English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

personnellement,je pense le contraire,parce que ces gens une fois rentrés dans leurs pays,ils se retrouvent confrontrés aux même problèmes qui etaient les causes de leur depart.Donc au lieu de depenser l'argent pour les cargos et frêt de stationnement,il faudrait penser à leur réinsertions sociale

2006-09-15 00:07:14 · 14 réponses · demandé par fulgy 2 dans Politique et gouvernement Immigration

14 réponses

Certains te dionrt qu'il faut mieu les noyer.... moi je préfère encore qu'on les rappatrie alors!

2006-09-15 00:09:54 · answer #1 · answered by BadTrip 6 · 5 0

Si on n'a pas la possibilité financière de leur venir en aide (et c'est le cas de la France qui a déjà tellement de pauvres en situation régulière) je pense que c'est la solution.
Pourquoi être aussi malheureux dans un pays étranger que chez soi. Ce sont les passeurs et tous ceux qui leur promettent l'éden en France qui devraient être punis très sévèrement et expulsés, ainsi que ceux qui les exploitent.

2006-09-15 00:14:39 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

A l'immigration clandestine, c'est la réaction première et légitime.
Maintenant, il faut trouver le moyen des les empêcher d'arriver jusque chez nous.

2006-09-15 00:56:16 · answer #3 · answered by LEBARRE H Reloaded 7 · 4 1

J'ai vu hier un camp de réfugiés à Malte complètement saturé, au final ils vivent dans des conditions insalubres en attente de savoir s'ils vont rester sur le sol européen ou être rapatriés (une vague de 5000, ce qui serait l'équivalent proportionnellement pour la France de 270 000). Tout cela a un coût énorme et leur qualité de vie n'en est pas améliorée.
Je pense que la solution est le rapatriement systématique afin de décourager les étrangers à venir en Europe, cela évitera d'engraisser des passeurs peu scrupuleux, et aux étrangers de risquer leur vie sur des embarcations douteuses.

2006-09-15 00:31:05 · answer #4 · answered by MightyMouse 4 · 3 0

oui

la France n est pas en mesure d accueillir toute la misère du
monde

elle n est même pas capable de loger les français
avec des prix corrects correspondant au revenus de la majorité
le smig
il y a une demande criante de logement ça devrait être la priorité
de tous les gouvernements

2006-09-15 00:23:08 · answer #5 · answered by louis l 7 · 3 0

oui, en effet, leur insertion sociale DANS LEUR PAYS ! si leurs pays ne sont pas développés, à eux de promouvoir tout ce qui peut les développer, ils ne sont pas plus bêtes que nous.

A eux de créer toutes les structures dont ils ont besoin, ils savent très bien le faire normalement, d'ailleurs.

Et à eux de créer les structures policières ou autres, pour mettre fin aux abus des passeurs, qui font miroiter "La France terre de Paradis), aux malchanceux,

Ces derniers entretiennent des mythes sur les possibilités de la France ... dans le seul but d'extorquer de l'argent aux naifs. C'est une exploitation scandaleuse.

2006-09-15 00:23:03 · answer #6 · answered by THOMAS Z 6 · 3 0

On ne peut pas accueillir tout le monde, c'est impossible. Ne pas les rapatrier, c'est les encourager à venir, et n'oublis pas que beaucoup en meurent. Ceci étant, il faut savoir que ceux qui viennent sont généralement des voyoux et des branleurs qui ne cherchent que l'argent facile. Les biens, restent au pays et ont une activité. Je voudrais dire aussi qu'on est totalement incapable d'apprécier leur "pauvreté". On compare à notre niveau de vie, ça n'a rien à voir. Des africains vivent dans des petites cahuttes, souvent sans eau, et ont une vie calme et sans soucis, une vie de débrouille. Ils sont loins d'être malheureux. Que ceux qui critiquent commencent par aller vivre en afrique, ils comprendront beaucoup de choses......Et dites vous bien que le contraire est réel aussi: les français qui partent sont bien souvent des voyoux.......

2006-09-15 00:20:06 · answer #7 · answered by roberttidule 3 · 3 0

c'est une des solutions, pour montrer à l'étranger que si l'on veut venir en France il faut faire une demande en bonne et due forme. Si on ne le fait pas c'est du laxisme et cela entraine une augmentation perpétuelle des flux migratoires illégaux. Une des autres solutions est d'aider au développement des pays du sud (puisque les illégaux viennent en majorité des pays du sud) afin que chacun puisse vivre décemment chez soi de son travail, près de sa famille, et que l'immigration soit le fait de gens aillant vraiment envie d'aller vivre à l'étranger plutot que de gens obligés de le faire pour des raisons uniquement alimentaire.

2006-09-15 00:59:37 · answer #8 · answered by umpetfieredeletre 6 · 2 0

Absolument ! Déjà première chose ils ont commis un dèlit en rentrant illègalement sur le territoire et ça on l'oublie trop souvent. Le délit ne doit pas être récompensé.

Ensuite c'est un appel d'air pour de nombreux autres futurs clandestins que l'on n'a plus la capacité d'accueillir, en outre ces personnes qui ont souvent réussi à mobiliser plusieurs milliers d'euros pour leur passage risquent souvent leur vie et voient généralement leurs espoirs dèçus en arrivant ici, alors qu'ils pourraient participer au développement de leur pays, en commençant par investir intelligement ce qu'ils peuvent récolter pour leur passage. Ca les socialistes espagnols, pourtant les plus laxistes jusqu'à présent sur l'immigration, l'ont enfin réalisés : ils ont déclarés qu'il n' y aurait plus la moindre régularisation.

En les rapatriant on ne les envoi pas vers l'enfer comme tente de le faire croire de nombreux organismes bien pensant qui en fait se font une idèe raciste et paternaliste du continent africain dans lequel ils n'ont sans doute jamais mis les pieds (J'en ai une modeste connaissance y ayant mené des projets de développement) mais on les renvoi dans un pays ou ils pourront tout à fait vivre décemment et ou leurs enfants iront à l'école, avec là, j'en témoigne, de bien meilleures chances d'apprendre à lire correctement que chez nous...
Le mirage européen doit absolument cesser pour que les populations d'Afrique ou d'ex URSS (C'est un peu le même problème) puissent consacrer leur énergie et leur argent non à franchir des barbelès et des océans pour n'aboutir qu'à desillusion mais à participer au développement de leur pays.

Dans toutes mes expèriences de programmes de développement le pire obstacle c'était ce mirage, là ou il est attenué (Notamment en Asie) et bien on bosse beaucoup mieux et tous le monde en profite car il savent que leur véritable avenir est chez eux, alors ils le préparent.

2006-09-15 00:45:42 · answer #9 · answered by Claire H 2 · 2 0

Tu proposes quoi à la place???
Faut être réaliste un peu dans la vie!

2006-09-15 00:21:48 · answer #10 · answered by jerisere 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers