il y a plus de sept siècles ,avait écrit la
7ème controverse,ouvrage polémique dans lequel il attaquait l'Islam parce
c'était la religion des Ottomans qui l'avaient emprisonné et destabilisé et son règne tourmenté ;En quoi les théories d'un empereur byzantin ,aigri et revanchard du XIII ème siècle,peuvent elles constituer une vérité absolue en 2006?Dans la bouche d'un dignitaire de l'église ,et à plus forte raison dans celle du pape lui-même,ces théories sur la cruauté supposée de l'Islam ont
fodcément des accents de provocation gratuite .Les mots qu'il a dit n'auraient ils pas dépassé ses pensées !!!
2006-09-16 07:44:09
·
answer #9
·
answered by Milevitana 5
·
0⤊
0⤋
Il me semble qu'il a déclaré que Mahomet n'a rien apporté de nouveau à la religionet qu'il a engendré morts et violences pour répandre son dogme...n'est ce pas?
S'il a dit vraiment ça, c'est qu'il s'agit d'un pape non crédible internationalement et franchement je soutiens tous les pays musulmans dans leur mécontentement. Ce pape est complétement débile et crétin sans cervelle. De plus, la religion chrétienne a été également violente et destructrice alors je ne vois mais vraiment pas à quoi bon de dire ce qu'il a dit car ça ne résout rien mais au contraire met du feu sur l'huile.
Je crois vraiment que l'occident devrai commencer à se la fermer un petit peu au lieu de donner des leçons aux autres peuples. Il s'agit là d'un acte antisémite qui devrait être puni !!!!!
2006-09-15 17:10:07
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋