English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Tenter de trouver un solution a ce probleme veut il dire que nous n'aimons pas la difference? notre pays peut il offrir vraiment l'eldorado a nos immigres?
Quand nous voyons les conditions de vie des immigres en france, nous pouvons nous interroger si il arriverons a s'integrer correctement a savoir trouver un travail et un logement decent?

2006-09-15 06:25:49 · 12 réponses · demandé par scrutateur 1 dans Politique et gouvernement Immigration

12 réponses

Oui, on confond parfois racisme et immigration... Il faut dire que le racisme se développe souvent suite à l'immigration. Ce sont les populatione nouvellement arrivées dnas le pays qui souffrent le plus de racisme...
Tu dis que la france ne peut pas accueillir tous les immigrés, oui, bien sûr... mais tu as l'air de croire que c'est le cas jusqu'à présent : c'est faux et archi faux !! Il est aujourd'hui très difficile d'immigrer en France autrement que par le regroupement familial ou le droit d'asile...
On considère même aujourd'hui que l'immigration est quasi nullle puisqu'aucuns moyens ne sont mis en place pour accueillir les arrivants (logements, travailleurs sociaux)

Ton point de vue est donc, si j'ai bien compris : ne me prenez pas pour un raciste, mais je suis pour une immigration "maitrisée"... (pour ne pas employer une autre expression, très marquée UMP)

Hé bien, arrête de regarder TF1 mon cher, ouvre les yeux. Et tu te rendras compte que les gens que tu vois comme des étrangers, sans doute parce qu'ils sont noirs ou arabes, sont sûrement aussi français que toi ou en France depuis des décennies..

Pour ce qui est de l'intégration, oui, il reste encore du chemin à parcourir, la faute à cette manie de considérer ces populations comme étrangères...

2006-09-15 10:42:56 · answer #1 · answered by Pouf 4 · 2 1

On confond racisme, il y a aussi des immigrés diplômés et qui immigrent pour d'autres raisons. (grand amour par exemple ou des médecins immigrés) et la France devait faire venir des infirmières espagnoles parce que les infirmières françaises se font rares... donc chercher aussi de ce côté là, on demande de l'immigration par moment.

2006-09-15 06:40:57 · answer #2 · answered by Sylvia.du.27 6 · 3 0

''s'integrer'' mon oeil!

2006-09-15 06:36:44 · answer #3 · answered by laila w 3 · 4 1

oui mais tous les immigrés vivant en France n'ont pas de mauvaises conditions de vie, beaucoup ont un logement et un travail décents. Ceux-là passent inaperçus en général.
Je rejoins aussi Sylvia sur ses propos : tout le monde n'émigre pas pour des raisons financières.

2006-09-15 06:41:31 · answer #4 · answered by Nouveau Pseudo 7 · 2 0

Trop difficile de rentrer dans les détails ..
Mais je pense que le racisme et l immigration sont deux choses différentes.
Le racisme découle de l immigration en masse de clandestins, ce qui amène un sentiment d impuissance , qui se traduit par un ras le bol général.Les gens ne sont pas racistes de la différence de couleur ou religion... Mais à cause de tout ce qui arrive ,à cause de la précarité, la misère ...Donc ressenti négatif..
Le racisme est une chose beaucoup plus profonde et grave ..
J espère que j ai réussi à bien expliquer la différence .
Je suis francaise convertie à l Islam,

2006-09-15 06:49:44 · answer #5 · answered by Clémence 7 · 2 1

L'immigration intégrée, ne suscite pas de racisme !!!

2006-09-15 06:37:16 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 2

cela dépendra de qui est en train de leur chercher du travail et un logement.??!! hé!!!oui!! c'est le résultat de cette politique qui a toujours consisté a affaiblir et désorganiser les pays africains pour mieux exploiter leurs ressouces naturelles à des prix dérisoires.en favorisant la corruption et les dictatures,les coups d'états.On recolte ce que l'on seme!!

2006-09-15 14:20:01 · answer #7 · answered by Mira 5 · 1 1

A mon avis, il ne peut y avoir de confusion; mais il y a un amalgame dans lequel on tombe volontiers. En Europe, quand on parle d'immigration, on voit le plus souvent des gens de couleur, alors que l'immigration n'est pas de l'apanage unique de ces populations. Les immigrants peuvent en effet venir de n'importe quel pays de la zone euro ou hors de la zone euro. C'est donc à tord que l'immigrant de couleur est le seul à être montré du doigt. Mais l'amalgame est vite fait : si on veut stopper l'immigration c'est qu'on est raciste... Rien n'est moins vrai. Dans certaines régions, je pense aux DOM, où les problèmes liés à l'immigration sont tout aussi importants, l'immigrant ne se différencie pas par la couleur de sa peau; celà n'empêche pas les autorités et la population de lutter contre ce phénomène. Peut on parler de racisme dans ce cas ? Je ne le pense pas.
Mon propos ne signifie pas pour autant qu'il n'y ait pas des racistes dans ceux qui prônent la fermeture des frontières. Je dis simplement que les deux ne vont pas forcément de pair.

2006-09-15 08:37:29 · answer #8 · answered by Alexandre A 2 · 0 0

peut-on reguler les flux migratoires(sud vers nord)?

2006-09-15 07:56:14 · answer #9 · answered by MALO-Monsieur 1 · 0 0

A cette question il faut dire que deux mots clés essentiels :Racisme et Immigration.
Je dirais que la confusion entre racisme et immigration dans le contexte actuel peut entrainer la confusion . Si la nuance n'est pas établie, on tombe dans cette logique .
En effet le racisme est une idéologie basée sur le fait de privilégier la race, et que l'immigration est un vaste mouvement de masse de peuple venus d'ailleurs.
D'abord le racisme est une idéologie catastrophique qui a fait ses preuves avec la montée du nazisme en Europe. En afrique le racisme qui a fait place à L'apartheid est aussi une idéologie rétrograde qui a vécu, en tant que système , même si cela ne peut disparaitre par enchantement, mais le combattre est une necessité.
En tant que tel le racisme est la honte de l'humanité et il faut le combattre par tout les moyens.
L'Immigration elle a un impact evident sur la société. Impact social économique politique et culturel. Je pendrais pour exemple les Etats-Unis qui sont un modele type de l'aspect bénéfique de l'immigration .
L'apport de l'immigration dans ce pays est tel que
nous pouvons parler d'une immigration réussie. Mais est ce le cas ailleurs et en France particulièrement?
Non !
Aujourd'hui il est evident que le contexte n'est plus le même qu'à l'époque de l'immigration aux Etats-Unis. Les temps ne sont plus les mêmes et les rapports politico-économique totalement différents.
La crise économique et l'économie de marché associés aux contexte mondial précaire ne laisse plus la place à une immigration reussie. Et comme la plus part des immigrés sont de couleurs et la frontière entre ces deux concepts est très souvent difficile à déterminer à cause des multples problèmes internes à la france et de la france d'aujourd'hui.
Mais la nuance est nette et ne peut prêter à confusion.

2006-09-15 07:40:51 · answer #10 · answered by Moulin 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers